234
Par Anonyme - / samedi 17 janvier 2015 15:13 / France - Caen
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Loin d'être justifier dans les bouquins le cul ? Il y en a autant voir plus. Et je trouve que c'est plus cru dans les livres. Rien que la scène du premier épisode du mariage de Daenerys et Kal drogo les viols sont beaucoup plus décrit et plus violents dans le livre.

Répondre

La différence avec un livre c'est que les images et le son ne sont pas "imposés" et quand j'ai vu cette scène j'ai tout arrêté, eu envie de vomir et je me suis demandée comment les gamins de 12ans me disent "c'est trop classe" "j'adore" etc... Ce genre de passage me fait souffrir, je suis surement sensible, mais ce qui se trouve dans les livres ne doit pas forcément être mis à l'écran.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Entièrement d'accord. Entre lire et voir une scène il y a une très très grande différence. Je me souviens avoir lu la série le Trône de Fer étant 5 ans plus jeune, quand j'avais entre 18 et 20 ans, et même si c'était assez cru et violent ça m'a pas autant marqué et choqué par rapport à la série tv Game of Throne. De toutes les façons les livres à la base sont de la fantasy épique pour adulte... Et par rapport à l'anecdote, même ma propre mère qui a déjà lu les livres bien avant moi, je me v

Répondre

Bizarrement j'avais trouvé la scène entre Daenerys et Drogo moins choquante dans le livre. La première fois que j'ai vu le premier épisode je me suis dis c'est quoi cette série de fous (la première oui parce que je suis en train de tous me les refaire lol). Même s'il y a des scènes violentes des culs partout et j'en passe cette série est un chef d'oeuvre et le fait que chacun puisse mourir apporte un truc qu'aucune autre série ne peut puisque dans les autres on sait que le héros sera toujours là

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

C'est le même combat que musique classique/jazz vs musique pop/rap. Il y a une culture savante et une culture populaire dans l'esprit des gens, mais ces stéréotypes évoluent avec le temps comme ça a été le cas pour le jazz.

Répondre

Lire des romans c'est quand même mieux que la télé, ça fait travailler beaucoup plus de chose de lire, l'information n'est pas prémâché et mise sur un plateau comme la télé. En vrai, je vois même pas ce que la télé peut avoir de bien pour le développement du cerveau. La lecture, ça peut améliorer l'orthographe, l'imaginaire, la vitesse de lecture, ect... Pour les jeux vidéos, effectivement, la mauvaise presse est dommage...

Répondre

La télé peut instruire et faire réfléchir autant qu'un livre. La différence, c'est la place à l'imagination et la vitesse de lecture qu'on peut adapter à soi avec la lecture. Il n'y a pas que le développement du cerveau mais aussi l'apprentissage social, voir comment on est sensé se comporter selon la société, etc. Tout ce que je dis, c'est des choses que j'ai apprises en cours.

Répondre

Pour le comportement social... Je prie alors pour que mes enfants ne reproduisent pas toutes les mauvaises manières et les mauvais comportements qui constituent 95% de ce qui passe. Après, l'avantage de la lecture, selon moi, c'est que l'on retient mieux les informations, mais si pour certaines œuvres, ça vaut la télé.

Répondre

A titre personnel, j'ai trouvé le roman beaucoup plus gore, cru et bourrin que la série... Quand un perso dans la série manque de se faire violer par la foule en colère, la même scène dans le bouquin, c'est un perso secondaire qui se fait violer par plusieurs dizaines de personnes à la suite... Sans parler de l'âge des persos. Dans le livre, Danaerys a 13 ans quand elle se marie à Drogo, on est loin de l'actrice sexy de 20 ans...

Répondre

C'esr sûr que si tu regardes de la télé réalité... Mais il y a plein d'autres choses à la télé qui permettent aux enfants de comprendre comment se passent les relations sociales. Ensuite, pour apprendre des choses, les images peuvent avoir des avantages, et bon on ne lit pas que pour apprendre. On peut trouver des choses positives et négatives à tout, le mieux est de ne pas complètement dénigrer en s'appuyant sur de fausses idées ou sur des clichés.

Répondre

en réponse à #186 dire que cette série est violente n'est pas un scoop, je n'ai pas critiqué, j'ai expliqué pourquoi moi ça ne me plaisait pas. En aucun cas j'ai dit que c'était mauvais, d'ailleurs je ne le pense pas. Ce qui me choque le plus se sont les gens qui disent que c'est pas si gore, pas trop grave, pas si violent que ça par rapport au livre... ça reste violent et gore, et je trouve anormal que des enfants puissent y avoir accès. Chacun regarde ce qu'il veut, mais quand je lis la défen

Répondre

Je suis d'accord que la série est violente, dans les images mais aussi dans les symboles (en particulier contre les femmes ou les pauvres) et il me semble que l'objectif de l'oeuvre est de décrire un monde terrible afin de mettre en situation le scénario. Je ne crois pas que l'auteur et les producteurs veuillent désensibiliser les spectateurs à la violence mais plutôt les mettre mal à l'aise.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#10 "lire beaucoup", ça veut pas dire lire des magazines people, si on peut appeler ça lire. On les feuillette, on y jette un oeil, on ne les lit pas 24h/24. Enfin j'ose espérer, sinon on est mal barré.

Répondre

Rmc... on parle bien de la chaine qui entre les pecheurs de l'extreme, les camionneurs de l'extreme et les constructions de l'extrèèème aussi arrive a te caser un docu? C'est sympa, hein, mais j'ai pas envie de passer des plombe a epelucher le programme TV pour arreter d'un coup toutes mes activités parce qu'a une heure exacte de la journée y'aura UN truc interressant. En plus, avec un bouquin, le cerveau et actif, avec la tv, il est passif (sauf a etre super cinephile et tout analyser, mais ca,

Répondre

Tiramisu, les docu d'arte sont tres specifique, souvent axés sur l'Europe (normal), et c'est des sujets interressants a petite dose. Je suis sure que toi meme tu peux passer une semaine plongé dans un bouquin qui te passionne, mais je te mets au défi de passer une journée devant arte sans saturer a un moment. Meme devant un docu, t'es naturellement en mode larve

Répondre

Merci le correcteur d'orthographe qui a corrigé ma connerie en la rendant encore moins drôle qu'elle ne l'était x) J'ai voulu mettre en évidence le "li" de spolié (référence au fait que la fille LIT trop, d'où le rajout du T pour obtenir l'orthographe correcte :-) Ah et je croyais que l'on écrivait spoilé, mais pas d'après mon correcteur (spolier existant en français selon lui ^^). Bref, des bisous :)

Répondre

Même problème, parceque je dormais plus... après, on sait pas si la fille est accro au point de ne plus avoir la moindre relation extérieure. Edit: en fait j'y crois pas trop, le coup de tu passe pas assez de temps avec moi est habituel et plutôt bidon.

Répondre

La mienne aussi, qui m'a reproché maintes fois de ne pas passer mes soirées devant TF1 avec elle et mon père et de préférer de lire un bouquin au calme dans ma chambre.

Répondre

Quand on est accro a la lecture on devient irritable pour rien, on ne mange quasiment plus, on ne dors pas beaucoup. J'ai été jusqu'au point de lire pendant les cours et de ne parler a personne pendant les pauses - j'ai arrêté de manger parce que je ne pouvais pas lire à la cantine. Quand mes parents m'ont puni de lecture ils ont été jusqu'a dévisser l'ampoule de ma lampe de chevet . ^^

Répondre

La mienne aussi, mais bon j'avoue y n'y avait pas moyen de me décrocher d'un bouquin quand j'y étais, au point de lire à table,dans la voiture, au resto. Je lis encore pas mal, mais beaucoup moins qu'à l'époque. (Le fait que j'ai maintenant un pc y joue pour beaucoup)

Chargement…