82
Par Anonyme - / mardi 28 décembre 2010 08:09 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Encore un commentaire enterré pour rien de spécial. C'est une blague, non? Apparemment dans ce cas-ci c'est les femmes qui ont enterré ce commentaire. Dommage, +1. Ok ça sera la même chose pour le miens...

Par  Glasofruix  |  2

Marrant, en Belgique à partir d'une certaine date les pneus neige sont obligatoires ou alors je confonds avec le fait qu'on se rend souvent en Allemagne où on peut choper une amende carabinée si on les met pas...

Répondre
  Nyoup  |  3

En Belgique, ce n'est pas obligatoire. C'est juste conseillé en-dessous d'une certaine température et donc globalement d'octobre à avril. En Allemagne, c'est obligatoire de novembre à Pâques, il me semble.

Répondre
  Napou  |  10

En Belgique ce n'est pas obligatoire, cependant c'est vivement conseillé et on a déjà vu des assurances se retourner contre le conducteur car il n'en avait pas. De toute façon il faudrait fou pour rouler sans ces dernières semaines. C'est en Allemagne qu'ils sont obligatoires depuis peu.

Répondre
  panache26  |  9

Et on se demande bien pourquoi il faut que ce soit obligatoire pour que les conducteurs les mettent ! Habitant en "moyenne montagne", soit 850m, nous mettons systématiquement les pneus d'hiver courant novembre au plus tard, s'il n'a pas gelé plus tôt. Les journaux télévisés uniquement consacrés aux "désordres météorologiques" nous laissent pantois : frappés d'amnésie chronique, les conducteurs redécouvrent chaque année avec stupeur que l'hiver il peut neiger et y avoir du verglas !!! Que faut-il en déduire ? = o !

Répondre
  Djosef  |  7

Au Québec, les pneus d'hiver, c'est obligatoire à partir du... 15 décembre, ce qui n'est pas très logique vu qu'on a parfois une tempête de neige vers la fin-octobre. C'est mieux que rien. @panache26 Oui ça me fait toujours rire les éternels surpris de l'arrivée de l'hiver. -,-'

Répondre
  tourtinet  |  55

Oui ,au québec ,ils sont équipés; Or chez nous par exemple , le maire nous a dit " ça fait 25 ans que je vis ici ,on a jamais vu autant de neige" (d'habitude y a un peu de neige , et on peut donc les 3/4 du temps rouler sans pneu neige ni chaines si on y va souvent .; On va pouvoir savoir que cette année , il allait falloir acheter des pneus neiges et des chaines Et comme disent mes parents " acheter des pneu neige ça coute " ça arrive au maximum 4 jours dans l'année , on va s'équiper pour 4 jours de neige" .

Répondre
  hel  |  34

et il 20°c toute l'année chez vous??? ca fait belle lurette qu'on a plus de pneux neiges en France mais de pneux hiver... Ca sert aussi lorsque les routes sont froides (gel ou pa d'ailleurs)...

Répondre
  GT_Alex  |  21

Justement, des pneus neige, ça ne coute "rien" : en effet, pendant qu'ils sont montés, les pneus que tu utilises l'été, ben magiiieeee ils s'usent pas ! Et un montage / équilibrage c'est 30 à 40€ pour 4 roues. A moins que tu ne préfères carrément "investir" dans un jeu de jantes tôle d'occaz entre 50 et 100€. Sachant que tu devrait facilement faire 2 saisons avec tes pneus... ;) Et comme marqué avant, les pneus hiver, c'est aussi plus efficace sur route sèche mais froide ! Hormis certains pneus vraiment spécifiques pour la neige qui ne sont pas aussi performants sur le sec, mais qui sont absolument magiques sur la neige ! Et enfin, pour celui qui parlait de Michelin, c'est loin d'être la seule marque, ni la meilleure... en pneu hiver, rien ne vaut Nokian ;)

Répondre
  Autolog  |  27

Hey #29, tu sais que tu peux t'acheter des pneus neiges/huver, et faire faire du gardiennage dans un garage. Quand t'en as besoin, tu vas leur faire coucou et ils échangent tes pneus été avec tes pneus hiver dans leur magasin. Ou sinon, si t'as la place chez toi, achète 4 jantes avec des pneus neige, et tu permutes quand tu veux.

Répondre
  psyco_mantis  |  75

malheureux!!!! tu as prononcer le mot qu'il ne fallait pas, maintenant tu vas te faire traiter de raciste!!!!!!!!!!!!!!! tu pige rien, moi non plus, y'a des gents un peu trop tordu a mon goût

Répondre
  psyco_mantis  |  75

ne pas trouver ça drôle c'est une choses, mais de la à traiter l'auteur de la publication de raciste, il y a deux poids deux mesures. je crois qu'on appelle ça le point godwin, me trompe ai-je? ? ?

Répondre
  Vvolf  |  18

XD il est con lui. De 1, le point Godwin c'est pas ça du tout donc oui tu te trompes-je :D De 2, "mais de la à traiter l'auteur de la publication de raciste" .... mais lol quoi xD.. il vit dans un autre monde.

Répondre
  psyco_mantis  |  75

#23 sur les commentaires de cette VDM je suis d'accord avec toi. je te laisse à tes bon souvenirs... ;-) pi moi je le met juste en garde, au moins si plus personne la ressort tout ira bien.

Répondre
  moitusaisqui  |  8

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Psycho_mantis... Il a été le premier a faire une blague en critiquant ceux qui font des blagues sur les blondes car il savait très bien que d'autres en ferait... Et du coup c'est lui qui en prend plein la tête... Moi je dis Chapeau Mr Psycho_mantis... Il a juste voulu souligner le coté "je pars en polémique pour un rien" de certains, et du coup il en a lancé une autre, de polémique... Extraordinaire... Psycho_mantis tu es trop fort et je CRIE + 1000

Chargement…