94
Drix En dire plus :
Non ce n’est pas un fake. J'ai du attendre d'être au boulot pour répondre. D'une part je suis assez consterné par les personnes qui remettent en cause la gestion de mon budget. De nos jours, il est de plus en plus dur de joindre les deux bouts, même en dépensant moins. Surtout quand vous êtes étudiant, que vous vivez de petits boulots pour payer vos études et louer un petit studio récemment victime d’un dégât des eaux (aussi une VDM) qui a fait sauter votre caution. Je ne me plains pas de mon état. Ce sont des choses qui arrivent. Oui j’ai faim le midi et je ne mange pas grand chose le soir. D’autre part, je ne pense pas être le plus à plaindre. Ma situation est assez ironique et je sais en tirer de l’humour de tout ça, même si j’ai faim. Mais bon y a des gens qui ont surement plus faim que moi avec plus de problèmes. Alors pour tous qui ont critiqué cette VDM : Apprenez que votre petite vie simple et bien en ordre, ponctuée de petites VDM est des plus agréables, alors profitez en au lieu de venir critiquer les problèmes des autres, car on est jamais à l’abri d’un GROSSE VDM. A bon entendeur, Salut !
Par Drix / jeudi 24 juillet 2008 08:39 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Mirabelle  |  0

Et hop, c'est parti pour les jugements à l'emporte-pièce ! Taka, yaka, tavaika, yzonka, yfopa, le tout généralement suivi de tatort. C'est très facile de jouer les moralisateurs sur la question de gérer son argent quand on n'a strictement aucune idée des circonstances qui ont amené une personne à ne plus avoir d'argent, même si elle perçoit un salaire ! C'est de la même veine que les gens qui disent que les sans-abri sont tous des ratés et qu'ils l'ont bien mérité. Attendez de vous retrouver avec un divorce coûteux et qui n'en finit plus, attendez de vous faire flouer par quelqu'un, attendez de vous faire rouler dans la farine par un proche dont vous ne vous méfiiez pas auparavant, attendez d'avoir placé de l'argent dans les mains d'un truand, pis revenez en parler après.

Par  zikasse  |  0

Non mais ça va, vous ne pouvez pas arrêtez de chercher la petite bête... la nourriture et les loyers qui augmentent, les salaires de stagiaires pourris, ça ne vous dis rien ? VDM pour toi Drix, et double VDM quand je vois les réactions de certains.

Commentaires
Par  HostOfSeraphim  |  0

Si ta situation financière est directement imputable à ta direction, profites-en : accroche un petit panneau à ton bureau expliquant que tant que ton salaire n'aura pas été augmenté, tu ne pourras pas venir déjeuner à la cantine. Dons de chèques déjeuner et rab' de bouffe acceptés.

Par  offset  |  21

Pour en arriver la, il faut quasiment etre à la limite de l'interdit banquaire. Gère mieux ton argent et demande de l'argent a tes parents pour te dépanner. Et si tu n'as pas de parents, tu as bien des amis a qui tu peux emprunter et te faire des sandwitchs pas cher.

Répondre
  MarriedwithHer  |  37

N'importe quoi. Tout le monde n'a pas la chance d'être un fils à papa ou d'avoir des parents qui peuvent aider financièrement (ou pire qui en aient envie). Les amis peuvent être dans la même situation financière (on appelle cela des amis pauvres). Apparemment, le concept de pauvreté n'est qu'un truc que tu regardes à la télé... VDM validée

Répondre
  esa92  |  27

Quel est le rapport entre un repas chaud tous les midis pour son fils (environ 50€ a débourser jusqu'à la fin du mois) et être richissime ? Il n'y a pas besoin d'être un fils a papa pour pouvoir compter sur lui dans les moments difficiles ! Si les parents n'ont pas envie d'aider leur fils/fille, honte a eux ! Et un repas par jour pendant six jours ne s'appelle pas une aide financière mais un petit coup de pouce. Maintenant, si ni les parents, ni les amis ne veulent prêter quelques euros a ce malheureux... Y'a plus qu'à saliver !

Répondre

Peut être qu'il n'a plus de contacts avec ses parents, ou qu'ils sont aussi dans une situation financière difficile ? Et il arrive qu'on ne veuille pas parler à ses amis de ce genre de problème financier, parce que ça gêne.

Répondre
  souris67  |  32

Mes parents et mes amis n auraient jamais les moyens de me prêter de l argent, même s ils le voudraient. Tous le monde a dû mal avec ses factures donc jamais il ne me viendrait à l esprit de leur demander de l argent.

Par  Tamahome  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Super Pingouin  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…