158
Par eliev04 - / vendredi 17 février 2012 16:06 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  jnydu08  |  6

bien une réflexion de parisien ça... du genre: "on va quand même pas se mettre à dire bonjour quand mêmeeeeeee...." à quoi je répondrai: pourquoi c'est si difficile que ça?? Et le monde s'en porterait-il moins bien??...... TLBM...

Répondre
  bobo913  |  7

Ca arrive d'oublier de dire bonjour ou meme de le dire sur un mauvais ton parce que on est mal luné ou autre. Ca m'es arriver et je suis sur qu'à la plupart d'entre vous aussi. Bref, le chauffeur a un boulot a assurer et il ne doit pas y déroger pour si peu !!

Répondre
  jnydu08  |  6

surtout à se demander ce que veulent dire ces guillemets et ce "pas assez gentillement".... cet auteur n'essairait-il pas de se dédouanner d'un comportement litigieux avec cette VDM??? Le chauffeur l'a-t-il "puni" vraiment que pour un "bonjour"????? tel est la question...

Répondre
  ptit_pingouin  |  11

Les guillemets veulent tout bêtement dire que c'est une citation des paroles du conducteur. Tu sais, dans un roman, quand on utilise des guillemets pour les paroles des personnages. Bah là, c'est pareil. Je sais, ce n'est pas forcément facile à comprendre la première fois. On utilise trop les guillemets pour atténuer les paroles si on en arrive à oublier leur utilisation première.

Répondre
  Lucian2611  |  7

Un bon point dans la gueule! :) moi, violent? Noooooon, pas du tout ^^

Par  Oxydo  |  5

À mon avis, c'est plutôt une attitude de gros ***. Les chauffeurs de bus ont l'art de trouver des excuses toutes plus ingénieuses les unes que les autres pour ne pas laisser descendre quelqu'un.

Par  Paco95  |  8

Il dit ça mais il ne te dirait jamais bonjour de lui même.

Répondre
  Paco95  |  8

Et alors ? Je travaille en tant que primeur et pourtant les gens viennent sur mon étalage, c'est à moi de dire bonjour ;) Ça marche dans tout les sens ton histoire jeune homme

Répondre
  fonfon_idf  |  0

Moi je forme les futurs chauffeur de bus, et je leur apprends justement que c'est pas a eux de dire bonjour ou bonsoir. Nous on offre du service, on attire pas les clients. Donc j'estime que quand je rentre quelque part, je dis bonjour à la personne qui était déjà présente. Et pas le contraire.

Répondre
  HakimaKimSs  |  18

Je suis vendeuse, en magasin, c'est à moi de dire bonjour aux clients et pas l'inverse. S'il est poli j'aurais une réponse, mais quand on faut un métier de contact, c'est à nous d'engager les formules de politesse et de mettre les gens à l'aise.

Chargement…