413
Par HarryCow - / vendredi 15 juin 2012 23:57 / France - Vaison-la-romaine
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  spitfire971  |  16

Pourquoi vouloir faire tout le monde changer c'est ridicule tu prends une décision assume la et ceux qui veulent te suivre le feront .... VDM pour toi je te plain moi qui suis un pur carnivore !!! Je te soutien lol

Par  flhs74  |  23

Parceque les légumes ne décomposent et ne pourrissent jamais ??? Ton resonement est stupide ...marre aussi des ces femmes qui imposent des régimes ou autres a cause des magasines ! Je déteste l'ete pour cela ;) vive les gros barbecues et les grosses côtes de bœuf !

Commentaires
Par  spitfire971  |  16

Pourquoi vouloir faire tout le monde changer c'est ridicule tu prends une décision assume la et ceux qui veulent te suivre le feront .... VDM pour toi je te plain moi qui suis un pur carnivore !!! Je te soutien lol

Répondre
  Like-a-child  |  12

Le chien aussi est un pur carnivore ! S'il est en manque de viande il risque de croquer tout ce qui y ressemble ^^ Vdm validée, moi aussi j'aime trop la viande je pourrais Vraiment pas m'en passer !

Répondre
  Ishina  |  12

Oui l'homme est omnivore mais a besoin de viande pour être en forme

Répondre
  gregounet62  |  29

Je n'en mange plus depuis mes 10 ans et j'ai aucun soucis de santé

Répondre
  PtitexCoconute  |  20

L'homme n'a pas besoin de viande, il a besoin de protéines. Notre système digestif n'est pas fait pour recevoir autant de viande que ce qu'on lui donne. De la viande, c'est un morceau de cadavre. Un cadavre ça se décompose, et c'est ce qui se passe dans l'intestin de ceux qui en mangent. Ca relache énormément de toxines et ça crée toutes sortes de cancers.

Répondre
  flhs74  |  23

Parceque les légumes ne décomposent et ne pourrissent jamais ??? Ton resonement est stupide ...marre aussi des ces femmes qui imposent des régimes ou autres a cause des magasines ! Je déteste l'ete pour cela ;) vive les gros barbecues et les grosses côtes de bœuf !

Répondre
  PtitexCoconute  |  20

Tu crois que les gens qui ont des cancers de l'intestin ou du côlon, ça leur est venu comme ça? Les végétaux ne produisent pas de toxines contrairement à la putréfaction d'un cadavre. Sinon on aurai pas le droit de faire du compost dans son jardin ou autre. Un cadvre qui se décompose c'est dangereux. Mais allez voir sur le net, ce que je dis est vrai et prouvé scientifiquement.

Répondre
  Like-a-child  |  12

Tous les gens qui mangent de la viande n'ont pas le cancer ! Le cancer est une maladie du stress avant tout, ensuite elle peut se déclencher par énormément de facteurs, aliments trop cuits, pollution, alcool, tabac... Etc si tu cuis un légume dans du beurre c'est mauvais aussi. Faut pas avoir des idées aussi arrêtées !

Répondre
  Beren73  |  0

Faut arrêter la décomposition d'un corps est du à la dégradation des protéines par des bactéries qui ne sont pas présentes dans le corps humain. Après c'est sur qu'il faut manger de tout.... Même si la côte de boeuf est quelque chose de magnifique!

Répondre
  Mymy43  |  35

Tu sais, le morceau de viande, tu l'a digéré avant qu'il ait eu le temps de se décomposer par putréfaction hein ^^. Rien n'a le temps de "pourrir" dans ton ventre si tu manges des quantités raisonnables ^^. Il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur le net ! Sinon VDM à l'auteur, je pense que devenir végétarien est avant tout un choix personnel que sa femme ne devrait imposer à personne !

Répondre
  shinaya  |  31

J'me demande alors pourquoi nos ancêtres les hommes préhistoriques s'acharnaient à chasser le mammouth et tutti quanti si ce n'était pas bon pour eux. C'est vrai quoi, ils auraient pu juste crever les bestioles, piquer les peaux pour se fringuer et aller cueillir des fleurs et des légumes avec les gonzesses... (comme quoi les légumes c'est un truc de filles ! et non c'est pas du machisme j'en suis une :p ) Les "cancers", j'pense que c'est pas apparu avec notre société moderne, juste parce qu'on a mis un nom dessus grâce aux moyens qu'on a désormais pour identifier ce problème de santé. Avant c'était un mal comme un autre et ils vivaient avec la douleur. (et soit dit en passant, il y a des études certes, mais d'autres indiquent qu'on ne saurait pas trop dire si manger de la viande est vraiment responsable niveau cancer, donc tant qu'on est pas sûr, j'ai envie de dire : profitons de la vie) Après c'est comme tout. Personnellement, on ne me donne à manger que de la laitue et des carottes, j'ai l'impression d'être traitée comme un lapin et surtout, j'ai faim (à en bouffer un cochon entier) 2h après. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il ne faut manger que de la viande. Le tout c'est de trouver le bon équilibre entre les deux.

Répondre
  Liline006  |  7

La viande est comme toute les choses mauvaises, c est à consommé avec modération. une fois par jour C est largement suffisant.

Répondre
  Liline006  |  7

pour repondre à 45, à cette époque il n y avait pas toute les salopris dan la viande, ca allait directement dans leurs ventre une fois chassé. De nos jour avec la viande industrielle ca n'a plus rien à voir, et tu n as qu à regardé un peu le passer de quelques année, et tu verras qu il y a eu des maladies ( vache folle etc ) donc si la viande d aujourd'hui peut être mauvaise pour notre santé. mais comme je L ai dis c est à mangé avec modération, et notée corps n'a pas besoin d avantage pour vivre.

Répondre
  Rihala  |  14

La putréfaction n'as pas lieu d'être lors de la digestion car il s'agit d'une décomposition naturelle à l'air libre d'un corps. Hors la digestion est d'une, trop rapide, et de deux, catalysée par des acides etc.. Quant à dire que la consommation de viande est moins saine que celle des légumes c'est un débat de fond assez stérile : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/09/11/11033-manger-viande-est-il-mauvais-pour-sante np Pour l'auteur en revanche VDM validée car il n'as pas le choix! Être carnivore/végétarien c'est un choix qui ne doit pas s'imposer aux autres mais seulement à soi même !

Répondre
  shinaya  |  31

@52 : Il n'y avait peut-être pas toutes ces "saloperies" comme tu dis, même si je pense que si on revenait à une forme d'élevage saine avec les vieilles méthodes, je ne pense pas que ça jouerait énormément sur le taux total de cancers. Et comme je l'ai dit, je ne pense pas que le cancer de l'estomac ou autre soit tout nouveau depuis l'industrialisation de l'élevage et compagnie. Diaboliser ci ou ça ne change rien au fait qu'il y en a toujours eu. Si on continue à diaboliser la viande, les produits de beauté ou quoique ce soit susceptible de provoquer des cancers, faut vite se trouver un bunker ou autre et rester prostré chez soi, soyons honnête. Pour avoir vu cette forme d'obsession chez un parent proche, ça fait peur, on s'interdit de vivre après, et ça en devient une psychose...

Répondre
  PtitexCoconute  |  20

Une fois par jour? C'est une a deux fois par semaine qu'il faudrai en manger pour avoir un bon rythme. Mais après tout je m'en fous, j'ai mes convictions et je sais ce que je dis.

Répondre
  Mymy43  |  35

#46, en réalité le meilleur rythme pour notre estomac et notre planète serait de 3 à 4 fois par semaine ^^. Le reste du temps il faudrait combler par d'autres aliments riches eux aussi en protéines mais avec moins (pour l'instant) d'impact écologique, qui éviteraient bien des problèmes à notre chère planète Terre.

Répondre
  Nynouche  |  22

En même temps, les mammouths n'étaient pas élevés dans des feed lots comme aujourd'hui le sont les poulets toussa ... après on peut voir ça comme un respect pour les animaux, étant donné que les conditions d'élevage ne sont pas forcement ce qu'il y a de mieux. Pour le poisson, le seul malheur qu'il ait eu, cest de tomber dans un filet, donc ce n'est pas pareil.

Répondre
  Like-a-child  |  12

Comme je l'ai dit plus haut le caner est une maladie du stress on a tous un cancer en nous il se développe ou non mais de nos jours on en voit plus parcequ'on vit dans un monde bien plus stressant et on vit à 100 à l'heure. Il y a d'autres facteurs qui font que ça se développe ou non mais à la base c'est le stress la principale cause.

Répondre
  baboche  |  23

Je suis bien d'accord, devenir végétarien doit être un choix personnel et ça n'a aucun sens de l'imposer aux autres. Ceci dit, il y a une explication possible au comportement de sa femme : si c'est elle qui fait toujours les courses et la bouffe, elle peut très bien décider de ne plus acheter ni cuisiner de viande...

Répondre
  Jeiza  |  33

Dans ce cas là merci de nommer tes références médicales et/ou scientifiques, depuis la nuit des temps l'être humain chasse et pêche et donc englouti des "cadavres" c'est dans sa nature. Evidemment il mange autre chose avec mais sa source de protéines est souvent des animaux...

Répondre
  Liline006  |  7

60, je respecte tes convictions, moi meme je mange rarement de la viande, une parti pour les salopris mais surtout sur la souffrance animal qu ils peut y avoir dans les abattoirs.

Répondre
  Rihala  |  14

#60 seulement certaines protéines etc ne se trouvent que dans le règne animal! La vitamine D n'existe, par exemple, que dans le règne animal. Notre peau est capable de l'élaborer, mais de manière insuffisante et environ 70% de la population française en est déficitaire. Cette vitamine D permet l'absorption intestinale du calcium, garant de notre ossification ; elle est également active dans de multiples mécanismes physiologiques et de résistance aux maladies, dont on découvre de nouveaux exemples presque tous les jours. Les oméga-3 d'intérêt nutritionnel sont au nombre de trois ; or, deux d'entre eux sont d'origine strictement animale. Notre cerveau en contient des quantités énormes, et ce sont ces oméga-3 qui assurent de bonnes structures cérébrales. Par ailleurs, ils préviennent nombre de maladies cardiovasculaires, ainsi que certains cancers. Donc c'est assez simple pour une santé idéale il faut un équilibre viande/végétaux varié.

Répondre
  Enterezmoi  |  5

Cancer dans les parties digestives= cigarettes dans certains cas et pas la viande, si le corps aurait du mal a supporter la viande, notre espece aurait evoluée ou on serait vegetarien de nature ;p

Répondre
  flyingfree  |  17

Les légumes ne sont pas meilleur pour la santé que la viande il faut arrêter de dire des bêtises !!! Vous parler des conditions d'élevage mais que croyez vous qu'il se passent avec les légumes ?? Je vous invite à essayer de planter un pied de tomate chez vous , vous n'aurez jamais une tomate avec la même texture la même couleur et surtout la Meme forme !!! Et je ne parle pas des fruits exotique qui voyagent en contenaire pendants des semaines avant de se retrouver Dans vos étales ! Faites vous même l'expérience prenez un fruit dans un arbre et mettez le dans une boite en fer en plein soleil pendent 15 jours .....

Répondre
  Bouclette77  |  28

J'ai envie dire, on s'en fiche un peu de tout les arguments du "blabla, dangereux" je supporte pas cette manière d'essayer de nous culpabiliser. (et dernière chose : ça ne me fait rien de spécial de voir d'un steak était vivant avant, bouhouhou, je suis un monstre .)

Répondre
  NinaHamilton  |  7

#34, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur internet ! La viande n'est pas comme un 'cadavre' , un cadravre humain contient des organes et des toxines présentes dans le corps humain seulement. Quand tu mange de la viande, il n'y a pas l'estomac ou les blyaux avec non ? ;)

Répondre
  user1890pa  |  30

Ah merci , je me demandais quand est-ce qu'on en viendra au problèmes des légumes et des fruits. Pour ma part je n'aime pas beaucoup la viande mais arrêtez un peu. Et pour répondre à ton histoire de "conditionnement des légumes" alors y'a tout plein de chose qu'on peut dire et surtout comparer. De un tes légumes sont choisit et traiter avec des pesticides qui (malgré toutes les réglementation française) peuvent se retrouver dans ton légumes : tout ça c'est pas très bon pour l'organisme. De deux , ils sont "OGM" si je puis dire (c'est un mot à utiliser avec réflexion ces pour ça) : tes tomates ne sont-elle pas toutes bien rondes et bien rouges ? Et en plus elles résistent aux transport d'un pays à un autre. De vraie warrior. Faut pas se leurrer y'a de la manipulation génétique la dessous. En plus elles en perdent leur saveurs. Et on peut dire ça pour : la laitue , les fruits/légumes qui ne sont pas de saison, les oranges etc. Alors a moins si tu as les moyens de manger bio ou d'avoir ton propre potager ou de prendre des légumes chez Un agriculteur bio , tu ingère des choses pas très net avec les légumes non plus. Alors faut arrêter le match légumes /viandes hein. (même si j'aime beaucoup les légumes certaines réflexions m'exaspère)

Répondre
  Ivy  |  36

laisse tomber, certain n'ont visiblement pas évoluer depuis les 10'000 depuis lesquels l'homme mange de la viande -_-

Répondre
  Masere  |  38

Nynouche: il ne s'agit bien évidemment pas des "conditions d'élevage" des légumes. C'est juste que les "légumes sains et bons pour la santé" que nous mangeons sont en réalité des produits tout aussi dégueulasses et calibrés que la viande. Il y a bel et bien une industrie du légume... On n'achète plus de fruits/légumes de saison, on achète tellement de bananes (par exemple) qu'on en a oublié que c'était un produit exotique, j'ai fait les courses avec ma soeur, et s'il y a le moindre petit "pet'" sur une tomate elle ne la prend pas... Il faut qu'elles soient toutes bien rondes et bien toutes identiques. Conclusion, pour ce qui est de l'argument industriel, il est tout aussi valable pour les fruits et légumes, et c'est tout autant de notre faute. Conditions d'élevage et cruauté envers les animaux sont bien entendu un tout autre problème. Mais j'espère avoir clarifié ce que flyingfree voulait dire ;)

Répondre
  Nynouche  |  22

Dis comme ça je suis d'accord. Mais moi je trouve que le problème c'est la cruauté envers les animaux. et là c'est pas comparable. On ne va pas parler de cruauté envers une tomate quand même ! Je sais bien que tout est traité etc, les fruits, les légumes, du coup ce n'est pas forcement bon au niveau de l'organisme. Mais ce que je veux dire c'est que les animaux ne sont pas respectés, et c'est ça que je trouve franchement degueulasse.

Répondre
  pratik77  |  16

Heu excuser moi? Vous êtes sérieux avec votre débat la? Au passage je dis ça je dis rien, je vous invite a prendre un dico médical et d'y regarder le mot cancer pour voir ce que ça donne o.O

Répondre
  June615  |  37

Bonjour tout le monde ! Je suis végétarienne depuis des années et je suis en parfaite santé. J’espère que ce mot (« végétarienne » ) ne va pas empêcher la plupart des gens ici de lire mon commentaire, parce que je vous assure que quand on dit ça à certaines personnes c’est comme si on leur annonçait qu’on avait fait un truc horrible^^ Je n’ai jamais forcé ou même incité qui que ce soit à arrêter de manger de la viande, même si j’avoue que je préférerai que tout le monde fasse comme moi, je respecte les autres personnes et leur pensée, leur choix. Cependant j’incite les gens à réfléchir, pas à culpabiliser, réfléchir sur la manière de le faire. J’ai vu plusieurs commentaires qui m’ont surprise à Liline006 : oui une fois par jour est largement suffisant, mais c’est aussi largement trop ! Pour avoir un régime omnivore équilibré, il faut manger de la viande trois fois par semaine et du poisson deux fois par semaine. Pour ce qui est des fermes industrielles, je te rejoins complètement. à #62 : Le poisson n’a pas seulement pour malheur de tomber dans un filet, il existe des élevages de poissons et lorsqu’on se renseigne un peu sur eux, on comprend que les poissons subissent le même traitement que dans les fermes industrielles : manque de place, de nourriture, de propreté… à #92 : Je pense que tu confonds conditions d’élevage avec modifications génétiques. Les deux, animaux et végétaux sont modifiés génétiquement mais seuls les animaux subissent de mauvaises conditions d’élevage. Voila… Tout ça pour dire… Boycottez les fermes industrielles, préférez les fermes traditionnelles !! XD Enfin on y a à gagner tant sur le plan de la souffrance animale que sur le plan écologique, donc je pense qu’un jour on y viendra forcément^^

Répondre
  Tara6  |  21

Heuuuu... On s'en fou ? Ceux qui veillent manger des légumes ne vous gênez pas, vous voulez mangez de la viande ? Allez y. Les débats ne servent à rien. Chacun ses idées ça ne sert à rien d'essayer de convertir les autres. De toute façon on ne peu plus rien faire (légumes -> OGM; viande -> bactéries diverses, vache folle..., tabac -> cancérigène, alcool -> cancérigène aussi...; traverser la rue-> mortel si on ne regarde pas...). Bref vivez votre vie et ne dictez pas celle des autres. On y passera tous chacun sa méthode ;). * va se taper un steak pendant que vous me lapiderez*

Répondre
  Jishop  |  36

Commençons par le commencement, nos ancêtres n'ont jamais chassé le mammouth. Il leur arrivait de manger des mammouth déjà morts ou d'achever des bêtes blessées mais ils n'ont jamais développé de techniques de chasses pour les chasser, tout simplement parce que ça demandait trop d'efforts et de risques pour en tuer un et ensuite le transporter, tout en sachant que presque toute la viande serait gaspillée par manque de moyens de conservation. Un cerf, par exemple, est facile à tuer et transporter par un homme seul et nourri une centaine de personnes pour la journée. Pour répondre au message précédant, si les poissons étaient mal nourris et dans des bassins trop petits, ils ne grandiraient tout simplement pas. Pour ce qui est de la propreté, c'est pareil. Ce n'est pas parce que de l'eau est brune ou verte qu'elle est malsaine pour les poissons. Les œufs de poissons ne peuvent tout simplement pas éclore dans un environnement malsain. Et pour ce qui est de la souffrance animale dans les abattoirs, arrêtez de regarder les vidéos choc faites uniquement pour convaincre et visitez en un. Le tue-bétail tue instantanément et proprement.

Répondre
  June615  |  37

#151 je pense que tu parles de mon message, et je te réponds que oui les poissons peuvent être en mauvaise santé, mal traités et grandirent, grâce aux médicaments^^ Après je tiens à te faire remarquer que je n'ai jamais évoqué les conditions d'abattage, mais les conditions d'élevage, ce qui est totalement différent. Edit: je n'ai pas parlé non plus de bassins trop petits mais de manque de place, parce que trop de poissons dans un bassin

Répondre
  Duriel  |  36

Oui je vais moi aussi en terminer avec cette VDM en répondant à Coconute, avec son histoire de putréfaction. Prouvé scientifiquement ? Je veux bien, balance néanmoins des sources fiables. Les bactéries sont pour la quasi totalité non pathogènes, et très peut peuvent le devenir suite à une exposition dans un environnement approprié. Et encore moins le sont à longueur de temps. Parmi ces bactéries pathogènes, très peu peuvent produire des toxines pouvant provoquer des maladies graves à long terme, attaque des systèmes nerveux, sanguins ou autre. La putréfaction d'un cadavre est chose naturelle, et comme le disent si bien mymy43 et Rihala, cela n'intervient qu'à l'exposition à un agent oxydant naturel, soit sur notre planète, du doxygène, noté O2. Le pourrisement des plantes amène également son lot de saloperies si je puis m'exprimer ainsi, moisissures dégeulasses, spores (filamenteuses on est d'accord hein) en tout genre. La plupart du temps non dangereuses, mais seulement dérangeantes. Mais parfois dangereuses, dans de rares cas. Donc le débat est en quelque sorte clos car les différents acides/bases dont notre système digestif dispose est complexe et permet d'éviter, normalement, tout état de décomposition non naturel. Il est même à savoir que notre tractus digestif est moisi, du quasi début, à la fin, et je ne me souviens plus le chiffre, mais ça va très haut dans le nombre de moisissures et le nombre de bactéries commensalistes et encore plus impressionnant. Je ne crois donc pas que ton argument soit ici valable, désolé. Je suis content de voir qu'il y a beaucoup de gens ici qui réfléchissent bien, et ne se basent pas sur des idées reçues ou des pseudo données scientifiques données par un site bizarre.

Répondre
  zinvoi  |  8

NÀ priori, le singe est devenu homme lorsqu'il s'est mit à bouffer de la viande en réponse au manque de végétation. D'où le fait que les végétariens tendent souvent vers le singe!

Répondre
  Cookid  |  16

L'homme mange de la viande depuis la nuit des temps... On en a besoin ! Je respecte ceux qui ne veulent pas en manger mais pitiez épargnez-nous de vos raisonnements à deux balles genre "c'est un cadavre qui pourrit dans notre corps". Non quoi...

Répondre
  ciaocricri  |  31

@238 : sérieux, faut se renseigner un peu, ça fait un bail qu'on a prouvé que l'être humain n'avait pas besoin de viande mais de protéines ! Et qu'un régime végétarien était très bénéfique !

Répondre
  chesecake  |  22

Renseignez vous un petit peu et vous verrez qu'en effet la viande est mauvaise pour la santé et que le régime végétarien est tout à fait adapté à l'homme. Sans vouloir faire u cours de SVT, l'homme est à la base vegetalien (pas de produits issus des animaux) et n'est pas fait pour consommer de la viande. Ni du lait d'ailleurs, cessez d en boire pendant quelques temps et vous ne pourrez plus le digérer. La viande peut être à l origine du diabète et de certains cancers. Les gens vegetaliens vivent très bien. Nous avons toujours notre corps de végétalien (ongles et non griffes, long intestin, pH de l estomac de 4 durant la digestion et j en passe)

Répondre
  chesecake  |  22

Cookid: pas du tout, l'homme ne mangeait pas de viande au commencement et n'en a pas besoin. Avant de poster ici vos commentaires contradictoires quant au choix de cette dame, je vous prierait de bien vouloir vous renseigner un tant soit peu. L'homme a besoin de protéines, et à commencé à se nourrir de viande à cause du trop peu d'autres aliments consommables. Aukoird'hui il n'y a pas cette pénurie (du moins en Europe) et nous n'avons pas besoin de viande, qui en plus ne fait qu'accroitre les famines dans les pays qui en sont victimes.

Répondre
  blondinet34  |  26

la viande mauvaise pour la santé??? à grande échelle surement mais perso la plupart des personnes végétarienne que je connais n'ont pas le meme muscle que quelqu'un qui mange un peu de viande... ils sont plus... pas flasque mais mou c'est étrange et j'en connais des végétariens et végétaliens je respecte, mais perso je préfère une bonne omnivore ( entre parenthère l'être humain est omnivore de base alors les conneries du genre nous ne sommes pas fait pour manger de la viande ça me fait bien rire xD), quand à la culture des fruits et légumes c'est aussi malsain et chimique que la viande faut arrêter, les OGM ou 15% à peu près de la population Française est allergique aux anti-biotique, et je passe les insectiçides et autres conneries... qui favorisent autant le cancer que les viandes industriels dont vous parlez... et la torture des animaux vous êtes drôle, une plante ne souffre pas pour vous?? vous avez vu des plantes carnivores elles bougent vite aussi sont en vie ont du sang que l'on appelle résine, ou sève, elles poussent et repoussent tout le temps parce qu'on les tues, instinct de survie donc .... Tiens inventons un nouveaux truc, il faut lécher des cailloux pour absorber des minéraux ça ne fera de mal à personne ;)

Répondre
  chesecake  |  22

Mai si, l'Homme est à la base végétalien et en a gardé le corps. Va donc sur google! Je ne dirai pas ça sans être avertie sur le sujet. Si la viande peut cause la mort, des cancers ou du diabète. Et il n'y a pas que les viandes industrielles, toutes les viandes en général. Le bio ça existe pour les légumes. Les OGM c'est encore un truc inventé par l'homme et bourré de produits chimiques. Comme les viandes que l'on consomme d'ailleurs (les plus courantes) tu ne les trouve pas à l'état sauvage car suite aux traitement faits par l'Homme elles se sont modifiées et ne survivraient pas en milieu sauvage. Les légumes n'ont ni cerveau ni système nerveux, ils ne souffrent donc pas.

Répondre
  Cookid  |  16

Je ne suis pas d'accord. Bien sûr les végétariens survivent sans viande, mais la viande ne nous apporte pas que des protéines, la viande rouge notamment nous apporte du fer. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet puisque je ne suis pas experte en diététique. Mais, personnellement, étant de nature un peu "faible" physiquement, quand je passe plus d'une semaine sans viande et plus particulièrement sans viande rouge, j'enchaîne les malaises... Et un bon steack bien saignant me requinque ^^ Et je maintiens le fait que l'homme a toujours mangé de la viande et du poisson. Je ne pense pas que les hommes préhistoriques se faisaient des petites salades de plantes vertes. Je respecte totalement les gens qui ne veulent pas manger de viande, je trouve ça moi-même cruel de tuer les animaux, mais pour moi c'est comme ça, c'est la chaîne alimentaire et personnellement sans viande je ne tiendrai pas debout bien longtemps. Et ne me dites pas que je peux soigner mes carences en fer par des cachetons et des lentilles. Rien de tel qu'une bonne pièce de boeuf. Voilà, je ne fais qu'exposer mon avis et comme je l'ai dit je respecte l'avis des autres.

Répondre
  June615  |  37

Euh les végétariens ne survivent pas seulement, ils vivent aussi^^ Après c’est sûr que si tu passes une semaine juste en retirant la viande de ta nourriture et sans rééquilibrer ton alimentation par d’autres choses, tu ne vas pas être en pleine forme ! Et si, tu peux soigner tes carences par d’autres aliments végétaux voire par des cachets en dernier recours. La prochaine fois plutôt que d’ôter simplement la viande de ton organisme, essaie de te faire des repas végétariens équilibrés et tu verras que tout ira bien. « Rien de tel qu'une bonne pièce de bœuf » : tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Répondre
  Cookid  |  16

Je disais ça car je préfère soigner mes carences en fer par une bonne pièce de boeuf plutôt que par des cachets ou d'autres aliments riches en fer mais que je n'aime pas ; car je pense que l'homme est fait pour manger de la viande. Après, tant mieux pour les végétariens en super santé qui ne souffrent d'aucune carence ! Comme je l'ai dit je n'ai parlé qu'à titre personnel. Ce que je reprochais à la base en mettant mon premier commentaire c'est ce qui a été dit comme quoi la viande pourrit dans notre corps.

Répondre
  Erin0metallica  |  13

Je partage ce point de vue! Je suis végétarienne depuis plus de 5 ans et végétalienne depuis bientôt 1 an, c'est mon choix, je l'ai fait par conviction en mon âme et conscience et à ce titre je vis mon régime en tant que tel: un choix INDIVIDUEL. Mon conjoint mange de la viande, mon fils également et jamais il ne me viendrait à l'idée de donner des croquettes végétariennes à mon chat (ne riez pas: ça existe vraiment!). Pour ce qui est de la persécution, je dois reconnaître que certains font preuve d'une intolérance grotesque. Des questions comme "Tu n'as pas de carences? Qu'est-ce que tu manges alors? D'où tires-tu tes protéines? Pourquoi ce choix?" sont normales, mais des réflexions comme "Tu es difficile! Ce n'est pas naturel, ce n'est pas sain, c'est ridicule... et ça ne sert à rien!" ou encore "Tu joues juste les altermondialistes bobos parce que c'est la mode!" (celle-là, c'est la plus belle de toutes...) sont aussi mon lot quasi-quotidien. Et c'est pénible. :-/

Répondre

Pour le moment, les scientifiques ont mis en évidence le fait que : 1- On peut être végétarien ET bodybuilder, donc la viande ne rendra pas nécessairement plus musclé et n'améliorera pas la qualité du muscle. Ce qui compte, c'est l'activité physique et la qualité de la nutrition. 2- Le régime végétarien (+oeuf, pas végétalien) est meilleur sur le long terme que le régime "omnivore" (viande) ou végétalien strict (mais ces deux derniers sont équivalents). La plupart des végétariens et végétaliens sont en meilleure santé car ils font plus attentions aux carences et à leur alimentation tandis que la plupart des omnivores mangent mal (pas équilibré). Bien entendu, il y a des exceptions dans les deux camps. Les protéines animales sont aussi bien assimilées que les protéines végétales. Le calcium végétal est mieux assimilé par le corps que le calcium animal. Le fer animal est mieux assimilé par le corps que le fer végétal. Ce sont des bases à savoir quand on veut bien manger. Je ne suis pas végétarienne, j'en ai rien à foutre de l'alimentation des autres, mais le fait est que la viande ne rend pas : intelligent, fort, beau, etc. Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie. Les végétariens ne sont pas tous des illuminés en mauvaise santé. La viande ne remplacera pas subitement tout ce que vous oubliez d'ingérer quotidiennement. L'homme est omnivore OPPORTUNISTE, comme de nombreux singes d'ailleurs (parce que les insectes dont ils se nourrissent ne sont pas des plantes, rappelons-le). Il n'a pas besoin de viande pour vivre, mais il est capable d'en manger, son régime alimentaire varie en fonction des régions du globe pour la simple et bonne raison que ça dépend des ressources disponibles. Vu les ressources qu'on a dans nos pays développés, je ne vois pas comment on pourrait considérer que les végétariens vont forcément être en mauvaise santé ou autre, ni comment on pourrait considérer que manger de la viande, c'est plus qu'un goût personnel ou une raison culturelle.

Répondre
  swaggpelo  |  31

#60, Si les gens ont de plus en plus de cancer, c'est tout simplement parce qu'il y a de plus en plus de produits chimiques & autre produit à ne pas consommer. À force de manger des conneries faut pas s'étonner.

Par  ze_ramones  |  8

Trop peu de viande devient mauvais pour la santé ! Tu vas finir par squatter les croquettes du chien :)

Répondre
  Ishina  |  12

Oui c'est sur car certain végétarien sont vraiment stricte sur leur nourriture et après ils ont des problème de santé.

Répondre
  Nynouche  |  22

Je pense que ça marche pour tout le monde, genre je pense aux américains qui vont au mc do très fréquemment, qui mangent de là viande, et pourtant ne mangent pas ce qui est bon pour eux, pour leur corps, leur organisme ... Moi je crois que, oui, parfois il y a des vegetariens qui ne mangent pas correctement, qui se retrouvent avec des carences etc, mais qu'il ne faut pas en faire une généralité.

Répondre
  BreeVDK  |  9

N'importe quoi, un végétarien va manger beaucoup plus équilibré qu'un viandosaure ! Encore une légende urbaine...

Répondre
  Nol  |  33

Ishina : les végétariens qui ne sont pas en bonne santé, ce n'est pas à cause de la viande, c'est juste qu'ils ne mangent pas équilibré (comme bon nombre de personnes qui mangent de la viande). Autant les végétaliens ont des très gros risques de carences, autant il est très facile d'être végétarien sans carence.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Purée, la société t'as bien lavé le cerveau à toi ! Est-ce que je dois te rappeler que l'Inde possède une des plus forte population au monde et que plein d'Indiens sont végétariens ? Si c'est mauvais pour la santé, ils devraient pas déjà être tous morts ou mourants ?

Répondre
  chesecake  |  22

Complètement faux. Par contre la viande est mauvaise pour la santé (je ne dis pas ça sans être renseignée). Il suffi de regarde en Asie: la plupart des centenaires sont vegetaLiens: pas de produits issus des animaux (œufs lait viande miel...) et vivent très bien.

Répondre
  NecroNao  |  18

#86: les végétaliens ont un risque de carence seulement avec la vitamine B12. C'est le seul et unique nutriment qui ne se trouve que dans les graisses animales. Tout le reste, le fer, le calcium, les vitamines, tout se retrouve dans les végétaux. Je suis végétalienne, j'ai jamais eu de problèmes de santés liés à ça! Pour la B12 il suffit de croquer un petit cachet le matin et ça va ;) Après vouloir "convertir" les gens je trouve ça bête. Informer, oui, c'est important, mais convertir non. Sinon, les gens qui disent "pourtant c'est tellement bon la viande!" c'est pas cool, vraiment. Ca attaque des convictions, je suis sûre qu'aucun d'entre vous n'oserait dire à un musulman "c'est tellement bon le saucisson!", parce que ça attaque ses convictions et c'est pas respectueux. J'comprend pas que les commentaires soient autorisés, y'a des commentaires franchement blessants pour tous les végétariens/végétaliens/vegan...

Répondre

La B12 n'est même pas une vitamine produite par la majorité des animaux, elle est produite par une bactérie qui se trouve dans la terre. On donne des compléments alimentaires aux animaux, ce qui les rend "source de B12", il suffirait de ne plus laver nos légumes bio pour en avoir... ainsi qu'une bonne gastro.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Pour corroborer ce que dit bobpasbricoleur, voilà ce que j'ai trouvé : "Notez que la vitamine B12 qu'on trouve dans la viande et les produits animaux provient majoritairement de la B12 ajoutée en supplément à la nourriture des animaux d'élevage, et est donc de même origine que la B12 prise par les végétaliens". OK, la source est wikipédia mais je suis crevée, j'ai pas envie de chercher ailleurs aujourd'hui. Dans tous les cas, à méditer...

Répondre
  PtitexCoconute  |  20

Un chien peut tout à fait adopter un régime végétarien, contrairement au chat. Mais bon, étant végétarienne je trouve ça idiot de vouloir enlever même la viande de son chien...

Répondre
  Like-a-child  |  12

Un chien est carnivore lui enlever la viande de son quotidien c'est prendre un risque qu'il soit en manque. Après on pleure parceque certains chiens se mettent à mordre jusqu'au sang du jour au lendemain, mais si on les maintenait dans de bonnes conditions...

Répondre
  Mymy43  |  35

En réalité un chien est plutôt charognard ^^. Mais c'est à peu près la même chose que carnivore, sauf qu'il préfère trouver un cadavre que de chasser. Et si celui ci a quelques jours de putréfaction c'est encore meilleur ;).

Répondre
  baboche  |  23

#75 Je vois pas bien le rapport avec la vache folle. L'épidémie est venue avec l'utilisation de farines animales. C'est-à-dire qu'on donnait aux bovins de la carcasse de bovin broyée, et non contrôlée. C'est pas le fait de changer un régime alimentaire, le problème, c'est de faire manger n'importe quoi. Tu te vois manger de la poudre de cadavre humain, toi ? Ou donner de la poudre de cadavre de chien à ton chien ?

Répondre
  Electrisant  |  12

26 - 121 : c'est du grand n'importe quoi. Un chien est carnivore large contrairement au chat qui est carnivore strict. Les apport recommandé en protéines sont de 60g/Mcal, et il faut que au moins 70% de ces protéines soient d'origine animale. Pourquoi ? Pour une question d'acides aminés essentiels, de digestibilité des protéines ect. Un chien ne peut pas être végétarien, c'est pas bon pour sa santé. Il peut avoir un régime proche de l'homme, ça ne fait pas de lui un omnivore. On parle bien de carnivores domestiques. Les sources ? Je suis en école vétérinaire, et j'ai eu pas loin de 10 h de cours sur l'alimentation des carnivores.

Répondre
  Jishop  |  36

#147 je connait des gens qui nourrissent leurs chats aux légumes (google vegecat ou vegechat) et qui prétendent que les chats ne sont pas faits pour manger de la viande. Quelques uns exposent les photos de leurs chats rachitiques, prétendant qu'ils sont en bonne santé et plus heureux que les chats carnivores.

Répondre
  Electrisant  |  12

En même temps quand on connait les besoin en protéines animale d'un chat (80g/Mcal - 90% d'origine animale), j'vois pas comment un chat "végétarien" pour bien se porter. J'ai vu ça aussi sur des forum, c'est du grand n'importe quoi, ces gens sont complètement fou. Un chat a des besoin en sucres et fibres tellement petits qu'ils sont couverts par le simple fait de manger ses proie en entier (entre le système nerveux + contenu du tube digestif). Bref, le végétarisme, pourquoi pas. Je peux comprendre, mais pour des gens qui prônent leur mode de vie en expliquant qu'ils "combattent la souffrance animale", affamer son chien ou son chat c'est du grand délire.

Répondre
  Nynouche  |  22

Electrisant, je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi même végétarienne et ayant des chats, ça ne me viendrait absolument pas à l'idée de leur donner des aliments sans viande, ni même de leur enlever une souris qu'ils sont en train de déchiqueter, c'est trop tard pour elle. Enfin, comme tu dis, heureusement que tous les végétariens ne pensent pas comme ça. Le pire reste encore au niveau des végétaliens qui ont des enfants et qui ne veulent pas leur donner de lait, je parle des bébés, genre venant de naître. Il y a eu des affaires comme ça déjà.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Nynouche, toi qui a déjà fait le pas d'être végétarienne, je comprends pas trop... Déjà, la meilleure nourriture pour les nouveaux-nés, c'est le lait de leur mère (sauf problèmes de santé ou carences de la mère bien entendu) et surtout pas du lait de vache (j'entends ici pur, bien sûr) ! D'ailleurs chose bête mais si les vaches fabriquent du lait, c'est pour leurs veaux, pas pour les êtres humains. Personne n'aurait l'idée de donner du lait de femme à une autre espèce que l'être humain alors perso, je comprendrais jamais la logique de donner du lait de vache à un être humain. La nature a conçu chaque espèce avec la capacité de produire du lait pour leur progéniture seule, pas pour les autres espèces, ça n'a aucun sens. L'industrie du lait est tellement énorme que forcément, on va dire que c'est indispensable. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de dire le contraire. Concernant les affaires dont tu parles, tu crois franchement qu'avec un cadeau comme "les parents étaient végétaliens et le bébé aussi" les journalistes allaient rechercher une autre cause que celle-là ? Ce serait naïf de penser qu'ils sont objectifs. Il me semble d'ailleurs me souvenir que dans une de ces affaires, la mère n'avait donné à son enfant QUE du lait maternel jusqu'à un âge très avancé, alors qu'il était déjà censé avaler de la nourriture solide. De plus, quand tu vois que ton enfant commence à avoir des problèmes de santé autres que bénins, c'est de l'inconscience que de ne pas rechercher une aide médicale, quel que soit le régime alimentaire de l'enfant. Un enfant peut avoir des carences s'il est allaité parce que sa mère en a, végétalienne ou pas. Le mot de la fin, si quelqu'un arrive à me prouver par A+B qu'il est logique qu'un animal fabrique du lait pour une autre espèce que la sienne (ce qui voudrait donc dire qu'on pourrait pourquoi pas introduire le lait de femme dans l'alimentation animale, après tout, ce serait suivre la même logique) je serais curieuse d'entendre ses arguments. Et pitié, pas d'histoire de calcium, on le trouve dans bien d'autres choses, ne serait-ce que dans l'eau, il suffit de se renseigner un peu... Certaines algues ont d'ailleurs une teneur en calcium impressionnante !

Répondre
  Lynae  |  22

Les médecins interdisent (déconseillent ?) le lait de vache avant l'âge de 1 an. Le lait maternel est le meilleur qui soit pour les bébés, si la mère ne veut ou ne peut pas allaiter, dans ce cas le seul substitut convenable c'est le lait acheté en pharmacie. Niveau lait l'idéal serait d'en donner minimum jusqu'au 2 ans de l'enfant. tu crois vraiment que dans la vie active que les gens ont aujourd'hui, beaucoup de personnes réussissent à tenir autant ? Concernant la consommation de produits laitiers pendant la croissance de l'enfant, oui elle est essentiel, et même encore ensuite, il suffit de voir le nombre d'ostéoporose qui apparaissent chez les femmes âgées. Mais si tu ne veux pas donner de lait pur, donne lui du fromage, des yaourts, etc. Néanmoins le lait animal est plus proche du lait humain que le lait végétal, tu comprendras pourquoi il est quand même plus conforme aux besoins de l'homme qu'un autre donc. D'ailleurs l'homme n'a pas uniquement besoin de protéines, les protéines végétales et les protéines animales ne sont pas identiques. L'homme a besoin des deux. Tu peux être végétarien, dans ce cas la consommation de lait et d'oeufs, de produits laitiers à base de lait animal (fromage/yaourt.etc) t'apportera ce besoin nutritionnel. Si tu es végétalien, dans ce cas tu dois compléter avec des compléments nutritionnels chimiquement produits pour être en parfaite santé. Concernant certaines mères qui refusent de donner du lait animal à leur enfant, je me rappelle d'un mère qui avait pu allaiter jusqu'à 1 ou 2 mois et qui avait d'abord compléter avec du lait végétal (de soja ou autre ?) puis avait uniquement poursuivi avec celui-là. Manque de chance le bébé ne mangeait pas encore d'aliment solide et c'était très vite retrouver avec de grosses carences :/

Répondre
  Electrisant  |  12

243, j'pensais qu'elle faisait référence au refus de donner du lait premier âge tout ça parce qu'il est fabriquer à base de lait de vache (ce n'est pas que lait de vache, mais faut bien une base pour faire ce lait déshydraté). J'suis désolée, mais végétalien ou non, lait premier âge serait toujours mieux que le lait végétale pour un nourrisson si la mère ne peut pas allaiter.

Répondre
  Electrisant  |  12

En en regard de l'histoire, une histoire datant de 03/11, intitulé "Elle ne lui donne que du lait maternel, le bébé meurt de malnutrition", traite du mère végétalienne qui refusait de nourrir son bébé à autre chose que le lait maternelle, et le bébé est mort de manultrition (+ carence en B12) Alors le problème c'est pas forcément qu'il soit végétalien, le problème c'est que quand ton bébé est sous-nourris, tu met tes convictions de côté et t'écoutes les conseils de médecin.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Merci pour ces explications mais ça m'aide pas vraiment, je ne trouve toujours pas ça logique de donner du lait de vache à un être humain. Surtout que si je me souviens bien, le lait le plus proche du lait d'humain est le lait d'ânesse. On ferait la promotion de ce lait-là, là oui, je comprendrais mieux. Après, pour ce qui est des laits végétaux, il en existe plusieurs et ils faut les alterner et surtout pas se fixer sur un seul. Qui nous dit que la mère ne s'est pas tout simplement pas assez renseignée et s'est contentée d'un seul lait ? Les informations sont malheureusement assez difficiles à trouver sur ce sujet, il est donc logique que plus d'une personne s'y casse les dents. Pour ce qui est de la consommation de lait pendant la croissance, encore une fois, comment le fait qu'elle soit essentielle peut être logique étant donné qu'elle n'est naturellement PAS destinée à l'être humain ? Concernant l'ostéoporose, elle est bizarrement plus présente dans les pays occidentaux qui prônent la consommation de produits laitiers que dans certains pays asiatiques où beaucoup de personnes sont intolérantes au lactose. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence ou peut-être que tous les facteurs n'ont pas été pris en compte mais ça me parait gros quand même... Pour ce qui est des compléments quand on est végétaliens, les plus connus et les plus "plébiscités" sont forcément les plus chimiques mais (et je pose ça en vraie question, ne serait-ce que pour y réfléchir 2 minutes) est-ce que la raison ne serait pas que la société prône tellement les produits laitiers qu'il est plus facile de dire "attention, si vous n'en consommez pas, vous risquez d'avoir des carences et vous devrez avaler des trucs chimiques, et les trucs chimiques, c'est pas top" que de faire la publicité d'autres aliments qui pourraient aider à éviter les carences mais qui mettraient le doute dans l'esprit des gens quant à la "nécessité" des produits laitiers qui rapportent tellement d'argent ? Sinon, je ne pense en effet pas comme tu le dis que dans la vie active d'aujourd'hui, les gens arriveraient à donner du lait maternel à leurs enfants jusqu'à l'âge de 2 ans mais je trouve ça particulièrement regrettable justement... Après, je n'y peux malheureusement pas grand chose à grande échelle mais j'ai la chance non négligeable de pouvoir y changer quelque chose à mon échelle personnelle. C'est donc déjà ça de pris !

Répondre
  Electrisant  |  12

Et on ne trouve pas de lait d'anesse pour une simple raison, pour faire du lait, il faut que la mère ait un petit. pour produire du lait et que ça soit économiquement viable, il ne faut pas que le lait soit consommer par le petit. Il faut donc nourrir le petit au biberon ou s'en débarrasser (c'est affreux, mais c'est le commerce laitier, que j'trouve en soit, bien plus affreux que l'industrie "à viande" - veaux qui restent sous la mère jusqu'à 6 mois). c'est plus facile de recycler une carcasse de veau que celle d'un âne ( non utilisé en alimentaire).

Répondre
  ciaocricri  |  31

@Electrisant : je suis tout à fait d'accord, quand ton bébé est en danger, tu fais tout pour qu'il soit en bonne santé ! Par contre, je suis curieuse de savoir quel âge avait le bébé sachant que le lait maternel est en général quand même largement meilleur pour le bébé que tout autre lait. La mère avait en effet sûrement des carences mais peut-être pas forcément liées directement au fait qu'elle était végétalienne. Encore une fois, on pointe ce facteur-là dans la presse (les autres ont sûrement été royalement ignorés) parce qu'il est tellement facile et pratique de dire qu'en gros, être végétalien, c'est mortel. Désolée mais on peut souffrir de malnutrition quel que soit notre régime alimentaire ! C'est l'industrie laitière qui a du se frotter les mains en tous cas... Tout le monde peut être sujet à des carences, végétarien, végétalien ou omnivore. Toutes mes amies (toutes omnivores) ont déjà fait de l'anémie dans leur vie et moi jamais alors que je suis végétarienne. Pourtant selon toute logique, c'est moi qui devrait en avoir non ? lol Ça me fait d'ailleurs bien rire quand quelqu'un me sort l'argument que je risque d'avoir des carences en étant végétarienne. Bon après, l'anémie peut être provoquée par bien des facteurs, j'en suis consciente mais je trouve quand même l'anecdote bien comique et surtout très utile quand on me parle de carences... En ce qui concerne la "suprématie" du lait 1er âge sur le lait végétal, je dirai ce que j'ai dit avant, LE lait végétal, non, LES laits végétaux oui. Ma cousine a du passer aux laits végétaux car elle ne pouvait pas allaiter et sont fils ne supportait pas les laits de vache, il est pourtant en pleine forme ! Donc suprématie de l'un sur l'autre je sais pas, mais au moins égalité, j'en suis convaincue. L'avenir me dira si j'avais raison ou tort...

Répondre
  ciaocricri  |  31

J'en suis consciente mais t'inquiète, si à un moment l'homme s'était dit que le lait d'ânesse, c'était mieux que le lait de vache, on mangerait de l'âne tout comme on mange de la vache ou du cheval, on trouverait quoi faire avec les carcasses. Ce qu'on fait avec les vaches serait pareil que ce qu'on pourrait faire avec les ânes. Les vaches aussi doivent avoir des veaux pour produire du lait pour info...

Répondre

Pour info, le calcium le mieux absorbé par le corps humain est contenu dans les végétaux, notamment le chou et les salades. L'ostéoporose est en partie liée à la ménopause, boire du lait ou manger des yaourts ne va pas forcément lutter contre le problème, surtout si on n'a pas un apport suffisant en vitamine D par exemple. Il y a beaucoup d'intolérants au lactose qui n'ont aucune carence en calcium.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Merci bobpasbricoleur ! Sinon, je suis à 2 doigts de me faire enterrer moi... Encore plus sur un commentaire on peut plus logique bizarrement... Mais bon, c'est pas comme si je l'avais pas vu venir ! ;)

Répondre

C'est assez agaçant cette conversation, je suis omnivore et je mange mal (d'ailleurs, j'ai souvent eu des carences), ce n'est pas parce que j'aime un peu de viande que je comprends qu'on se voile la face en affirmant que c'est vital ou que ça n'a aucun impact négatif connu sur la santé. Enfin, pour rééquilibrer le débat, les végétariens qui remplacent les protéines animales uniquement par des dérivés de soja sont théoriquement à risques pour certains problèmes à cause des isoflavones (phyto-oestrogènes)... Je dis théoriquement car, comme pour les études liées à la consommation du lait, des effets contradictoires ont été notés par les scientifiques. On vous promet à la fois un cancer du sein et pas de cancer du sein, c'est beau non ? Enfin, globalement, manger trop de protéine, quelque soit son origine, est mauvais pour la santé et la consommation de viande a quintuplée depuis 1950 dans les pays développés, c'est plus le signe de l'hyperconsommation que d'une prise de conscience diététique. Bref, je dis : mangez comme vous voulez, mais soyez conscient des effets au lieu de faire l'autruche.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Oui, ben ça c'est clair que ça va tourner en rond ! ;) Par contre, c'est certain que c'est difficile de s'y retrouver avec toutes ces infos contradictoires... Pour ce qui est du soja, on dit qu'il faut pas en manger trop et bla bla bla (en même temps, logique, il ne faut manger trop de rien) mais étant donné que le soja est la base de l'alimentation dans beaucoup de pays asiatiques y'a de quoi se poser des questions, non ? Sauf infos que je n'aurais pas, ils ont pas l'air de se porter beaucoup plus mal que nous à cause du soja. Le jour où j'aurais la réponse quant à ses "vrais" effets sera un jour béni ! ;)

Répondre

Le bon côté des choses avec la consommation de soja au lieu du lait, en dehors du fait qu'il y a des laits de soja enrichis en calcium, c'est qu'on suspecte les phyto-oestrogènes permettent de lutter contre l'ostéoporose mentionnée plus haut...

Répondre
  Lynae  |  22

A mon avis, il vaut mieux varier les laits que de ne voire que du lait de soja car la consommation excessive de phito-oestrogène est contestée selon les études et l'Afssaps recommande d'en consommer 1mg/kg/j maximum. Dans le doute je pense que varier le type de lait consommé est la meilleure solution ;)

Répondre

On peut aussi ne pas consommer de "lait" du tout. Boire de l'eau (1.5l) suffit largement à couvrir les besoins quotidiens en calcium (sauf cas particuliers, sans compter les buveurs de thé/café/alcool). Si vous rajoutez à cela les légumes, même le fromage devient inutile. En règle générale, il ne faut rien manger en excès. La viande, c'est moins de 500g par semaine, certaines normes insistent même sur moins de 300g, c'est dire ! Je suis sûre que la majorité des omnivores (dont moi) dépassent cette dose. Et je suis désolée de le dire, mais trop de viande, surtout rouge, irrite les intestins et augmente le risque de cancers du côlon (et vous savez quoi ? L'excès de fer est en cause) à long terme, mais aussi de problèmes cardio-vasculaires (comme il a été dit plus haut même si ça a fait rire tout le monde). Nier cela parce qu'on en ressent pas les effets tout de suite serait comme dire que l'excès de sucre ne cause pas de diabète sur le long terme. C'est pas parce qu'on aime quelque chose et que cela nous semble vital que ça n'a aucun impact négatif donc. Nous devrions tous être conscients que le régime alimentaire parfait n'existe pas, mais que nous pouvons, SI NOUS LE SOUHAITONS, diminuer certains risques. Voilà.

Répondre
  VielleBik  |  20

Je ne comprendrais jamais les gens qui dès qu'ils font un régime ou change d’alimentation doivent le faire subir au reste de la famille. Ok elle pense peut être que c'est meilleur pour la santé, mais ils ont encore le droit de choisir leur alimentation. Et faire un régime végétarien au chien, c'est juste débile. Le chien a des crocs pointus et tranchants, c'est pas pour bouffer de la salade, il est fait pour déchiqueter et mâcher. D'ailleurs on m'as toujours appris que les dents de l'hommes servaient également a mâcher la viande, après ce n'était que des cours de collèges, j’imagine que ça doit aller plus loin que cela. Personnellement je m'en fou, on est tous libre de choisir notre régime alimentaire, si on veut se suicider a coup de steak c'est notre problème, et si on veux se nourrir exclusivement de légume c'est la même chose, personne n'as le droit de dire "ah toi t'es trop nul tu devrais manger comme moi c'est mieux".

Par  Bookhlett  |  37

Fini le McDo !

Répondre
  invi  |  16

où tu peux aussi tout simplement demander un sandwich sans viande, c'est possible (jai déjà eu des clients qui m'ont demandé une salade caesar sans poulet, un cheese sans viande etc..)

Répondre
  saveanimals  |  2

Ou un steak végétal ;-), hamburger végétalien avec fromage végétal, sauce BBQ, steak végétal... : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/318150_303597103062913_169748827_n.jpg

Répondre
  LovelyRita  |  28

Je rêve d'un jour où, en France, les végétariens ne seront plus stigmatisés. Un jour où les restaurants proposeront d'autres plats comme alternative à la chair animale. En attendant, le Royaume-Uni est ma terre d'exil.

Répondre
  valentiiinee  |  7

Je savais pas qu'ont pouvaient demandé d'enlever la viande de la salade césar par ex. Je mange pas de poisson, et au Mc de la ville où j'habite, il n'y a aucune salade sans viande, et sans poisson.

Par  Erainel  |  23

Luka Magnotta trouverait une solution facilement, lui.

Répondre
  Riki  |  30

Parce qu'elle n'est pas sure d'elle. Du coup elle veut que les autres fassent la même chose pour se rassurer. "Parce que si tout le monde le fait c'est forcément bien". C'est un peu comme ces gens qui se marie et font des gosses puis te rabâche à longueur de journée que tu devrait t'activer un peu. Histoire de se convaincre qu'il n'ont pas fait une connerie.

Chargement…