144
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  pepito89  |  15

Ou encore il peut commander 183 claviers qwerty, ou être vraiment sadique et de punir la classe en retirant les touches une par unes et les remettres dans un mode qwerty. Au final, il a pleins d'options, de la plus simple a la plus compliqué.

Par  foducool  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  playwithlife  |  32

Je trouve ça un peu facile de toujours critiquer ce qu'il peut y avoir comme technologie dans un établissement scolaire. J'ai l'impression que personne n'est jamais content de ce qu'on lui propose car ce n'est jamais assez bien pour lui. Dans un collège/lycée je ne vois pas l'utilité d'avoir une sécurité hors norme (et hors de prix!) mis à part de d'éviter les petites mésaventures de profs telle que celle de cette petite histoire ;).

Répondre
  pasdechance73  |  40

#45 En sti, il y a quelque chose de similaire, d'ailleurs, c'est bien un truc que j'aurais fait l'année dernière moi :p #50 Enfin quand tu vois que t'as accès au système local des PC ou encore des sessions admin comme prof.1 puis prof1, c'est pas très malin.... Ah et depuis quand il faut les droits d'administrateur pour mettre en qwerty?

Répondre
  foducool  |  13

ouais bah soit on met des sécurités en place soit on laisse les trolls pourrir le parc informatique faut pas oublier que ce sont des ados, faire des conneries, c'est marrant pour eux

Répondre
  Mr_No  |  39

#61 faut pas déconner t'es en sti quoi pour faire quelque chose de similaires à de technologie au collège ? XD j'ai fait STI GEN (génie électronique) et c'est quand même plus poussé hein ! et #50 à l'heure actuelle, tous les lycées ont des informaticien pour gérer leur parc informatique. Et s'il est mal gérer c'est de l'incompétence, pas une question de budget

Répondre
  Rocketika  |  33

Pourquoi supprimer les droit admin de touts les postes changerait quelque chose ? Changer le clavier azerty en qwerty est une manip sur clavier qui clavier qui prend 3 secondes à peine !

Répondre
  pasdechance73  |  40

#69 Ouais, enfin heureusement que c'est plus poussé, mais c'est ce qui pourrait correspondre à la technologie au lycée. Et je parlais pas forcément de la spécialisation mais de la matière "Transversal".

Répondre
  Celx38  |  38

Je suis d'accord qu'un lycée n'a pas besoin d'avoir une sécurité ministérielle, mais changer le mot de passe de session administrateur "adminadmin" par un autre c'est pas si difficile quand même ... Il y a quelques années, mon copain avait piraté le système du lycée et avait pu s'introduire là où il avait la possibilité de faire planter tout le système de l'établissement (avec possible accès à des données personnelles sur les élèves). Comme dit plus haut c'est pas une question de budget mais de compétences (ceci étant ça n'a rien à voir avec la vdm puisque la fonction décrite est facilement accessible par toutes les sessions)

Répondre
  Nonm  |  20

T'avais envie de deballer ta science devant la plus part des gens lisant VDM et qui n'y connaissent pas grand chose en informatique? Pour ta gouverne, c'est le conseil général qui gère les petits collèges et lycées avec des prestataires parfois. De plus pour ceux-ci il y a souvent comme archi un serveur hébergeant l'AD et un logiciel Hyper simplifié pour que ce soit des gens du type documentaliste qui peuvent faire les tâches basiques du style créer un compte. Le jour où l'education nationale aura les moyens ce sera peut être autrement... Je trouve ça un peu facile de critiquer sans tenir compte de l'environnement technique. Ce n'est d'ailleurs pas très pro et tu dois être certainement encore à l'école pour réduire autant ton champ de vision.

Répondre
  Gasgar  |  16

Je crois pas que c'est possible de bloquer le alt shift pis ce serait méchant x) P.S pas besoin du droit admin ^^ Edit: très rare qu'il y ait les droits admin sur les pcs d'un établissement (ou les élèves ont accès)

Répondre
  ez3kiiel  |  22

Juste pour info, tout dépend de la région et du département. En Aquitaine par exemple, la maintenance des lycées est faite par le Rectorat et le Conseil Régional, et les collèges par le Rectorat et le Conseil Général.

Répondre
  Tipareiro  |  30

Oui : - tu vas relever les empreintes digitales sur chacun des claviers - tu fais un croisement de toutes les empreintes obtenues pour trouver celle qui est partout - tu prends les empreintes de tous les élèves du lycée - tu trouves le coupable et tu lui fais réparer sa bêtise voilà voilà :)

Par  AnThoo05  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…