214
Par Anonyme - / lundi 27 septembre 2010 06:49 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  erostrend  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

belles réactions d'anti-rappeur bravo!

Répondre
  Hibike  |  21

#128 => Les anti-rockeurs ne sont pas mieux que les anti-rappeurs. Vous continuez une gueguerre d'enfants pourris gâtés qui ont 5ans et se battent pour des bonbons. Arrêtez de dire que le rap c'est de la mer** et que ça ne vaut rien ! Chaque groupe/chanteur de rap dénonce un système qui possède des faiblesses et des failles à n'en plus compter vos neurones. Chacun ses goûts, vous aimez le rock ? Alors arrêtez de venir cracher sur les rappeurs, et vice-versa. j'aime le rap, et je l'assume. Ceux qui ont un soucis contre le rap et contre moi, qu'ils m'envoient un MP qu'on règle ça, pour que je vois la répartie de certains et que je me marre un bon coup jusqu'à uriner devant mon PC tellement vos arguments seront idiots et infondés. Comprendra qui voudra. Sinon, bah je ne mets ni TLBM, ni VDM... Ce genre de chose, ça arrive, parlez-en et puis c'est tout.

Répondre
  Murlock  |  0

Moi j'ai un soucis. J'ai vraiment tout essayé. Vraiment tout : j'ai rempli la bibliotèque Itunes de Rap, français et américain, je me suis forcé à écouter etc ... Mais c'est ... c'est ... c'est à chier (en exagérant un peu). Avec un point de vue d'amoureux de la (bonne) musique et de musicien, j'affirme objectivement le Rap ne présente AUCUN intérêt MUSICAL (surtout le Rap français). J'attends tes arguments.

Répondre
  lapovlucette  |  25

Je plussoie complètement Grrrendel.Je suis plutot éclectique ,j'avoue ecouter en priorité du rock mais n'importe quel style de musique peut me faire vibrer,a condition qu'il y ait soit une mélodie,soit une voix,soit des paroles particulièrement fortes,et si les trois sont réunis c'est parfait. Et bien je peut certifier que certaines chansons de rap presentent de vraies mélodies,de vrais textes.Il y a un vrai travail d'artiste,que ce soit pour les samples ajustés avec adresse ou les textes écrits avec soin et justesse.Et je ne parle pas du travail sur le débit et la diction... Avant de se fermer complètement je conseille moi aussi a chacun d'ecouter quelques chansons d'IAM et de MC Solaar,qui sont bien plus artistes que pas mal de soi-disant chanteurs a la mode.

Répondre
  Murlock  |  0

---> Grrendel Certes. Tu as raison. Si tous les rappeux pouvaient penser comme toi. Pour ma part, les rappeux que je connais sont complètement fermés sur eux-mêmes, ils sont vraiment dans leur bulle "Le système ça pue ! NIQUE TA M*** ! OLOL" et ne font que répéter bêtement ce qu'ils entendent. Pour la musique, musicalement pour 90% des cas, c'est grosso modo : une boite à rythme, une mélodie entrainante, des paroles "qui parlent". Tout ça en un couplet-refrain-je-vois-pas-la-différence-entre-les-deux, sans transitions ... Sincèrement c'est chiant quoi ... Mais je peux comprendre que les gens se reconnaissement dans les paroles et que ça les touchent au plus profond d'eux même ! Mais, escusez moi, ce n'est PAS de la musique. Cela devrait avoir un autre nom. La suite suit.

Répondre
  Murlock  |  0

C'est vrai, je suis sévère. En fait je crois que je méprise le rap. Pour ma part, je suis batteur, amoureux de tous styles de musique : par ordre décroissant : métal (tout style), fusion, punk, rock, blues, jazz, Funk, Country, rythm n blues, percussions afro cubaines, classique. Le reste reste potable à mes yeux. Le plus ironique c'est qu'avec mon groupe, on joue de la fusion (mélange entre RAP et Metal) style Rage Against The Machine. Et ça j'adore.

Répondre
  sharkito  |  0

Murlock tu te pretends ouvert sur la musique et tu demontres a tout le monde le contraire en disant que le rap n'est pas de la musique. Et ensuite tu affirmes jouer un melange de rap et de metal. Ici deja tu te contredis puisque pour jouer une musique en melangeant 2 styles c'est qu'il y a 2 styles de .. musiques :) Ensuite je note egalement que tu remets en cause l'avis d'un certain Charles Aznavour qui parle des rappeurs comme etant les poetes du 21e siecle. Ce monsieur de la chanson, qui lui doit s'y connaitre un minimum, a chanté avec Kerry James. Alors niveau ouverture musicale on a vu mieux. Pour eventuellement eviter une critique du rap, les Sections d'assault et compagnie font du "pseudo-rap" car comme dit plus haut, le rap est fait pour denoncer des inegalités, et des injustices, et non pour insulter purement et betement une société. Et derniere chose pour eviter une eventuelle remarque sur moi, j'ecoute beaucoup de rap, de rock, de house, de pop, du classique. Car au final beaucoup de chanson denoncent, renaud par exemple, mais tous les styles nous permettent de nous evader. Et je pense que c'est bien là le but premier de la musique.

Répondre
  Murlock  |  0

Je dis que le Rap d'aujourd'hui ne devrait pas s'appeler musique, il devrait avoir un nom plus précis qui caractérise vraiment sa signification. La musique c'est pas comme les maths : Rap + métal = fusion ---> c'est faux. Ce n'est pas une addition mais une façon de récupérer les qualités des deux pour donner autre chose. La fusion (en gros) mêle une rythmique rap, remasterisée en plus métal, sur un Rif bien metal, le tout accompagné de paroles qui proposent une réflexion (sur la société par exemple). Si on compare la fusion au rap : déjà ce sont de vrais instrumentalistes, la rythmique est entrainante et pogotante (incitant au pogo :D), la mélodie est plus métal que rap. Tout est travaillé à une poussière près ! Et là tu vois, oui je te tutoie, là c'est intéressant. Alors que dans le rap, seul les paroles comptent vraiment. Le reste n'est pas intéressant ni original ni rien. Tout le côté musical est mis à l'écart. Après, pour le but de la musique ... C'est très complexe. Chacun trouve ce qu'il veut dans la musique, par exemple certains veulent se detendre, d'autres veulent écouter un exploit musical, d'autres veulent danser dessus, d'autres se fascinent d'elle ... La musique n'a pas de but prédéfini. Continuez de répondre, ça m'intéresse beaucoup ce que vous dites.

Répondre
  XxOverDosexX  |  0

---> Murlock, ce n'est en rien un reproche, si le geste ne t'est pas naturel, rien ne sert de te forcer ;). Je trouve sa dommage que le Rap d'aujourd'hui, qui a pour seul but de faire de l'argent, fasse de l'ombre au vrai Rap avec des textes profonds qui veulent dire quelque chose.

Répondre
  sharkito  |  0

Murlock je suis pas d'accord le style qui s'appuit le plus sur des paroles c'est le slam et non le rap. Le rap doit avoir un rythme qui correspond au message que tu veux faire passer. Ainsi un texte qui rend hommage je prends exemple de Regretté par Rohff a un rythme triste qui colle à la chanson.

Répondre
  zobithefly  |  13

Il suffit de savoir chercher et ne pas se limiter à ce que la radio/télé a à nous offrir ... Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "rappeurs" les plus médiatisés font de l'ombre à d'autres plus talentueux qui mériterai à etre plus connue ... Pour les curieux sans préjugés idiots ou prêt à s'en débarrasser :Milk Coffee and Sugar, Gaël Faye, La Canaille, Chill Bump (anglophone mais francais) ... Mp si vous aimez (ou pas)

Répondre
  Rabbia09  |  24

Au pire ceux qui n'apprécie pas le RAP, ils n'ont cas ce taire et ignoré ce style de musique. Car même si il y a quelques chanteurs(euses) de rap qui font certaines bonne musique que je peux écoutée de temps en temps le reste je l'ignore et vie ma vie sans me prendre la tête donc rester zen et la musique fera pleins d'heureux. Kiss kiss love !

Répondre
  N4LEX  |  0

Non

Chargement…