125

Aujourd'hui, je suis à la piscine. Je n'arrive plus à me rappeler le prénom du maître-nageur, mais seulement le fait qu'il a un nom de shampoing. Je l'appelle Ushuaïa. Fou rire général. Il s'appelle Tahiti. VDM

Par sissoune - / jeudi 24 juin 2010 00:33 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  sana18  |  0

ça a pas du être marrant pour lui vdm valuder

Par  Rismo  |  1

shampooing, nan ?

Répondre
  Runskill  |  0

Han dsl :( je suis un méchant faut me fouetter... >.

Par  Jag  |  9

VDM, mais sûrement un bon moment de passer... je ne pense pas que le rire engendré ait été très moqueur pour le maître nageur, son prénom, pas vraiment courant, a déjà du lui jouer quelques tours et lui donner le sens de l'humour sur le sujet ! mais par contre, toi, cela risque de te suivre un moment !

Par  emmiemma  |  5

( Si je ne m'abuse c'est shampooing et pas shampoing ) :) Belle VDM :)

Répondre
  vivelacoloc  |  0

De toute façon c'est un mot francisé qui n'est pas le mot utilisé en anglais... Puisqu'en anglais ça s'appelle shampoo et que quand tu rajoutes +ing c'est pour désigner une action au présent... Alors quitte à le franciser, l'orthographe avec un seul o est admise, dans la mesure ou de toute façon ça ne change rien à notre prononciation.

Répondre
  Camoo  |  10

Bon sang Vinoco, faut arrêter l'orangina rouge. Prends un cookie et allonge toi sur le canapé. Les gens te font des misères? Raconte nous tout ça. J'en profite pour faire coucou à ma môman avant que le commentaire ne soit enterré. Coucou môman!

Répondre
  Clmnc  |  21

Camoo en #57, à la décharge de Vinoco, il faut dire que nous avons très souvent droit à des commentaires corrigeant des fautes qui n'en sont pas. C'est vrai que celui-ci n'était pas agressif ou pédant comparé à certains qui croient nous donner des cours d'orthographe en racontant des co***neries (mention spéciale à l'accord du participe passé, à "au temps/autant pour moi" et au temps suivant "après que"), mais ça spoile les commentaires et cela ne nous est pas utile : lorsqu'il y a des fautes, nous les voyons par nous-mêmes sans avoir besoin de lire les commentaires. Et se retrouver à expliquer à quelqu'un qu'il se trompe et que non, il n'y a pas de faute, cela nous prend beaucoup de temps et d'énergie (et accessoirement c'est particulièrement énervant quand la personne a été agressive), alors qu'en plus, il est tout de même facile de taper un mot sur Google pour vérifier son orthographe... C'est aussi la raison pour laquelle Julien a, sur certaines VDM, systématiquement supprimé les commentaires parlant d'orthographe parce que... c'est chiant, quoi.

Répondre
  Camoo  |  10

Je conçois que ça doit être particulièrement pénible parfois, Clémence en 89. J'ai pas pu m'empêcher de faire un appel à la paix et l'amour, parce que les oiseaux qui chantent c'est sympa, les fleurs c'est beau, et l'amour c'est bien. Plus sérieusement, j'imagine que dans votre cas, si mes réponses n'étaient pas plus agressives que celles de Vinoco, j'estimerais m'être retenu. Je ne sais plus exactement ce que je souhaitai dire, et vais donc arrêter sur ces mots d'une sagesse toute relative. Bisous.

Répondre
  Vinoco  |  50

J'ai simplement demandé de vérifier avant de poster (à l'impératif, certes), et me suis même fendu d'un « merci » après. Je peux difficilement faire plus courtois dans ce genre de situation. La sécheresse n'est pas de l'agressivité, et j'estime m'être retenu, justement.

Par  apricot  |  6

Quelle idée d'avoir un nom pareil aussi

Répondre
  catghisabot  |  23

Il faudrait peut être réfléchir avant de parler! Si tu voulais faire une petite touche d'humour c'est raté, tu as juste réussi à m'énerver. On ne peut pas dire des choses comme ça aussi naturel que cela puisse paraître pour toi. Mon commentaire va sûrement doit être enterré soit être couvert de moins un, mais j'ai dit ce que j'avais a dire et je pense que plusieurs personnes pensent comme moi

Chargement…