24
Par moultepirates - / dimanche 28 mai 2017 20:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Advance  |  49

Logiquement, ta carte est changée à chaque fois. Donc si des pirates ont aussi facilement tes informations, je crois que la VDM est à ta banque, tu ne sais pas faire attention à ce que tu fais avec ta carte.

Commentaires
Par  Advance  |  49

Logiquement, ta carte est changée à chaque fois. Donc si des pirates ont aussi facilement tes informations, je crois que la VDM est à ta banque, tu ne sais pas faire attention à ce que tu fais avec ta carte.

Par  fantaisieworld2  |  14

Change de banque... Plus sérieusement, il existe un moyen de ne pas mettre ces chiffres bancaires quand on fait des achats sur internet avec un numéro virtuel. Ou éviter que ses numéros de comptes bancaires soient enregistrés sur des sites et surtout ne jamais mettre des mots de passe courts et faciles ^^.

Répondre
  Lokhas  |  43

Malheureusement ça ne fait pas tout. J'ai moi-même un système de e-carte bleue qui fait que je n'entre ni le code, ni le cryptogramme, ni la date d'expiration réels de ma carte lors de mes achats. Ca ne m'a pas empêchée de subir une fraude qui a directement été effectuée sur le système de création de ces codes virtuels (quand je me suis aperçue des retraits, je suis allée sur l'application, il y avait plusieurs codes générés pas encore utilisés). Depuis ma fraude, le système a été encore plus sécurisé (envoi d'un SMS avec un code à entrer dans l'application avant de faire la commande de codes aléatoires) mais ça n'est clairement pas infaillible, surtout qu'après quelques recherches je me suis aperçue que ça n'était pas la première fois, et que les gars transforment l'argent en bitcoins pour être intraçables). Bref, il y a toujours un risque de fraude, ça dépend de plusieurs facteurs.

Répondre
  wangIwang  |  44

En fait, c'est l'inverse. Si les criminels utilisent bitcoin, c'est parce que c'est hors de contrôle des gouvernements. Et surtout parce que les transactions sont absolument tracées, ce qui en fait sa sécurité et sa légitimité. La seule obscurité du bitcoin, c'est l'anonymat des porte-monnaie bitcoin, tant qu'ils n'utilisent pas de place de change.

Répondre
  Elodias  |  9

Malgré les numéros virtuels je me suis fait pirates 2 fois. La réponse quand je trouvais cela abuser (se retrouver sans cartes en période de noël sa met les nerfs) a été que de nos jours les pirates sont très très fort ......!!!!

Par  Skaadhi  |  23

Je suis peut être fatiguée ou juste stupide mais ... Je ne comprends pas le "je me suis fait réveiller". A moins que ce soit une formulation pour dire qu'il a reçu un appel téléphonique ?

Par  life_goes_on  |  18

Si ça peut te "consoler" il m'est arrivé la même chose l'année dernière.. 3 fois.. en 5 mois.. Quelqu'un venant d'un pays de l'est apparement, aurait éventuellement réussi à obtenir les informations de ma (mes) carte(s) en piratant mon compte St**m (les deux piratages s'étaient faits à 2-3 jours d'intervalle); hypothèse de mon banquier mais moi je trouve cela étrange car malgré la coïncidence je devais tout retaper à chaque fois quand j'achetais un jeu donc pour moi rien n'était enregistré alors j'ai continué ! I don't know ! Enfin breeeef, bon courage, heureusement que ça ne prend que quelques jours pour ravoir une nouvelle carte ?

Chargement…