147
Par Nela - / vendredi 18 février 2011 17:37 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  georgeous  |  4

Tous les chauffeurs de bus ne sont pas méchants... ils ont un métier plutôt pénible, et les massagers sont souvent désagréables : . Mais je ne comprends pas trop la réaction du chauffeur de l'auteur de la VDM ! Une petite indication ne coûtait rien, ça fait après tout, partit de son métier. VDM

Par  margow34  |  0

c'est pas gentil sa! VDM validée

Par  Niark88  |  30

Et après ils se plaignent qu'on les frappe !! Tu m'étonne ! XD

Par  liline279  |  12

Ce ne sera pas le dernier à être comme ca. Dis toi que c'est quand même pas mal qu'il se soit arreté ;)

Répondre
  lapovlucette  |  25

Je me trompe peut-etre mais je crois que Lyline voulait juste faire un peu d'humour avec une référence a une vdm vue il y a quelques semaines,celle ou le chauffeur n'avait pas fait monté la personne qui lui faisait un geste d'agacement...

Par  fuckyouforever  |  0

la plupart du temps la destination est marquer a lavant du bus , en haut , dont TLBF

Répondre

Ok. J'ai devant moi un bus qui a pour destination "Maladière", il s'arrête à l'arrêt "gare" ? Comment ça tu sais pas ? Pourtant tu connais sa destination ! Réfléchis deux secondes. Tout le monde ne descends pas au terminus et tout le monde ne connait pas toutes les villes, toutes les lignes de bus.

Répondre
  tacchini  |  5

c'est pour ça qu'il y a les arrêts et les horaires sur un panneau a l'arrêt de bus ;). vous croyez que cest fais exprès ?? noon bien sur faut demander au chauffeur qui a pas assez a gérer entre la route, les petits *** a l'arrière du bus qui gueulent, gérer sa caisse,mémoriser le trajet....

Répondre

Et quand il y a que les horaires de l'arrêt et pas de plan des arrêts suivants ? Si si, je te jure, il y a des arrêts sans plan ! Et là, je suppose qu'il faut deviner parce que le chauffeur doit se rappeler du circuit qu'il fait 30 fois par semaines ?

Répondre
  sarahgu  |  8

bon faut croire qu'il y a un nid de chanceux ici ou alors des automobilistes qui parlent sans savoir... meme si on a la chance d'etre à un arret de bus entier.... avec trajet et horaires,bien souvent on n'y trouve que les arrets principaux ...pas de chance si le tien n'en est pas un.. .ou alors tu es en train de consulter le plan , et un bus passe tu le laisses passer,pour t'apercevoir 10 secondes plus tard que c'etait le bon... il m'arrive assez souvent de me renseigner aupres des chauffeurs de bus surtout quand je suis à un arret ou plusieurs passent et que l'on m'a indiqué le plus frequent .. sait on jamais ... et pour conclure apres tout je lui demande poliment un renseignement,je ne lui suggeres pas d'aller honorer sa mere!!!! VDM pour l'auteur

Répondre
  Jurgen  |  0

Pis meme quand tout est indique... Quand tu prends le bus pour la premiere fois dans une ville, que t'es en train de regarder les plan, que tu viens juste de comprendre a quel arret tu es, que tu y vois un tas enorme de traits multicolores avec les numeros des lignes ecrits a l'autre bout du trait (pas la ou y'a le tas, bien sur) et qu'en meme temps un bus arrive juste derriere toi et que les passagers on finit de monter et qu'il vq partir et que c'est peut etre ton bus mais tu le sauras que dans 10 minutes quand t'auras dechiffre la carte, eh ben dans ce cas la, tu vas juste poser la quesiton au chauffeur, ca lui fait "perdre" 7 secondes 42 et toi ca te fais peut etre gagner une demi heure. Et si le chauffeur veut pas parler aux gens, bah il change de metier. Les gens qui bossent a l'acceuil de la gare on ne fait que de leur poser des questions toute la journee, c'est pas pour ca que c'est un boulot cauchemardesque. Mais peut etre que le chauffeur de bus croit que ca fait pas partie de son boulot. Enfin, je vois pas vraiment ce que ca change. En substance, le resultat est le meme, tu viens lui poser une question. En fait tu pourrais mettre un type a l'acceuil de la gare en lui disant que son boulot c'est de coller des envelopes. Le type on va lui poser des quesitons toutes les 5 secondes et il aura le temps de coller aucune enveloppe et il sera super venere. Alors que si on lui dit qu'il bosse pour repondre aux questions ils sera ravi de faire exactement le meme boulot. Et pis, dans notre cas, si le type a choisi de faire chauffeur de bus pour parler a personne il s'est un peu gourre. Ou l'autre solution c'est peut etre qu'il en a marre de repondre aux questions de tout le monde a chaque arret, d'etre en retard, puis finalement de se faire engueuler par tous les passagers suivant (qui l'avaient certainement eux memes mis en retard la semaine precedente en lui posant des questions). M'enfin, c'est normal, chacun est le centre du monde. Quand on est a pieds, on prend son temps pour traverser parce qu'apres tout on est dans son droit, c'est le code de la route, puis on va prendre sa voiture, et la on engueule tous ceux qui traversent lentement parce que "ils pourraient au moins se magner le cul, pas pour le code de la route mais par politesse". C'est pareil. Merci de m'avoir lu. La prochaine fois nous verrons pourquoi les gens qui klaxonnent en ville quand ca n'avance pas son des cons.

Répondre
  Dikala  |  21

Oui enfin, ça n'est venu à l'idée de personne que peut-être ce bus n'était pas un bus de ville genre Star pour Rennes, Setram pour Le Mans etc, mais juste un bus de campagne ? Si c'est le cas, il dessert quelques communes jusque dans la ville " principale " et donc tous les arrêts ne sont pas indiqués, et il y a rarement des plans pour ce genre de bus. Il est donc fréquent pour quelqu'un qui n'est pas habitué de demandé au chauffeur des renseignements.

Répondre
  Arteon7  |  12

Un "Tu l'as bien férité" qui pour le coup n'est pas vraiment mérité. Il ne faut pas être si restrictif dans ses jugements. Après moi ce que j'en dis... Enfin, pour ma part je compatis et je confirme, ça peut très bien arriver.

Répondre
  Musicor  |  39

Précision : urbain = bus, interurbain = car. Et pour répondre à la VDM, le temps que le conducteur réfléchisse à l'endroit où se situe l'arrêt demandé, il peut le passer en roulant. Au pire le client descend à l'arrêt d'après, si c'est en centre ville, il y a des arrêts tous les cent mètres, des fois. Avec de la chance, le conducteur lui indique une correspondance pour atteindre l'arrêt.

Par  TsarskayaNevesta  |  7

J'espère pour toi que l'arrêt suivant était à moins de 200 mètres et que c'était pas un de ces bus de campagne qui ne s'arrêtent pas avant 8 bonnes minutes ! Ce que j'aime pas les chauffeurs qui sont comme ça. Indiquer les gens ça fait aussi parti de leur travail que ça leur plaise ou non. A cause d'une plaisanterie de ce genre mon ami a manqué un entretient d'embauche très important il y a quelques temps. J'espère que tu n'avais rien d'important. VDM validée !

Chargement…