Ajouter un commentaire
Top commentaires
Par
Printannia
| 12
En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...
Par
poiju
| 19
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
Voir le commentaire
Commentaires
Par
Lafermenfolie
| 33
Ils n'ont pas trop compris ce qui était demandé visiblement ^^
Et si un jour tu perds ton double décimètre, tu peux compter sur eux ;)
Et si un jour tu perds ton double décimètre, tu peux compter sur eux ;)
Par
poiju
| 19
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
Voir le commentaire
Répondre
mister7x7
| 15
Tu devrais retourner en CP pour qu'on t'apprenne la règle dans ce cas.
Par
Printannia
| 12
En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...
Répondre
oliversam
| 24
Pas mieux...
Répondre
Shaameli
| 28
Je pense que l'enseignante ne leur a pas donné directement la règle puisque selon ses dires ses élèves ont "découvert" (sous-entendu par eux-mêmes) que le n devient m lorsqu'il est devant les consonnes m, b et p... C'est-à-dire que les élèves ont sûrement observé plusieurs mots : certains avec le n lorsqu'il est suivi de telle ou telle consonne, d'autres avec ce n qui devient "m" devant les lettres m, b et p.
A partir de là, elle s'attendait à ce qu'ils formulent par eux-mêmes la règle du cours, en tant que "constructeurs de leurs savoirs" (oui c'est ce qu'on nous enseigne à l'école des profs). Bref, j'avoue que ce n'est pas très bien écrit comme VDM quoi qu'il en soit :).
A partir de là, elle s'attendait à ce qu'ils formulent par eux-mêmes la règle du cours, en tant que "constructeurs de leurs savoirs" (oui c'est ce qu'on nous enseigne à l'école des profs). Bref, j'avoue que ce n'est pas très bien écrit comme VDM quoi qu'il en soit :).
Répondre
iamsoso
| 27
Voir une règle ici veut dire découvrir la notion à travers les exemples concrets. A partir de ces exemples les élèves doivent arriver à formuler ce qu'ils ont compris donc la règle.
Par
objectiflune
| 36
Team 1er degré... ;)
Par
sydau
| 14
Tu ne leur as pas encore appris qu'un mot pouvais avoir 2 sens !!! Prochaine leçon !
Par
le barbare
| 83
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
Voir le commentaire
Par
Guillaume Plaquet
| 14
Me connaissant, c'est aussi ce que j'aurais fait, de tendre une règle!
Par
llewelyin
| 29
En plus, c'est pas très bien écrit, bref les vdm c'est plus ce que c'était
Par
Kaa04
| 42
J'ai 31 ans mais si tu m'avais posé la question formulée comme ça je t'aurais fait la même.
Par
Dynaroo1986
| 27
Répondre
Dynaroo1986
| 27
Et les filles avaient leur règles ou pas ?
Similaires
Chargement…