101
Confessional
TowaJj En dire plus :
YES, j'ai l'anneau d'or, et je confirme, c'est exaltant! Merci d'avoir validé mon anecdote, et pour la peine, quelques précisions la concernant. L'histoire s'est passée voilà plus de 20 ans, alors que j'effectuais un remplacement chez un confrère de campagne, dans un secteur que je connaissais peu. Mon téléphone portable aurait pu m'être utile s'il y avait eu une couverture réseau dans cette zone. J'avais une vague idée de la situation de la zone pavillonnaire, mais une fois sur place, j'ai galèré 20 minutes pour trouver la "maison à la bonne Clio blanche", à tenter de déchiffrer les noms sur les boîtes aux lettres à la lueur de mon otoscope. Bref, l'enfant malade a eu droit à une belle ordonnance BIEN ÉCRITE (^^) pour son otite et à sa première dose d'antalgique pour permettre à ses parents de dormir. J'ai lu quelques commentaires très pertinents sur le stress des appelants. En cas de vraie urgence, les renseignements sont souvent encore plus vagues (m'est souvenir un message sur le répondeur du médecin que je remplaçais disant seulement "venez vite, mon mari va pas bien"(grosse angoisse en l'écoutant) suivi immédiatement d'un autre message stipulant avec la même voix :"c'est madame x" et me permettant de la retrouver dans le fichier puis chez elle) Merci pour vos commentaires, vos bonnes idées (les warnings, l'apprentissage de la course d'orientation dans le cursus médical...) votre indulgence sur ma faute d'orthographe et mes fautes de ponctuation, et je vous souhaite à tous de n'avoir jamais besoin du médecin de garde, ou alors que pour de courtes maladies rigolotes!
Par TowaJj / lundi 14 mars 2016 13:26 / France - Ouroux-sur-sa?ne
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Imlarik  |  33

Possible... espérons qu'il n'ait jamais à appeler les pompiers pour une vraie urgence... "venez vite, dans le salon, chez moi!" ^^ (blague à part, je peux comprendre la personne qui téléphone car sous le coup du stress on peut vraiment être incohérent)

Répondre
  Haddox  |  23

J'ai fait ça une fois. J'ai donné l'adresse, les codes etc., mais pas du tout la ville...! Il y a une caserne juste à côté de chez moi, et, panique aidant, pour moi c'était sûr que c'était eux au bout du fil. J'ai même dû ponctuer ça d'un "venez vite, c'est juste à côté!" ;)

Répondre
  Philally  |  30

ça, ça dépend des daltoniens. y en a qui n'ont aucune notion de toutes les couleurs ( comme nous sommes censés les voir ). ils les voient différemment. d'autres le rouge et le vert. etc...etc... et selon la luminosité leur perception (comme la notre ) change.

Chargement…