125
Confessional
DonaldDoc En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. Merci beaucoup pour vos commentaires, ils m'ont bien fais rire (d'autres un peu moins). Pour la petite histoire, cette anecdote, ne m'est pas arrivé "directement" (en fait j'étais assis sur le canapé quand c'est arrivé (c'est d'ailleurs moi qui me suis pris la poupée)). Pour connaître le contexte, sachez que c'était l'anniversaire de la petite la veille et que les deux cadeaux qui l'ont le plus marqué est le DVD de "la Princesse et la Grenouille" et toute une boîte de jeux pratiques et manuels. Forcément, la gamine est dans sa période "princesse, monstres, méchants et châteaux roses". et elle a été fortement influencé par le contenu de ce dessin animé où il est question de la culture vaudou et du Jazz (pour ceux qui ne l'ont pas vu). Avec son équipement de jeux manuels elle avait fait tout plein de choses (que même les plus détracteurs auraient trouvés mignons) parmi lesquels deux ou trois poupées vaudou(s ou x ?). Lorsque son père est monté pour téléphoner (histoire d'être un peu à l'écart) et qu'il eut fini et qu'il s’apprêtait donc à redescendre, la petite lui a montré la poupée à son euh... "image". Son père l'a taquiné, la petite s'est un peu vexée et elle lui a dit "Mais si ça marche, r'garde..." puis elle l'a lancé. Ensuite lorsque le papa a descendu la première marche, il a glissé (il était en chaussette) et a roulé boulé jusqu'en bas... Et s'est senti bien bête...
Par DonaldDoc - / samedi 6 février 2016 11:51 / France - La Seyne
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ALFIVE  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  Aziatum  |  22

Futur femme vaudou

Répondre
  Gladace  |  24

Elle a quel âge la petite ?

Par  ALFIVE  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Geios  |  41

Heu ... Nan, moi aussi j'ai tiqué! ^^ Perso j'aurais trouvé ça un peu inquiétant comme jeu pour ma fille, et aussi qu'elle sache ce qu'est le vaudou, mais plus encore qu'elle veuille l'utiliser contre moi! O_O

Répondre
  MancaVergogna  |  46

#28 Je sais pas quel age a la fille de l'auteur, mais mettons qu'elle ai 6-7 ans voir plus, c'est pas rare de savoir ce qu'est le vaudou à cet âge, il y a plein de dessins animés et séries pour enfants qui en parlent (sans avoir un gros développement sur le sujet bien sûr). Je faisais aussi des poupées vaudous quand j'étais petite, après je ne suis pas un exemple pertinent d'esprit sain, faut pas se mentir... Mais c'est plus courant que ce qu'on pourrait croire chez les enfants, vu que la magie et le reste font partie de leur environnement.

Répondre
  Geios  |  41

Je devais être une maman coincée alors, car je surveillais ce que ma fille pouvait voir (ou entendre) étant petite... Quoique, je suis toujours aussi coincée alors, parce que même maintenant qu'elle a 12 ans il y a des films ou séries que je lui interdis de regarder (genre GOT, même si moi j'adore! Hihi).

Répondre
  MancaVergogna  |  46

Ce n'est pas une question d'être coincée ou pas, tu as tout a fait raison de ne pas laisser ta fille regarder des séries violentes, mais les séries pour enfants ou documentaires qui en parlent sont très courants (de mémoire quand j'étais petite je regardais Courage le Chien Froussard où ce genre de sujets étaient récurrents, des mangas pour enfants également, puis les documentaires sur les tribus africaines et amérindiennes où ce genre de sujets pleuvaient...). Quand on est adulte, je suppose qu'on sait que le vaudou et les pratiques de ce genre sont loin d'être innocentes et sont entourées de beaucoup d'obscurité... Mais quand on est petit on retient juste que c'est rigolo d'avoir une emprise imaginaire sur des gens ^^

Répondre
  Mounliche  |  37

Ça doit être le même genre de personne que ceux qui rient lorsque l'enfant dit un gros mot ou lève la main sur un adulte, parce qu' "à son âge, c'est trop mimi, il fait tellement de progrès"...

Répondre
  yamiko_0  |  25

Mdr bah écoute oui selon certains un peu dans un autre monde la haut toussa, tu es surement coincée mais sinon pour les gens "normaux" rassure toi tu as raison. Moi pour l'instant c'est pareil mais elle ne va pas à l'école il faut se rendre à l'évidence on fait ce qu'on peut, mais on est pas avec eux h24 et surtout vraiment l'école c'est le meilleur endroit pour en entendre des vertes et des pas mures (pas de lapidation pour l'utilisation de cette expression please :p )

Répondre
  moi2856  |  21

j'avou....

Répondre
  pasdechance73  |  40

#32 Non interdire à une enfant de 12 ans de regarder GoT ce n'est pas être coincée, après tout c'est pas comme si ça parlait d'inceste, de meurtre violent, de scène de torture, etc.... Surtout si elle a encore l'esprit un peu sain, ce qui n'est pas le cas de certains en sixième (je prends le bus avec des collégiens et parfois j'entends certains trucs... Ouch). (Par contre j'espère que tu la laisses pas regarder les anges et autres PDN(programme destructeur de neurones)) Pour le vaudou je me rappelle d'un scooby doo qui en parlait avec une histoire de loup garous sur une ile pourtant ça c'est plutot approprié aux enfants donc bon... :)

Répondre
  Panda_Wendy  |  44

plus simplement pour le vaudou, mon disney préféré en parle (Lilo et Stich), ainsi qu'un second, la princesse et la grenouille comme l'a dit l'auteur. Et c'est pour ma part des disney que j'ai adoré parce qu'ils sont un peu moins "princesse sauvée par le prince" et un peu plus rigolo avec surtout d'excellentes musiques, mais même malgré le fait qu'ils soient un peu moins culcul, je ne les trouve pas spécialement violents ou véhiculant de mauvaises idées/images :)

Répondre
  azertgyhuj  |  24

Mais rassure toi , tu es plus que saine d'esprit! J'ai 17 ans et mes parents ne veulent toujours pas que je regarde prison beak ou game of thrones (bon en meme temps j'ai jamais redemandé depuis 2 ans mais je pense pas que ça ait changé) Une amie n'a pas le droit de regarder Harry potter (j'avou c'est très extrême) alors non tu n'es pas coincée!

Répondre
  satanskull  |  18

#53 mon petit frère a 13 ans et a vu 4 fois tous les épisodes. il se porte très bien

Répondre
  pasdechance73  |  40

#69 Bon, là je dirais que c'est un peu extrême quand même, un tout petit peu mais bon si ils considèrent que tu n'es pas assez mature pour ça c'est qu'ils ont leurs raisons après tout #82 Enfin les études sont formelles, si lui se porte très bien ce ne sera pas le cas de tous et son jugement peut être très influencé par la popculture, surtout quand l'esprit est aussi malléabe.

Répondre
  june1989  |  36

Moi aussi c'est la première chose qui m'a marquer ... J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver ce qui est mignon dans le fait de voir sa fille faire une poupée vaudou à son effigie et la balancer dans le salon ... Peut être un côté masochiste qui sait ;)

Répondre
  simonc2612  |  18

il y a une éventualité à laquelle je pense vous n'avez pas pensé :) ça se trouve la petite à fait une simple poupée de son papa, qui a eu "un effet vaudou" sur le père. Celui ci à donc employé le mot pour la vdm :) enfin c'est une éventualité !

Répondre
  DonaldDoc  |  19

Je précise une dernière fois pour ceux qui n'hésiteraient pas à mettre une gosse 6ans à l'Asile, que le but de la création de la poupée n'était absolument pas de torturer son père (voire plus bas pour ceux qui ont la foi), j'aurais dû, en effet, le préciser, mais en 300 caractères, cela n'aurait pas été évident. Et le geste que l'on a jugé "mignon" est la création, par une fillette, d'une poupée à l'image de son père et le fait qu'elle la lance à travers le salon en pensant qu'il allait se passer quelque chose (le côté innocent et naïf, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, merci d'éviter les commentaires du style "elle est mal élevée" ; "C'est un enfant roi" c'est assez désagréable à lire. D'autant que je me demande bien comment vous pouvez avoir accès à ce genre d'information en seulement 3 lignes. Aussi prier de ne pas convoquer tous le village afin d'organiser un bûcher sur la place publique ;) Bises

Chargement…