91
Par wessforever / vendredi 19 octobre 2012 02:49 / Tunisie
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  carabin_e  |  12

Euuuh pas d'accord! Bosser pour un abrutit permet quand même de payer ses factures! Et je n'y vois pas de mal, la débilité n'est pas contagieuse... ..... alors qu'être au chômage ne le permet pas! :/ (quoi que.... mais ne revenons pas sur le débat pays d'assistés/pas assistés)

Répondre
  Missria  |  28

Pas nécessairement, moi un mec ou une fille qui se tape un fou rire en entretien d'embauche, j'ai du mal à lui laisser une chance, même s'il colle au profil de poste. C'est humain certes mais c'est pas le moment, dans la vie faut faire abstraction de certaines choses...

Répondre
  SingForYou  |  57

Bah en même temps, imagine toi faire passer un entretien d'embauche à quelqu'un qui n'arrête pas de rire et qui du coup, ne réponds sûrement pas à tes questions. Niveau crédibilité c'est 0, je comprends que le manager l'ai recalé.

Répondre
  Namrog  |  32

C'est vrai que ça dépend beaucoup de la personne qui fait passer l'entretien. Dans un entretien formel et sérieux, UN fou rire ne passe peut être pas. Mais bon, tous les entretiens ne sont pas comme ça. Je me souviens de mon tout premier, le chef d'unité passait son temps à me raconter des anecdotes drôles sur le boulot pour me déstresser. L'atmosphère était détendue et joyeuse et ça ne m'a pas porté préjudice. Après, je ne peux pas forcément comparer, j'ai rarement passé d’entretien d'embauche avec des managers ou des DRH. Peut être que c'est moins plaisant avec des personnes de ces corps de métier. Je ne sais pas.

Répondre
  Missria  |  28

Namrog, c'est un peu différent quand un chef te raconte des blagues pour te détendre et là un manager qui ne t'en raconte pas et que tu te mets à rire. Quand un (D)RH te fait des blagues c'est pas vraiment pour te détendre hein (d'ailleurs c'est assez rare), c'est très accès test-réaction. Après, cela dépend des secteurs d'activités, de la culture d'entreprise, du poste visé...Et oui, chaque recruteur (pour généraliser) a sa façon de mener un entretien...

Répondre
  SingForYou  |  57

On a pas dit qu'une ambiance détendue nuit à un entretien d'embauche, on parle ici d'un fou rire incontrôlable. Si au lieu de simplement rigoler aux anecdotes de ton directeur d'unité tu t'étais mis à rire comme une baleine sans pouvoir t'arrêter, ça t'aurais sûrement porté un peu préjudice. Puis là, dans un contexte apparemment beaucoup plus sérieux, ça la fout vraiment très mal (surtout qu'en plus le manager s'est peut être rendu compte que l'auteur riait à cause de lui).

Répondre
  Namrog  |  32

Missria : Oui ça dépend des secteurs d'activités. Dans le miens par exemple, se sont rarement des gens formés à mener des recrutements qui font les entretiens. Quand un chef d'unité a besoin de quelqu'un, il fait passer des entretiens et il s'intéresse principalement aux compétences et au "feeling" avec les autres membres de l'unité pour vérifier la compatibilité des caractères. Il n'y a pas de psychologie, de test-réactions, de questions absurdes ou autre. Si tu es compétent pour le boulot proposé et que le courant passe bien, tu es pris. J'ai écris mon premier commentaire en me basant sur ma propre expérience, d'où le "peut être". Je m’aperçoit que ce type d'entretien n'est finalement pas le plus répandu. ;) SingForYou : A vrai dire j'ai un peu de mal à m'imaginer un fou rire incontrôlable dans la situation de la VDM. Je ne trouve pas la situation hilarante, du coup je m'étais plus imaginé un "pouffement". :) Mais je suis d'accord avec toi pour la réaction face à un four rire incontrôlable. Et puis ça a été posté comme VDM donc après réflexion ça devait donc être un contexte sérieux.

Par  AvenSeve59  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  AvenSeve59  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…