220
Par pieds-nus / jeudi 2 février 2012 00:33 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Hotuk  |  10

En même temps quand on a l'argent pour s'acheter des bottes à ce prix, les perdre c'est pas non plus la fin du monde VDM quand même, surtout si elles étaient en soldes, qu'elles coûtaient 10 fois plus chères non soldées et que c'était les dernières dispo!! :O ;)

Répondre
  Hotuk  |  10

Oui mais justement quand on a pas l'argent, je trouve ça ridicule de se priver de tout et de faire des économies pour un accessoire de mode . Voilà les mordus du shopping sont déjà en train de m'enterrer ^^

Répondre
  Saica  |  19

Quand bien même elle serait riche de chez riche, ça reste un bien personnel, qui aurait pu être un cadeau ou autre... Chacun fait ce qu'il veut de son argent. On comprend pas forcément mais on est qui pour juger de ce que les autres fond? Je trouve ça ridicule comme argument le : ouais elle a l'argent alors si on lui prend ses affaires super cher c'est pas grave. Si j'avais les moyens je préférerais m'acheter des bottes cher qui dur, que comme aujourd'hui me repayer des bottes bien moins cher tout les 4 mois parce qu'elles sont bousillées.

Répondre
  Hotuk  |  10

Des bottes à 120 euros ? Pour uniquement de la qualité ? Je ne pense pas non... Après c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais faut pas non plus se lamenter de perdre un bien comme ça. Deutsche Qualität!

Répondre
  Djinks  |  3

Emmaüs**

Répondre
  Zary  |  21

Et sans pitié, c'est tellement facile de donner des choses, quand ces choses ne sont pas à soi... On ne connaît pas la mère de l'auteur, mais dans mon cas comme dans beaucoup d'autres j'ai du donner (de force) beaucoup plus que ma mère (volontairement)...

Répondre
  lorena96  |  0

C'est intéressant de voir que beaucoup pensent tout de suite à l'argent, (ok je sais c'est la crise) alors que ça va beaucoup plus loin !! Et si c'était un modèle en solde et/où que c'était la dernière paire en sa pointure et qu'elle ne pourra donc pas les acheter à nouveau même si elle avait les fonds pour ?!

Répondre
  superglu  |  6

@51 : l'auteur de la VDM a insisté sur le prix des bottes... Et n'a pas précisé si elle pourrait retrouver ce modèle facilement ou pas... C'est donc normal que les commentaires parlent avant tout du prix (qu'on connait) plus que de la valeur sentimentale (dont on ne sait rien) !

Par  Pepytoh  |  5

Et bah quoi ? Toi tu met pas tes nouvelles chaussures en sortant du magasin ?

Par  parisallstar971  |  26

Ça a du te boté les fesses ça! ne vous inquiétez pas je connais la sortie >>>>[

Répondre
  oldyrock  |  15

Moi je trouve ça original ! :p

Répondre
  Mademanager  |  15

En fait le gars qui poste sais que c'est nul a en faire des du porridge donc dis qu'il sait que c'est nul mais poste quand même histoire de montrer au peuple qu'il fait des trucs nul mais qu'il sait que c'est nul :}.

Répondre
  XaZe  |  23

Il faudrait un bouton s'enterrer et tout le monde serait content ;) sérieux à quoi sa sert de mettre un commentaire si on sait qui il va ce faire enterré --"

Par  BusterCall  |  25

Y avait pas de la farine sur tes bottes ? ;)

Par  Petite filou  |  29

ça a le don de me mettre en rogne...mais de QUEL droit elle se permet de faire du tri dans les affaires de sa fille sans sa permission ? Elle n'a plus comme il a été dit qu'elle te file de quoi t'en acheter une autre paire...

Répondre
  Cha8595  |  20

J'ai pensé exactement la même chose. Si l'auteur de la VDM a les moyens de mettre 120€ dans une paire de bottes je suppose quelle n'est plus à l'âge de "maman qui range mes affaires" alors pourquoi sa mère s'est elle permis de fouiller dans ses placards...

Répondre
  Petite filou  |  29

Astyx : oui, mais tu as trié auparavant par toi même avant d'avoir son avis. Je ne vois pas de quel droit ma mère se permettrait d'aller dans ma chambre, prendre ce qu'elle juge être inutile ou usé et de le donner à qui veut sans avoir eu ma permission et mon point de vue sur la question. Certaines affaires sont peut être usées ou ont un aspect spécial, mais peut être aussi parce qu'elles ont une valeur sentimentale énorme pour son possesseur, et c'est pourquoi il/elle le garde précieusement même si ça parait étrange. Nous faisons aussi souvent du tri pour vendre nos vêtements mais il n'y a RIEN qui ne finit à la vente sans l'accord explicite de celui qui possédait le vêtement en question.

Répondre
  Snowers  |  26

#100 (et d'autres) >> D'un point de vue légal, un mineur n'a pas vraiment de "possession" (il n'a même - en théorie - pas le droit d'effectuer des achats sans le consentement de ses parents (c'est juste une tolérance pour des achats de la vie courante et d'un montant raisonnable par rapport à son âge et sa capacité financière). Ca résout le souci comme ça ;-) Et si elle est majeure.... Elle est conne de laisser sa mère gérer ses affaires personnelles X_X

Répondre
  tart09  |  14

C'est vache de la part de la mère, mais personnellement la mienne le fait aussi. J'ai 25 ans, et elle se permet de trier mes affaires. Si déjà elle me loge et me nourrit, je ne vais pas râler!

Répondre
  Lyira  |  1

Heu je ne crois pas qu'un mineur doit avoir l'autorisation pour acheter des vêtements... Pour des articles du genre sexuels ou pour de l'alcool oui effectivement il faut être majeur mais je ne crois pas avoir déjà entendu une "interdiction" ou une "tolérance" sur l'achat de bien par les mineurs.... O.o

Répondre
  2pas_sage  |  28

Voilà un très bon exemple de ce que ça peut donner, une mère castratrice. J'en ai connu aussi, pas ma mère heureusement, mais par exemple la mère de mon ex s'est permise de refaire à son goût la déco de la chambre de sa fille sans sa permission, foutre ses affiches à la poubelle, tout ça... Ce n'est pas une atteinte directe mais quand on sait ce que la déco d'une chambre représente, c'est clairement violent comme acte. Dans le cas présent c'est à peu près aussi révoltant et surtout profondément débile de la part de la mère. Mais dans tous les cas ça montre qu'il y a un vrai manque de communication parent-enfant. Si elles s'étaient parlé à propos des bottes ou des dons à Emmaüs ça se serait passé différemment. Encore une fois, ce n'est pas anodin, il faut voir quels rapports ça cache. Et pour ceux qui se la jouent légalistes, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas répréhensible par la loi que c'est forcément juste, la preuve. Je laisse les trolls fournir les exemples les plus gros.

Par  Sanglure  |  21

Sympa t'as maman.

Chargement…