321
Luchodess En dire plus :
J'apporte quelques précisions mais je ne prends pas part a ce débat. Nous sommes tous les deux dans un bureau, on ne voit quasiment jamais des clients (une fois par mois et encore) et c'est un bts comptabilité.
Par Luchodess - / lundi 26 mars 2012 14:14 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  cookies84  |  10

Les avantages d'être une fille...

Par  nadiejda  |  1

je suis en partie d'accord, si toutefois tu pouvais éviter de dire que les filles en jupes sont aguicheuses... chacun s'habiile comme il l'entend! voilà pourquoi je ne mets jamais de jupes courtes, entre les regards lubriques et les insultes... On fait quoi on porte la burka?

Commentaires
Par  cookies84  |  10

Les avantages d'être une fille...

Répondre
  EaterErrors  |  0

Oui, en vrai, c'était la seule tenue qu'elle devait garder pendant un mois.

Répondre
  Seb_38  |  0

C'est toujours la même musique... Juste les avantages ...

Répondre
  lemarseillois  |  6

Les avantages d'être une fille ... non mais je rêve ! Et après ça se bat pour l'égalité des sexes... si vous voulez vraiment être égales face à nous, les hommes, il n'y a que deux solutions : soit les hommes se mettent à porter des mini-jupes et à aguicher leur patronne, soit les femmes refusent les privilèges qui leur sont accordés quand elles aguichent leurs supérieurs . ( moi je préfère la deuxième solution )

Répondre
  nadiejda  |  1

je suis en partie d'accord, si toutefois tu pouvais éviter de dire que les filles en jupes sont aguicheuses... chacun s'habiile comme il l'entend! voilà pourquoi je ne mets jamais de jupes courtes, entre les regards lubriques et les insultes... On fait quoi on porte la burka?

Répondre
  Pacifica  |  37

Pourquoi ça serait forcément des " privilèges qui aguichent le patron " ? Je ne connais pas cette fille, mais c'est pas un jugement un peu hâtif là ? Moi, j'aime bien être en short et jolis hauts, je ne cherche à aguicher personne... C'est juste que j'ai chaud, et que, bah oui, j'aime bien être bien habillée ! Et puis, aux hommes de se tenir un peu, comment vous laissez-vous si facilement manipuler avec un simple décolleté ? La VDM est drôle vu la formulation et la comparaison avec l'autre apprentie, et vous, tout ce que vous trouvez à faire c'est de lâcher votre haine sans savoir ce qui en est réellement. Un short peut très bien passé chez une femme vu la coupe, les différents modèles etc, tandis que chez un homme, c'est plus " décontracté "... Bon, moi, comme d'hab, j'attend que l'auteur se manifeste pour savoir ce qu'il en est réellement, et vu sa VDM, pas sûre qu'il soit très objectif ( mais on ne sait jamais ^^^) !

Répondre
  lauthentique  |  17

Personnellement je vis et suis suisse et à mon avis les filles auraient droit au même salaire... Etc que nous le jour où elle seront astreinte à faire l'armée

Répondre
  Pacifica  |  37

Ah ouais ok ! J'avais pas le " mini " short.. Bon sauf si l'auteur exagère bon ok, mais si vous pouviez éviter de généraliser... On est pas toutes des pouffes qui draguent avec des shorts pour obtenir quelque chose, merci. On a aussi des capacités, du charisme, du caractère, une personnalité, des connaissances tout ce que vous voulez... Mais arrêtez de croire qu'une femme dès qu'elle a quelque chose, si elle est habillée en jupe ou quoi, forcément elle " aguiche "... C'est insupportable d'être rabaissée comme ça Oo Il y a des femmes qui aiment s'habiller pour elle-même !

Répondre
  remi018  |  5

Et après ça demande l'égalité des sexes quoi ! C'est quand même hallucinant. Je me rappelle en sport au collège le barème était plus léger pour les filles, c'est à dire que pour une même performance, une fille avait une meilleure note qu'un garçon, ce qui peut paraitre logique, quand on ne sait pas qu'une fille au collège est, dans la majorité des cas, plus développée physiquement qu'un garçon... Et après elle demande l'égalité des sexes quoi... Hallucinant...

Répondre
  traviole  |  33

Je suis d'accord. Je trouve qu'il y a encore beaucoup à faire pour l'égalité des sexes et l'arrêt de la discrimination contre les hommes. Trouvez-vous normal qu'à salaire égal avec un homme, une femme ait un poste à plus haute responsabilité? :))

Répondre
  Muxumuxu  |  17

#76 et qu'est ce qu'on fait alors? on met toute une burka pour éviter que c'est pauvres et faibles hommes ne succombent pas à la terrible tentation féminine? Si ton prof de sport était sexiste comme tu le dis et qu'il ne pensait qu'avec ça b*** c'est lui qui a un problème pas les filles. Les mecs qui se foutent torse nu pendant les cours de sport n'ont pas de meilleur note même avec une femme comme prof parce qu'elle sait contrôler ses hormones c'est tout.

Répondre

#76 Par égalité des sexes il faut comprendre égalité des droits, tu ne peux pas demander à une femme d'avoir la même force physique qu'un homme (bien que je connaisse certaine fille xD) Après une femme va utiliser ses atouts et les hommes vont se laisser séduire (OMG la généralité de fou). Ca marche très bien dans l'autre sens, caresse une femme dans le sens du poil, tu auras les mêmes effets ( oh lala comme je généralise ça fait peur ^^) Enfin bref ce qu'on veut c'est les mêmes droits et pas être les mêmes en changeant nos natures (que c'est beau ma conclusion)

Répondre
  Capiundemi  |  27

Et pim ! 2 commentaires parlant de burka (2 points godwin, 2!!!), à croire qu'entre le mini short et la burka il n'y a rien ... Qu'il soit mini, ou relax, un short n'a rien de professionnel...

Répondre
  audrey0421  |  40

#72 L'armée n'est même plus obligatoire pour les hommes, on ne va pas l'imposer aux femmes (qui soit dit en passant n'ont en général pas les mêmes capacités physiques qu'un homme moyen) alors que les hommes en sont dispensés ! #76 OUI "ça" (j'aime bien à quoi tu réduis la femme) demande l'égalité des sexes ! Les filles ne sont en aucun cas plus développées au niveau musculaire que les garçons, pas plus au collège qu'à n'importe quel âge à part si elle a fait beaucoup de sport. C'est donc normal qu'il y ai un barème différent. Tu regardes les cours d'endurance par exemple, les 15 meilleurs de ma classe étaient des garçons au collège. Après si par plus développé tu entends au niveau de la poitrine, en effet on commence notre puberté avant les garçons, mais il n'y a aucun rapport avec les capacités sportives. Et une fille n'a malheureusement pas que des avantages à s'habiller "court" (ou pas d'ailleurs), il n'y a qu'à regarder le nombre de viols sur des femmes, quel que soit le pays... C'est bizarre, on en retrouve bien plus que des viols sur des hommes !

Répondre
  Capiundemi  |  27

#126 : "Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes." Le point Godwin ne concerne pas que le nazisme, mais tout ce qui est extrême, une vision manichéenne où il y aurait deux solutions, celle qu'on défend et celle "du diable" ...

Répondre

#129 Pour le viol tu as malheureusement raison, quand je pense à tous ces hommes, désabusé par la vie, mais qui en passant devant des ruelles sombres se disent qu'il existe une infime chance qu'une femme sublime (même pas en fait) les viole simplement. Mais non, les femmes refusent de faire leur part ! Alors nous autres, pauvres hommes, continuons à déambuler dans la rue en rêvant de jours meilleurs.

Répondre
  feldspath  |  4

Mais est-ce forcément un mec qui parle? Peut être que l'auteur(e) de la VDM est une fille qui a oublié de rajouter un "e" à "venu"! Et dans ce cas ce serait plus logique de se plaindre ... Et légitime!

Répondre
  Apoklypt31  |  14

C'est dingue cette guerre des sexes qui rejaillit à chaque vdm du genre. Egalité des sexes c'est l'égalité des droits et du statut juridique, social etc, ça ne veut pas dire qu'un homme est physiologiquement et psychiquement identique à une femme. J'ai l'impression que quand c'est pas une arme de féministes, ça devient la réplique toute faite des mecs rageux, ce truc. On ne sait rien de cette fille et il y a mini short et mini short (certains sont très habillés et se portent avec des collants, source : ma copine :) Par ailleurs, ça veut pas forcément dire qu'il est ras la touffe, suffit qu'il soit au milieu des genoux pour que l'auteur dise que c'est "mini") Soit dit en passant, sans notre société patriarcale, je préfère largement être un mec !

Répondre
  Hewarne  |  16

Bon, je crois que vous êtes tous un peu parti en abus.. Je pense que ce que pense (paye ta construction de phrase) les autres mecs ici c'est : vous vous battez toutes pour l'égalité des sexes, ok, mêmes salaires, ok, autant de droits, ok, mais pas la tenue vestimentaire? Pour moi ce n'est pas une question de chaleur ou d'aguicher qui que ce soit, mais une question d'égalité. Pourquoi moi je viendrai en jean au boulot alors que les femmes sont en jupe, mini jupe, short, mini short? Soit les femmes se battent pour avoir l'égalité de partout, même dans la tenue vestimentaire, soit rien du tout. L'égalité est la même pour tous et toutes, donc les femmes devraient, au travail, porter des pantalons longs, pour éviter ce genre de conflit.

Répondre
  JRevelator  |  14

Les règles, les afflux d hormones, les épilations et les affres de la grossesse. Je pense qu elles ont assez de fardeaux à supporter auxquels nous les hommes nous sommes épargnés. Faire l armée en comparaison est un détail.

Répondre
  Cl0chette  |  5

Mais vous partez bien trop loin! Vous êtes tous la à hurler (façon de parler) contre cette pauvre fille alors que vous savez meme pas ce qu'il en est, 1) Si personne lui dit jamais que fait arrêter le miniature au taf (elle est apprentie, pour apprendre quoi!) ben elle risque pas d'arrêter, et la ces ses supérieurs qui sont de vieux lubriques, pas elle une aguicheuse! 2) pour les sportifs, vous êtes sérieux la? Vous avez quand meme remarqué que y a des compet' féminines et masculines? 3) pour l'armée c'est tellement aberrant que ça vaut meme pas le coup de répondre. BREF détendez vous, tout le monde dit "naaaaan mais ça veut l'egalite blablabla" mais regardez les proportions que ça prend quand on parle juste d'une fille en short! L'egalité dans les mentalités ça serait bien ouais.

Répondre
  RoxanneArmand  |  9

Sauf que les filles ont quelque chose que vous n'avez pas la féminité. Excuser nous de vouloir porter autre chose que des jeans.

Répondre
  HeyHad  |  21

Pour revenir à la question du sport, je suis un mec, et j'ai toujours été dans les derniers. Sauf qu'en endurance, y a ceux (ou celles) qui court comme des merdes sans s'arreter et y a ceux (ou celles) qui n'ont aucune volonté et qui font tout en marchant et, OMG! En courant, j'ai la même note que celle qui marchent et OHMYMOTHERFUCKIN'GOD! Je suis un mec! Bwef...

Répondre
  Hamtarette  |  10

#193 Féminité ? Donc en tant que femme on a la droit de porter ce qu'on veut mais les hommes ne le peuvent pas ? Il y a des hommes qui veulent mettre autre chose que du jean aussi. Le problème dans cette vdm est plus le fait que le mec doive suivre un code vestimentaire et pas la fille. C'est marrant parce que ça serait l'inverse (imposer une tenue à la fille alors que les mecs font ce qu'ils veulent) on aurait le même discours venant des "féministes"... Comme quoi même quand c'est un homme qui est victime d'injustice, on trouve encore le moyen de défendre la femme.

Répondre
  fabiendu84  |  12

La VDM elle est pour moi je me lève à 10h00 et je dois passé 20mn à lire les 39 commentaires publié sur un commentaire. Tout ça pour entendre parler de mini short, de décolleté, de viol et de militaire. Ça dérape vite je trouve pour un commentaire où il y a juste mentionné: les avantages d'être une fille

Répondre
  Pacifica  |  37

#183 : Excuse-moi de te dire cela mais tu es ridicule... Un short aguicheur... Tu connais les TCE ? Pour une fille, ça sera une jupe et pour un mec un pantalon.. Moi, je trouve ça normal qu'il y a un code vestimentaire pour certains apprentissages, stages etc... Un short peut faire très classe chez une fille, et sincèrement, la VDM est écrite du point de vue du mec.. Il n'y a pas un certain manque d'objectivité, par hasard ? Vous partez tous du fait que c'est une tenue aguicheur alors que le mec le dit pas ( même si possible, il le sous-entend ), mais aguiche qui ? Est-ce que la fille ne s'est pas fait engueulé auparavant ? Est-ce l'auteur n'exagère pas un peu pour rendre sa VDM plus attrayante ( ce qui me paraît logique depuis que je l'ai lu ) ? Il faut qu'on s'habille comme des sacs pour être de n'aguicher personne ? Vous délirez pas un peu là ? Et qui vous dit que ça intéressent les supérieurs que cette fille soit habillée comme ça... Qui vous dit que ça intéresse cette fille d'aguicher ses supérieurs... Vous partez dans un débat sur vos simples suppositions... Il y a une note sur l'habillement également, qui vous dit qu'elle ne sera pas mal noté si vraiment elle s'habille vraiment vulgairement ? Pauvres garçons, on vous laisse pas porter un short ça y est, vous êtes sous-évalués. Au cas où, dans un apprentissage, il y a aussi ce qu'on y fait qui importe.

Répondre
  RoxanneArmand  |  9

197. Faut arrêter de chercher des polémiques ou il n'y en a pas , une femme en short, en tailleur jupe peut être très classe. Un homme en short ça ne fait pas du tout sérieux au travail c'est tout.

Répondre
  azertylog  |  32

Paye ta vision archaïque de la chose. Incapable de réfléchir, tu imposerais des lois injustes qui pourraient nous ramener des années en arrières ou, en avant, mais de travers.

Répondre
  lemarseillois  |  6

#193 ok la féminité si tu veux. Mais moi j'en appelle à la masculinité et si un jour tu vois à ton boulot un mec qui porte un jean moulant pour mettre en valeur son appendice génital ( qui d'ailleurs est plus qu'énorme XD) et qui est favorisé par la patronne alors qu'il fout rien , ne te demande pas qui c'est : ce sera moi!

Répondre
  lemarseillois  |  6

#186 personnellement je pense que ce qui égalise les souffrances des femmes lors de l'accouchement c'est pas l'armée mais plutôt les problèmes qu'un mec peut avoir quand il vieillit ( hémorroïdes : je ne connais que très peu de femmes qui en ont Problèmes d'érection : je connais aucune femme qui ne peut pas avoir de rapport sexuel quand elle le désire à cause d'un problème phisiologique ( ah si les règles désolé ) Coups dans les parties : quand une femme se fait harceler par un homme elle peut les lui briser mais un homme, lui peut faire quoi? Frapper dans les ovaires XD)

Répondre
  SingForYou  |  57

>186, 248 : Là désolée, mais vous commencez à partir dans une conversation sans queue ni tête. Ça n'a aucun sens de se lancer dans des discours du type du genre "les femmes font pas le service militaire mais elles accouchent" ou "ouais elles accouchent mais elles peuvent pas avoir de trouble de l'érection", ça n'est absolument pas comparable et ça n'a pas de rapport avec le débat. C'est pas sur des trucs comme ça qu'on va chercher l'égalité homme-femme. Pour la VDM, je trouve effectivement la situation injuste pour l'auteur (sauf si le short de la fille est en fait plutôt correct et "habillé" tandis que lui se balade avec un short qui fait plutôt truc de plage) mais je trouve aussi qu'il y en a pas mal qui pense de suite que si la fille est habillée comme ça c'est forcément qu'elle veut aguicher ses supérieurs pour obtenir de l'avancement. Alors pour votre gouverne non toute les femmes ne procèdent pas comme ça, et encore heureux, et une fille peut s'habiller joliment et avec des habits plutôt courts sans que ce soit parce qu'elle rêve de montrer son cul à son patron pour obtenir une augmentation. Il y a encore des progrès à faire niveau mentalité apparemment.

Répondre
  RoxanneArmand  |  9

Mais rien a voir le but d'un short pour une fille c'est pas montrer son cul. C'est dingue ce qu'on peut lire. En fait cest ça quoi on Se met la burka quoi, parce que sinon on Voit qu'on a des seins , qu'on a des fesses, on voit qu'on a des cheveux. Je pense plutôt que certains mecs devraient un peu calmer leur ardeur et remettre les choses à leur place.

Répondre
  lemarseillois  |  6

#256 je suis désolé mais quand des gens voient une fille qui s'habille "léger", ils pensent peut-etre qu'elle aime s'habiller joliment ça OK. Mais non plus faut pas déconner : l'inégalité énoncée dans cette VDM ce retrouve de nombreuses fois dans notre quotidien!! Veux tu l'égalité homme-femme OUI ou NON? Si OUI, dans les cas où le short est interdit pour les hommes tu arrêtes de te mettre en short ou en jupe par solidarité!! Si NON ça veut dire que tu ne veux avoir que les bons côtés des choses, profiter de nos privilèges et pas de nos désavantages et à ce moment c'est vraiment dégueulasse et pour te punir d'avoir milité pour l'égalité homme-femme sans vouloir les désavantages des hommes on devrait t'infliger comme châtiment le port de la Burka qui selon toi et sur ce point je suis d'accord avec toi est un cauchemar. Et dans TON cas uniquement ce châtiment sera légitime.

Répondre
  Lucas402  |  4

Pour passer rapidement sur les barèmes de sport, c'est vrai qu'ils sont juste abusés. Moi avec mes allergies au pollen et mon asthme qui m'ont empêché de m'entraîner au printemps, j'ai eu AUCUNE faveur au niveau de la notation. Résultat, en allant au bout de mes forces, jusqu'à en vomir j'ai eu moins que certaines filles qui MARCHAIENT pour l'épreuve d'athlé du 3x500m. Ensuite, y'a des sport comme le volley ou la plupart des filles de ma classe n'essayaient même pas, ne touchaient jamais la balle.. Et se tapaient des 12 voir des 14. Alors quand toi t'es bon à peu près partout et que t'as juste un point de plus, c'est dégueulasse. Sinon pour ce qui est de la tenue vestimentaire, j'vois même pas en quoi on peut discuter, si le short est interdit, alors c'est pour tout le monde. Puis faut pas déconner "olol on aime bien s'habiller léger c'est la féminité lolololol", bah un haut plongeant ET un short ultra court ça fait pute désolé. Moi j'me ballade pas dans la rue caleçon, c'est pareil (et encore, certains mini-short sont PLUS COURTS que mes caleçons)

Répondre
  NeoShiki  |  12

Bon je risque de me faire lyncher mais je vais vous dire le fond de ma pensée sur certain commentaires. À chaque fois que l'on parle d'une Vdm traitant de l'égalité des sexes, on retrouve toujours certaines demoiselles qui ressortent toujours les mêmes excuse ( " oui mais nous, on a les règles douloureuse, les épilations, les grossesse pénibles et d'autres chose encore plus pénibles et douloureuse que vous les hommes n'aurez jamais et que vous ne pouvez pas comprendre ) et de l'autre côté les hommes qui surenchérissent parfois ( " nous ont à les hémorroïdes, les problèmes d'érection, les douleurs faciles à l'entrejambes à n'importe quel moment etc " ) En gros que des problèmes physiologique qui ne peuvent être changer même avec tout la bonne volonté du monde. La vrai-égalités des sexes n'a rien a voir avec ces problèmes physiologiques. L'egalites des sexes doit avoir lieu dans : - Le travail ( à compétence égales, salaires égales ) - Juridique ( La paroles d'un homme doit être égales à celles d'une femmes ) - Assurances ( même tarif pour tous ) - Vestimentaires ( Vdm ici présente ) - Social ( je ne vais pas vous faire un résumer ici ) - Sortie et loisirs ( prix uniques pour tous ) Il y en a encore plein d'autres mais j'espère que dorénavant ces personne sauront faire la différences entre ces souci physiologiques qui sont commun à chaque genre et la vrai égalités qui peut être réaliser si on arrête de ressortir ces prétexte bidon pour tout justifier.

Répondre
  LilyB  |  20

Hopop, doucement, va. Je veux bien qu'une short et un haut plongeant puissent faire "pute", mais, au risque de me faire jeter des pierres, tout dépend de la femme qui le porte. Bah, oui, un vêtement n'aura pas du tout la même allure, c'est une question d'ensemble, y'a pas de "telle fringue fait pute", c'est pas comme ça que ça marche. Je considère pouvoir porter du court sans aucunement avoir l'air vulgaire (j'ai jamais eu de réfléxion à ce sujet, je ne me fais pas draguer à outrance, et tout ce qui va avec). C'est une question d'attitude avant tout, voire de maquillage, de coiffure, etc. Certaines filles auront l'air vulgaire et aguicheuses dès qu'elles porteront quelque chose de court, pour d'autres ce sera très joli. Faut arrêter la règle du court = "pute lololol", parce qu'on est loin de ça, quand même. Sinon, pour le sport, je sais pas où t'étais en cours, mais ça m'a l'air salement injuste... J'suis asthmatique aussi, je suis bien une fille, j'ai couru du mieux que je pouvais en athlétisme et j'ai jamais eu une note au dessus de 10. Pareil pour tous les autres sports où mon souffle me faisait défaut et que j’atteignais difficilement 12. Et pourtant, je ne manquais ni de motivation ni d'action.

Répondre
  Leanora  |  16

#290 je te plussois LilyB --> Je suis en partie d'accord avec toi , il ne faut pas assimiler automatiquement court à vulgaire. Mais dans le contexte de la vdm, il est en bts comptabilité, il faut une "tenue correct exigé" en l’occurrence pour une femme un pantalon et chemisier ou jupe de tailleur ou peut importe tant que ça reste approprier. il c'est fait réprimander pour être venu en short (tenue décontracté) pourtant la tenue de la jeune femme de la vdm me semble tout aussi inappropriée, et non pas parce qu'elle est en short et décolleté et que ça fait p*te mais simplement parce que ce n'est pas une tenue correct pour aller travailler en comptabilité (et pas qu'en comptabilité) , peut importe si on vois des clients ou non.

Répondre
  Lirara  |  6

248: les femmes ont plus de problèmes d'hémorroïdes que tu ne le crois, à cause de l'accouchement et du fait qu'elles tombent enceintes ( certaines ont à ce moment leurs premières hémorroïdes, qu'elles conservent parfois). A cela tu peux ajouter descentes d'organes et fréquentes incontinances, aidées par l'âge et surtout les accouchements (vu que ton but était de parler des désagréments liés aux différentes conditions). Pour en revenir au sujet, je trouve qu'il faut une tenue appropriée sur le lieu de travail, et un short, habillé ou pas, sur un homme ou une femme, n'est pas du meilleur effet. Si en ville il n'y a aucun soucis, je trouve cela malvenu sur le lieu de travail. Et je ne comprend pas qu'on l'interdise au garçon et pas à la fille, surtout que les shorts féminins sont souvent très courts. Et puis même avec des collants, ils n'expriment pas la classe dans toute sa splendeur, il ne faut pas se voiler la face, "habillé" ou pas.

Répondre
  lemarseillois  |  6

#290 je suis d'accord avec toi mais le problème çi présent est que l'égalité vestimentaire n'est pas respectée et que ces dames se vantent d'être avantagées. Si elles veulent l'égalité il faut qu'elle soit absolue( dans la mesure du possible).

Répondre
  NeoShiki  |  12

307 Ça je l'avais très bien compris et on partage la même idée Mais tu remarqueras que à chaque fois que l'on parles d'égalités absolue dans la limites du possibles, tu auras toujours certaines femmes qui vont parler des problèmes physiologiques qu'elles ont alors que ce n'est pas le sujet. Sans compter que il y en a qui veulent l'égalité seulement quand ça les arrange. La est tout le problèmes.

Répondre
  Zazzera  |  33

Je tenais à féliciter l'auteur du premier commentaire qui a su susciter autant de réponse, je crois que j'ai encore jamais vu ça. Bon... Des soucis directement liés au sexe, l'accouchement, avec la meilleure volonté du monde, un homme n'y arrivera pas. C'est logique, c'est pas fait pour. Chacun son lot, à ce rythme là, on peut faire la différence entre les hommes eux-mêmes, tous n'ont pas de problème d'hémorroïdes ou d'érections. Tous les soucis du genre, c'est le hasard de la vie, on y peut rien. Et par conséquent, comme dit plus haut, ces problèmes là n'ont AUCUN rapport avec les revendications de l'égalité H-F. L'injustice décriée par l'auteur de la VDM, par contre, en ont un directement. Que ça fasse vulgaire ou non, un short sur une fille ou sur un garçon, si c'est interdit, c'est interdit. Que ça puisse faire, sur certaines personnes (dont je précise pas le sexe, prenez en note), décontracté(e) ou non, si ça ne correspond pas au sérieux de l'entreprise, ils n'ont pas à en porter. Pour les problèmes sur la scolarité, c'en est, des inégalités H-F. Le barème ne demande pas la même capacité à une fille qu'à un garçon, pourquoi le fait-il entre deux garçons? Tous les garçons n'ont pas les mêmes capacités physiques. Les barèmes du genre n'ont pas du tout mon approbation. Mes profs de sport notaient l'effort fournit par rapport aux capacités et non la capacité en elle-même. Donc un élève qui faisait une prestation (j'ai pas trouvé d'autres mots) X bien plus faible que celle d'un autre élève, ce n'est pas pour autant qu'il aura une note plus faible. C'est totalement stupide d'en faire autrement, mais ça c'est mon avis. En Belgique par contre, les filles sont séparées des garçons, nous avions donc un prof de sport et eux une prof, allez faire du Rudby quand elles jouent au frisbee... C'est loin d'être juste, elles ont de manière générale beaucoup moins d'efforts à fournir, ça peut aussi être vu comme une injustice. Il y a d'autres injustices sur le milieu scolaire, je me souviendrai encore longtemps de ces filles à qui il suffisait de pleurer pour faire reporter les interro's qu'elles n'avaient pas étudier car, en réalité, elles avaient passer la soirée avec leurs copains, quand nous n'avions qu'à nous prendre un zéro et l'assumer si nous étions dans un cas similaire. Ce n'est pas un fait qui se porte sur tous les profs, c'est juste mon expérience vis-à-vis de certains profs, c'est des cas isolés, dans la majorité des cas et, du moins sur papier, ce n'est pas censé être injuste. D'ailleurs je tiens à ajouter à #290, qui a fait une remarque très constructive sur la nature des problèmes qu'on peut qualifier d'inégalité H-F, d'un point de vue sociologique, ce n'est pas à nous d'en faire l'étude de ces milieux afin de voir les réelles inégalités. Il y a deux écoles de méthodes pour faire une étude. L'une consiste à observer le groupe sans en prendre part, et l'autre à l'observer de l'intérieur. Nous sommes dans le second cas, vu que vous parlez tous de vos expériences personnelles. Le soucis avec cette méthode est un manque d'objectivité. Ainsi l'expérience que j'ai décrite est celle qui me vient à l'esprit si on me demande si j'ai connu des inégalités H-F, entre autre bien sûr. Par contre mon esprit a oublié celles qui ont été en ma faveur, je suis incapable de m'en rappeler mais je suis persuadé qu'il y en a eu. Du coup, ce n'est pas du tout objectif par rapport au sujet. Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête et arrêter de se prendre pour des lumières philosophiques sur le sujet, c'est très bien d'avoir un avis, mais rendez-vous bien compte qu'il n'est pas objectif, qu'il ne dépend que de VOS expériences à vous, et que ça n'est pas une étude sociologique, juste une observation de faits indépendants. Si vous voulez vous forger un avis sur le sujet des inégalités H-F, il est préférable d'observer plusieurs cas ou des études sur le sujet. Voilà, c'est juste que tout ce débat me fait réagir. Pour la VDM, sinon... Eh bien, VDM certifiée.

Répondre
  desbeauxneznez  |  15

d'abord, ce ne sont pas les profs qui décident du barème mais l'académie des sports même si, évidemment, cela n'empêche pas les premiers de "l'adapter" suivant leur subjectivité. Mais franchement, pour ce qui est de "l'argument" de #76 (qui ne tient pas debout donc, sauf si son prof avait un pb), je pense que c'est sa façon d'exprimer sa frustration que les filles est un barème plus "gentil" que les mecs mais ce n'est pas pour autant moins facile et tiré par les cheveux comme remarque! Pour finir, il va falloir que tu m'explique comment on peut contrôler ses HORMONES! :) c'est justement le principe, elles ne dépendent pas de notre volonté, et leurs effets n'est pas le même sur les deux sexes et donc nos réactions à ces mêmes effets aussi, puisqu'elles sont différentes. Ce qui ne justifie absolument pas, évidemment, le fait de ne pas savoir réfréner ses désirs ( partie "CONTROLABLE" ;), même si je pense que l'on est pas égaux sur ce point ) et l'irrespect, qui pour le coup ne dépend pas du tout des hormones! :)

Répondre
  Angelouk27  |  36

Je reponds plusieurs années plus tard mais je pense que vous n'etes pas au courant qu'une femme a moins de masse musculaire qu'un homme, et que si les deux font le meme effort physique, la femme aura moins de masse musculaire, c'est physiologique. Exemple : ma mere s'etait entrainée dans un groupe militaire, il y avait un exercice ou on s'allongeait abdos contractés et les autres couraient dessus, puis c'est a ton tour de courir et ainsi de suite.... Eh bien on lui interdisait de le faire, pas parce que c'etait l'inegalité ou quoi que ce soit, mais parce que pour une femme ca peut etre dangereux car elle a moins de muscles sur sa parroi abdominale. Donc oui une femme moyenne devra fournir plus d'effort pour faire le meme "score" qu'un homme moyen, cepedant je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'abus

Répondre
  lolodie22400  |  6

Il faut bien qu'on est quelques avantages! Et ne parlez pas de discriminations étant donner que pour le même poste et avec les mêmes diplôme, les femmes sont moins payées que les hommes!! Alors avec vos salaires vous pouvez quand même vous payer des pantalons qui descendent jusqu'aux chevilles non?! ;)

Répondre
  LTR  |  4

#6 : c'est pas de la discrimination, c'est juste que pour un homme se ramener en short au travail, même si c'est dans le cadre d'un stage, c'est mal vu... Mais j'avoue que ils auraient dû dire aussi quelque chose à l'aprentie. Mais bon...

Répondre
  joney  |  11

Je suis moi même un mec, mais je comprends quand même l'attitude de son responsable. En fait, je pense que dans les Dress code professionnel on a plus l'habitude de voir les jambes des femmes découvertes ( jupes voire robes ... ) donc les shorts sont aussi plus tolérables pour une fille que pour un mec.

Répondre
  nadiejda  |  1

justement ça reste de la discrimination ! genre une nana doit montrer ses atouts, comme ci elle ne pouvait pas avoir d'autres capacités! et empêcher un homme de mettre un short parce que ça fait trop décontracté, c'est aussi de la discrimination ! ta façon de t'habiller n'est pas un indicateur de la qualité de ton travail!!

Répondre
  andromede980  |  14

L'histoire ne dit pas tout... Peut-être que lui rencontre des clients et elle reste dans un bureau à faire du secrétariat... dans ce cas, ça peut être justifié pour celui qui rencontre du public..

Répondre
  gokian  |  42

Si je ne me trompe pas, la loi interdisant le port du pantalon aux femmes, qui date du début du XXe, n'a jamais été enlevée ; Bon évidemment, là ça n'explique pas tout et ça n'excuse pas l'entreprise !

Répondre
  Pacifica  |  37

Bon un truc super con. Mais quand je pense short pour une fille, je pense à un truc en jean serré qui peut faire classe ou autre. Tandis que pour un mec j'imagine plus un truc " décontracté ", genre short un peu large, short de bain, ou un peu genre short de sport ( c'est plus ce genre de short pour un mec... . Il y a un certain code vestimentaire pour les trucs comme ça. Voilà..

Répondre
  joney  |  11

Oui je suis tout à fait d'accord, j'ai juste donné une petite explication pourquoi une fille et un gars en short ne sont pas vus de la même manière. Evidemment en théorie ça reste de la discrimination, qui dans le milieu professionnel est assez courante ( Le physique qui joue un grand rôle à l'embauche, femmes mariées visées (pour une éventuelle grossesse et don interruption de travail) ... )

Répondre
  SarahRadke  |  10

#131 : Qui est-ce qui a parlé de viol? Les femmes qui ont une grosse poitrine la mettent en valeur et celles qui en ont une petite mettent en place des petites astuces pour la mètre en valeur, logique.

Répondre
  audrey0421  |  40

#146 Relis mon commentaire, c'est dans le 129 que j'en parle, et je ne suis pas partie du fait que quelqu'un en ait parlé, mais simplement du fait que les gens n'évoquaient que les "avantages" de s'habiller court pour une femme..

Répondre
  Cicielle  |  17

#131 On ne peut pas justifier une discrimination par une autre, c'est pas comme ça qu'on va avancer... C'est comme dire "Pourquoi on se plaint du racisme anti-blanc ? Y'a bien du racisme anti-noir"...

Par  hossolol  |  4

C est parce que ELLE doit le prendre dans le C** !

Répondre
  audrey0421  |  40

#135 Ah nan, je n'ai pas dit ça ! Simplement que certains hommes prennent ce prétexte pour justifier le fait d'avoir violé une femme: "Elle m'a aguiché avec ses habits courts" etc. Pour moi ça n'est en rien une excuse et encore moins normal !

Similaires
Chargement…