304
Par Anonyme - / dimanche 12 septembre 2010 09:25 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  ggbor  |  0

t'as eu un bon point faute d'!image!!

Répondre
  Petite filou  |  29

je ne fais pas du droit mais je pense que oui. Même dans les magazines municipaux on fait signer des droits à l'image, alors sur un journal régional à forte diffusion, pour peu qu'on reconnaisse la personne prise en photo, elle a le droit de porter plainte...

Répondre
  Mercurry  |  0

Ouais, mais quand tu portes plaintes pour droit à l'image, ça peut aller jusqu'à 75 000 euros si la photo est publié, il me semble. Ou 45000 si elle n'est pas diffusée.

Répondre
  K-louche  |  31

Si la photo a été prise dans un lieu public avec d'autres gens autour, rien n'est possible ! Par contre si c'est dans un lieu privé, ou elle seule, il fallait son accord pour publier cette photo.

Répondre
  datacenter  |  4

Droit à l'image, je suis d'accord. Mais apparemment elle est mineur la jeune fille ! Les médias ne doivent-ils pas demander l'autorisation aux parents pour utiliser l'image de leurs enfants ?!

Répondre
  romain.78450  |  4

si je ne m'abuse, un majeur doit donner son accord et un mineur, ses parents doivent donner l'accord, donc le photographe aurait du demander l'adresse des parents mais il se serait fait envoyer chier... en général, la vente de magazine ,due a la présence d'un people en une, rapporte plus d'argent a la boite que l'argent que va lui couter un procès... mais bon presentement, on est pas a la même échelle...

Répondre
  Specialka  |  9

Et tu en es fier?

Répondre
  eskimoh  |  0

faut pas chercher . On ne peut rien dire ni rien faire dans ce cas . Ce n'est pas comme si ils l'avaient prit seul dans un lieu Privé ! la ça devait être un endroit public avec beaucoup de monde et manque de pot il c'est retrouvé au milieu .

Répondre
  Rihala  |  14

Inutiles oui, il n'y a aucun recours possible quant à la diffusion de votre photo dans le Journal. Si vous êtes pris en photo dans un lieu public elle a tout à fait le droit d'être publiée. Cf nos amis les gens connus pris en photo des la moindre sortie.

Par  Etalons  |  10

Pourquoi y cacher ?? Encore mieux pourquoi commencer ? !! TLBM faut pas fumer !!!!

Répondre
  PtitPoucet  |  12

Elle fait ce qu'elle veut, elle est libre de faire ce qu'il désire tant que ça n'engage qu'elle. Comme si les fumeurs ne connaissaient pas les risques de la cigarette.

Répondre
  stefuuu  |  0

quel risque ?

Répondre
  mawt1  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Papay0u  |  0

@mawt1 Quelle belle mentalité...

Répondre
  Camoo  |  10

#25, vu les taxes mirobolantes sur le paquet de cigarettes, on rapporte plutôt pas mal à l'état. En plus, vu le risque de mourrir avant de développer un cancer, ou la possibilité de le développer très tôt et donc de réduire les frais lors de la retraite ou de prise en charge de seniors, je suis pas si sûr que les fumeurs soient un gouffre financier.

Répondre
  maxrase  |  1

Je peux vous dire que les co**ards qui fument aux arrêts de bus par exemple, sans se soucier des autres autour d'eux, c'est vraiment mais alors vraiment chiant ! Si vous voulez fumer votre merde OK, mais faites-en pas "profiter" les autres...

Répondre
  dayaneuhh  |  0

Franchement, je trouve ca nul de dire ca ! Les fumeurs ont encore le droit de fumer dans la rue, encore heureux ! A un arret de bus, si ca te gene, tu n'as qu'a te decaler ! Et puis si tu veux plus voir de fumeur, reste enfermé chez toi !

Répondre
  _Dieu  |  7

@ 55 : T'as qu'à écrire au député de ta région pour qu'il fasse des arrêts de bus "fumeurs" et "non fumeurs". Comme ça, tu seras pas obligé de venir gueuler sur VDM.

Répondre
  SingForYou  |  57

C'est sur que dans la rue on peut pas séparer fumeurs/non fumeurs mais aux arrêts de bus, il me semble plus logique que ce soit le fumeur qui se décale que l'inverse parce que c'est lui qui gène les autres. En tout cas, raison ou tort, 55 a le droit d'exprimer son opinion, pas la peine de monter sur ses grands chevaux à grands coups de "si ça te dérange t'a qu'a rester chez toi" (super malin comme solution en passant).

Répondre
  SingForYou  |  57

C'est pas le "conn*rd" qu'on défendait, c'est le point de vue. Et je ne pense pas que ce soit à celui qui est gêné de s'en aller, mais à celui qui dérange, ça parait quand même plus logique. Sans parler de s'en aller complètement, se décaler de 1m pour fumer tranquille sans souffler sa fumée nocive dans les poumons des autres c'est quand même pas la mer à boire.

Répondre
  Rakenette  |  15

@ Camoo : Ben moi j'ai appris en SES que ça coûte plus cher à l'État que ça lui rapporte ! Donc juste parce que vous payez de grosses taxes vous pensez que ça rembourse tout ... mais c'est n'importe quoi, les fumeurs SONT un gouffre financier !

Répondre
  Papay0u  |  0

La question n'est pas de savoir si les fumeurs rapportent davantage d'argent qu'ils n'en coûtent à la collectivité... Mais si on part du principe que les fumeurs doivent payer de leur poche leurs frais de santé, on remet complètement en cause les fondements de notre système social. C'est pas parce que la prévention est plus intense qu'elle ne l'a jamais été que le tabagisme ne doit plus être considéré comme une maladie, et donc à traiter comme tel. Je sais que c'est dans l'air du temps de cracher sur la notion de solidarité nationale, et de limiter le débat à la responsabilité individuelle, mais on m'empêchera pas de penser que c'est une mentalité de merde (cf. plus haut).

Répondre
  Booh  |  16

??? Si t'es pas content du régime de sécu sociale faut le dire, mais si tu vas par là faudra aller te plaindre à tous les petits trucs de la vie quotidienne qui font toutes les grandes maladies (et les p'tites)

Répondre
  SingForYou  |  57

En même temps Grrendel, tu ne peux pas t'étonner que certaines personnes te manque de respect quand tes propres commentaires en montre si peu : "j'arrêterai de faire profiter aux autres des merdes que je fume quand t'arrêtera de poster celle que t'as dans ta tête."

Répondre
  Aricia  |  17

Si je peux apporter ma modeste contribution à la discussion, voir des gens fumer me dérange quand : - je reçois toute la fumée en pleine tronche - ce sont des gens que j'apprécie (et donc dont je m'inquiète pour la santé) Et il est vrai que même si je ne suis pas du tout d'accord avec GrrendeL, il est tout de même globalement plus respectueux dans ses propos que ceux dont je partage l'avis...

Répondre
  SingForYou  |  57

Je m'attendais à cet argument, le fameux "c'est lui qui a commencé". Je pense que ça se passe de commentaire. Et avant de me dire que je suis adepte du respect à sens unique, je pense que je n'ai manqué de respect à personne ici, je n'ai insulté personne et je ne pense pas avoir tenu des propos dégradants du style le trou/la merde que tu as dans la tête.

Répondre
  Jolabringue  |  13

Aller, je m'incruste dans la conversation mais alors là, le petit Grendel, tu ne te prends vraiment pas pour une merde sérieux ! Ce n'est pas le gêné qui s'en va mais celui qui fait chier les autres, cela s'appelle de la logique, et plus communément, du RESPECT. Deuxièmement, dire que les parents d'un tel sont frères et soeurs c'est complètement minable et montre combien tu n'as plus d'arguments pour défendre ton point de vue si obsolète. Ce n'est pas avec des personnes dans ton genre que le débat fumeurs/non fumeurs pourra avancer d'une manière convenable. A bon entendeur, salut !

Répondre
  Specialka  |  9

Simple, si un fumeur me dérange, je lui demande poliment si il veut bien bouger un peu (pour toutes les raisons évoquées précédement). Si il est pas content, je lui prends sa clope et je l'éteins, et si il me casse, je l'envoie à l'hosto. Remarquez le début de politesse au début du processus.

Répondre
  Specialka  |  9

Et ensuite, on risque pas de voir son espérance de vie diminuer en regardant du fromage ^^ Pour la petite histoire, je connais quelqu'un qui a passé 20 ans dans un bureau enfumé, cette personne a eu un cancer des poumons. La personne qui fumait était son collègue de boulot qui lui est en parfaite santé.

Répondre
  Jolabringue  |  13

Non, tu ne peux pas comparer ce qui ne peut pas l'être. Au restaurant je n'irai pas dire à mon voisin de table de virer son fromage odorant ou de changer de place parce que celà me gêne. Le fumeur, parcontre, oui, je pourrais lui dire qu'il gêne. Et quant au mec qui mange son fromage, il n'a pas à partir parce que son dessert ne plait pas aux autres. C'est un restaurant, pas un abris bus. Et puis jusqu'à preuve du contraire, le fromage n'est pas un nuisible comme la cigarette.

Répondre
  Dyspeps  |  0

Que ça nuise uniquement à la santé de celui qui le consomme, en quoi ça te concerne ? "je quiche parce que l'odeur me débecte ça nuit aussi à ma santé." En fait, tu veux juste avoir raison quitte à utiliser les arguments les plus tordus, c'est ça ?

Répondre
  Tayiam  |  36

Perso, j'suis non fumeuse. Je suis aussi asthmatique. Mon copain fume. Et tant qu'il est respectueux, de moi comme des autres, il n'y a aucun soucis. S'il fume trop près de moi, je le lui fais gentiment remarquer et il bouge. Et lorsqu'il veut fumer, il me prévient. Pour répondre à l'argument de GrrendeL : La différence entre l'odeur du fromage et celle de la cigarette c'est juste que le second est cancérigène et l'autre non... Après, je pense que tout est question de respect. On l'a déjà dit, mais, visiblement, il n'est pas inutile de le rappeler. Fumer tue celui qui fume. C'est son choix. Ca me fait ch*er lorsque c'est quelqu'un à qui je tiens, mais cela reste sa liberté. Respirer de la fumée peut tuer. Et lorsque celui qui respire ça ne le fait pas de son plein gré, c'est là que le bas blesse. Raison pour laquelle, je râle si on m'impose cette m*rde, mais aussi pourquoi je suis la première à bouger si on me le demande gentiment...

Répondre
  Camoo  |  10

Oui, sus à tous ces fumeurs qui nous refilent le cancer. D'ailleurs je ne comprends pas, nous devrions aller plus loin : quand j'explique à un tiers de ne pas rouler en voiture à côté de moi parce que c'est mauvais pour la santé, on m'ignore. Quand je demande à ne pas utiliser de portable quand je suis à proximité, craignant les effets d'une exposition continue à une haute densité d'ondes electro magnétiques, on m'ignore. Quand je demande aux gens de ne pas m'approcher par peur des rayonnements radiocatifs émanant de leur corps, on m'ignore. C'est terrible, tous ces égoistes qui ne pensent pas à ma santé.

Répondre
  fidibule  |  25

Perso', en tant que fumeuse, je demande toujours s'il y a une personne à l'arrêt de bus si ça la dérange si je m'en allume une... Si elle me dit non, je me bouge hors de l'arrêt ou je ne fume pas. Je ne vois pas pourquoi j'imposerai ma fumée à ceux qui n'ont rien demandé =S

Répondre
  Chiffon56  |  0

a #12, dit PtitPoucet : le fumeur est tout sauf libre : lorsqu'il n'a plus de cigarette il panique, il est prêt a se dégrader pour fumer, etc. Il se comporte comme un drogué, un esclave, qu'il est. Pour ce qui est des risques il ne les connait pas vraiment : tant qu'il est pas accro il croit qu'il risque rien, puisqu'il a encore peu fumé et qu'il peut arrêter. Quand il est accro, il ne pense plus rationnellement aux risques, puisqu'il est dépendant et croit qu'il n'a pas d'autre choix que de fumer. Bref : je trouve tes arguments légers, en tant qu'ancien gros fumeur.

Répondre
  caroliiiiine  |  3

donc tu ne bois pas. tu manges que des choses saine pour ta santé. tu pratiques du sport. tu conduits en respectant le code de la route et les limitations, tu es jamais malade, tu as tout le temps un travail ... j arrête là mais tu es sûrement pas parfait non plus! on a la chance d'être dans un pays comme le notre ne soit pas radical, c'est comme ça qu'on perd tout!

Répondre
  gnyyyyy  |  0

Grrendel "a 21 ans tu paies rien tu touches sûrement ce qui est prélevé sur mes impôts" tu as un discourt bien pire que lui. je suis outrée de voir une phrase pareil. j'ai 20 ans et crois moi je paie largement ma part de cotisations !!

Répondre
  Jolabringue  |  13

Grrendel, aller, on va te faire plaisir, tu as raison. Ton argument du fromage me fait doucement sourire, il ne tient pas la route, mais puisque tu veux qu'il soit qualifié de nuisible comme la cigarette, si ça peut te consoler, bien. Idem pour les voitures, les pesticides, tu ne peux pas tout mettre dans le même sac. Il faut faire la part des choses. Le respect marche dans les deux sens comme tu dis, "quand une personne viens s'installer à côté de moi, fait la grimace et me dit "ça me dérange", je réponds "moi non", là je suis parfaitement d'accord, puisque tu étais présent à cet endroit avant la personne. Enfin bref, quoiqu'il en soit, le débat en est toujours au même point. Salut

Répondre
  Athalante  |  30

#jesaiplucombien: Le jour ou la loi déclarera le tabac comme étant une drogue à forte accoutumance (ça s'écrit comme ça? je sais plus), le gouffre financier devrait se reboucher un peu. Sérieux... Je pense pas vraiment ce que je viens d'écrire (pour eviter qu'on me gueule dessus), mais la prévention c'est bien beau même si ça empêche pas grand monde (a mon avis) de fumer. De nos jours, tout le monde sait que c'est dangereux: fumeurs compris (vous voyez un fumeur vous répondre "non" sérieusement à la question "tu sais que c'est dangereux pour ta santé?"?)

Répondre
  JohnPetrucci  |  27

#176: Un grand thumb up. Chacun fait ce qu'il veut. Pour ce qui est du tabagisme passif à l'extérieur, ça me fait doucement rire. Certains devraient regarder un petit peu ce qu'ils ont dans les poches, ou ce qui sort de leur voiture, avant de crier à l'intoxication. Et bien sûr que c'est rentable pour l'Etat. Sinon les cigarettes seraient purement et simplement interdites de vente en France. Simplement faire de la prévention et augmenter les taxes permet de ménager la chèvre et le chou en montrant aux associations "qu'on se bat contre le tabac" et que d'un autre côté "les cigarettes sont toujours en vente". Parmi ceux qui disent que la cigarette ça ruine la santé, je suis curieux de savoir combien ont un hygiène de vie on ne peux plus saint... Non, parce que je connais des gens qui ne fument pas pour préserver leur santé mais qui se cuitent 2 à 3 fois par semaine, et ce, à bien plus de 20 ans, sans compter l'illicite qui passe... Un peu de tolérance, s'il vous plaît.

Répondre
  maraudeur  |  18

sakura : très bon il faudrait un décret incitant les gens a boire , fumer, se droguer , trop manger de choses grasses pour permettre aux autres de partir a 55 ans en retraite a plein taux

Répondre
  echelon13  |  7

grrendel: +1000 nameho? et saviez vous que le tabagisme passif n'a jamais été prouvé? Simple manipulation pour créer une haine envers les fumeurs... source officielle d'un tabacologue de renommée mondiale... alors fumer a un arrêt de bus serait- il moins risqué que d'y tousser ou éternuer?

Répondre
  maraudeur  |  18

echelon 13 par contre sans être manipuler , inhaler la fume des autres je trouve ça écoeurant pour l odeur , et pour avoir été dans des salles enfume je peut dire que les fringues ont une odeurs nauséabondes

Répondre
  echelon13  |  7

je le concède l'odeur n'est pas agréable pour certains mais ma réponse était destinée a ceux qui hurlent ma santé! Ps: pour l'odeur plein de petites astuces existent pour l'intérieur d'une maison écraser ses mégots dans le mar. a café est génial... par contre les vêtements... je sais pas dsl =|

Répondre
  maraudeur  |  18

Echelon 13 pour les habits et la moquette ou papiers peints je peux te donner une astuce , fumer sur le balcon ou dans le jardin pour les chanceux , chez moi c est comme sa

Répondre
  Nyabel  |  3

@ Grrendel, #81 : " C'est le plus gêné qui s'en va en absence de toute autre loi ". C'est pour ça que lorsqu'un perturbateur s'incruste dans l'assistance, c'est l'assistance qui est tenue de partir... T'es plutôt futé comme mec toi !

Répondre
  PineAuVent  |  5

Je suis sûrement plus jeune que vous ô grand critiques, qui soit dit en passant sauront se reconnaitre, je trouve cela assez minable la façon dont vous "discutez" cela va t'il changer votre vie de vouloir foutre sur la geule d'autrui, sachant que chacun campera sur ses positions, certe ces debats sont une forme d'executoir, ils n'en restent pas moins très... Heu GAMIN, je vous laisse cogiter en paix...

Répondre

non non je suis pas d'accord j'ai actuellement 15 ans "fumeur" depuis mes 12 ans (allez y faites vous plaisir ;-)) père, beau-père mère et belle-mère fumeur(euse) il est donc à peu près normal que j'ai commencé. j'ai aussi une soeur de 6 ans et un frère de 3 ans. nous fumons dans le garage... et donc les petits n'ont aucune fumée mais au delà du fait de la "toxicité" de la cigarettes, l'odeur du tabac froid est très désagréable, même pour un fumeur et je pense que c'est plus l'odeur qui dérange les gens plus que le risque de cancers

Répondre
  Rihala  |  14

Non :) c'est expliqué dans le premier com, toute photo prise dans un lieu public même d'une seule personne peut être publiée. Si la personne décide de porter plainte elle peut être retirée d'un site etc mais une fois un journal paru c'est impossible

Par  zetommyz  |  9

Le droit à l'image c'est quand la personne est explicitement montrée. Ici c'est une illustration et son nom n'apparaît pas. De plus étant donné qu'il est mineur; il n'a aucun droit à l'image de façon propre, ce sont ses parents qui doivent décider.

Par  WaisetsuNingyou  |  33

Aller, je sens que va y avoir un débat sur " fumer ou pas fumer " o/. N'importe quoi ~ Sinon, énorme manque de bol que ça te soit tombé dessus pcq je compatis, les parents qui apprennent, c'est une chose, mais alors comme ça ._.' ( Je pense que les miens me tueraint ._. ) VDM

Répondre
  flhs74  |  23

ma chère fille je suis en train de lire ton comm, on va devoir ce parler a ce que je comprend TU ES MORTE! ton père .

Par  Annalogique  |  16

Au moment où la personne t'a prise en photo t'as cru que c'était pour l'accrocher dans sa chambre?

Chargement…