333
Par Anonyme / mardi 23 décembre 2014 13:44 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

certes c'est pas ses petits enfants. . mais les enfants ont laissé leurs vrais grands parents et sont venus chez elle..un cadeau juste pr le déplacement aurait été la bienvenue.. ou alors si elle n'avait rien prévu se rattraper en disant qu'elle a envoyé leurs cadeaux par poste et faire tt pour leur en envoyer

Répondre

je disais donc.. Certes ce sont pas ses petits enfants mais les enfants ont laissé (bon gré mal gré eux) leurs vrais grands parents pour venir chez elle. Elle aurait pu leur faire des cadeaux juste pour leur remercier de leur présence. Sinon j'espère qu'elle s'est rattrapé en disant qu'elle leur a envoyé leurs cadeaux par poste et se dépêcher de leur en envoyer.

Répondre

imaginons que l'auteur adopte un enfant... il aurait son nom et tout, mais biologiquement ce ne serait pas son enfant... dans ce cas là aussi tu dirais que c'est normal que la grand mère ne lui offre pas de cadeaux car il n'est pas biologiquement lié à elle ? une famille recomposée ou une adoption ça revient au même pour un enfant... ce qui fait une famille n'est pas toujours un facteur biologique!

Répondre

#2 ma belle mère ne m'aime absolument pas (aller savoir prq ^^) je fais le réveillon avec elle cette année, et donc avec mes (3) enfants qui ne sont pas de mon compagnon actuel, elle a quand même décider de leur faire un cadeau et je trouve ça vraiment gentil de sa part de faire "l'effort" d'intégrer mes enfants. Je trouve ça triste d'exclure des enfants (qui n'ont rien demander) et surtout de leur faire ressentir qu'ils ne sont pas vraiment de la famille... Même si cette dame n'a p

Répondre

La famille de mon beau-père nous a tout de suite accepté mon frère et moi. Alors pour noël on avait autant de cadeaux que leurs petits enfants. Je trouve que en quelque sorte, quand une famille se recompose elle obtient une plus grande famille et même sans les liens du sang celle-ci doit être juste avec tout un chacun.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Mes grands parents paternels ne sont pas ceux de mon frère et ma sœur mais ils leur ont toujours fait des cadeaux à Noël ! Et continuent maintenant avec mes petits neveux et nièces qui ont toujours une petite pièce de mes grands parents au pied du sapin. C'est déjà assez compliqué les familles recomposés, mais si les gens ne font pas d'effort ça n'arrange rien....

Répondre

J'ai une demie sœur du côté de ma mère, deux demis frères du côté de mon père, ensemble ils ont fait des jumeaux (ma sœur et moi), et on a toujours fêté Noël tous ensemble, on a toujours tout eu a part égale, je les voyais pas souvent pourtant jusqu'à mes 11 ans je pensais qu'ils étaient vraiment mes frères de sang (naïveté bonjour), et le fait de savoir qu'on a pas les mêmes parents n'a jamais changé ma manière de les voir. Une famille recomposée comme l'indique son nom reste une famille.

Répondre

Je l'espère aussi. Je trouve même ça cruel de faire ça à des enfants... Ils ont dû être déçus, envieux et ils ont clairement dû sentir qu'ils n'étaient pas acceptés dans la famille.

Répondre
  on_my_mind

Malheureusement ça existe de moins en moins... :(

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…