23
Par Jenni - / mercredi 8 février 2017 18:19 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Printannia  |  9

En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...

Par  poiju  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  poiju  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Printannia  |  9

En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...

Répondre
  Shaameli  |  28

Je pense que l'enseignante ne leur a pas donné directement la règle puisque selon ses dires ses élèves ont "découvert" (sous-entendu par eux-mêmes) que le n devient m lorsqu'il est devant les consonnes m, b et p... C'est-à-dire que les élèves ont sûrement observé plusieurs mots : certains avec le n lorsqu'il est suivi de telle ou telle consonne, d'autres avec ce n qui devient "m" devant les lettres m, b et p. A partir de là, elle s'attendait à ce qu'ils formulent par eux-mêmes la règle du cours, en tant que "constructeurs de leurs savoirs" (oui c'est ce qu'on nous enseigne à l'école des profs). Bref, j'avoue que ce n'est pas très bien écrit comme VDM quoi qu'il en soit :).

Répondre
  iamsoso  |  25

Voir une règle ici veut dire découvrir la notion à travers les exemples concrets. A partir de ces exemples les élèves doivent arriver à formuler ce qu'ils ont compris donc la règle.

Par  le barbare  |  78

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…