252
Par Globuleb - / jeudi 3 juillet 2014 17:17 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  G4D555  |  19

Champagne ! #Cyprien

Commentaires
Par  kunstfr  |  4

En même temps l'un est facile, l'autre non !

Répondre
  Hebus67  |  33

C'est pas faux :D. Je vais me faire enterrer à coup sur (et tant pis) mais le bac de cette année était pas si dur que ça dans l'absolu. C'est sur que comparé à la m*rde de l'an dernier c'était plus dur, mais même dans le sujet de maths, qui a fait scandale, tout était faisable. Perso je l'ai fini en 3h30 et j'ai zappé aucune question (après je fais spé maths, l'exo de géométrie dans l'espace était balèze faut avouer ^^). Pareil pour la physique, et l'allemand j'en parle même pas ... Ce bac était plus dur que les autres, mais au final assez facile.

Répondre
  Kitebeste  |  34

Ça ne sert à rien de polémiquer sur le bac de cette année, l'essentiel c'est que la France va gagner demain !!

Répondre
  ace_assin  |  10

ils ont quand même dit que c'était le bac le plus dur depuis 40 ans et même si c'est pas le cas, si tu t'entrenais sur les sujets de bac des dernières années tu étais pas préparer à un tel niveau de difficulté...

Répondre
  Hebus67  |  33

#44 Fais le bac de 2003. Le plus dur depuis 40 ans mon cul.

Répondre

Le bac était pas dur en lui même, c'est juste qu'on est tombé sur des exercices pas au programme!

Répondre

Genre quoi? Ce qu'ils demandaient et qui n'était pas au programme de terminale, c'était au programme de 3ème...

Répondre
  shiishi  |  32

Au moins ceux qui passeront le bac l'année prochaine (dont moi) ont des chances pour qu'il soit un peu plus simple :)

Répondre
  sfyter  |  19

Celui de 2003 n'était pas si méchant. Pas classique, mais pas méchant pour un sou. De toute façon on s'en fout de la difficulté apparente du sujet : ils s'arrangent sur la notation pour que (presque) tout le monde l'ait.

Répondre
  finwesl  |  26

2003 ha oui c était l année ou je le passais, un exo original oui pas "dur" mais avec le stress quand ca sort de ce qu on a rabâché ca peut dérouter. les polémiques c est surtout que entre les reseaux sociaux et chaines d infos continues plus la tendance a toujours vouloir des buzz ya sans arret des trucs montés en épingle et si on interroge au pif 100 correcteurs on va toujours en avoir pour confirmer le buzz

Répondre

Là je suis d'accord avec toi :D Bonne chance à l'équipe de France ! L'Algérie, qui est pourtant une superbe équipe, a perdu contre l'Allemagne, alors la France, n'en parlons même pas...

Répondre
  bulleroze  |  29

C'est un peu déjà joué même avec toute la chance du monde que tu pourrais lui apporter ça ne changera pas vraiment l'histoire ! ;)

Répondre
  LexNusS  |  21

L'équipe d'Algérie aurait mériter de gagner contre l'Allemagne. Ils ont fait un match magnifique. Et merci à eux de nous avoir bien fatigué les allemands ! Et allez la France ! Et bonne chance pour le bac !

Répondre

Je trouve que l'équipe d'Algérie n'est pas si forte que ça, mais elle avait très bien joué contre l'Allemagne Même mon père, qui n'aime pas trop cette équipe a râler car il devait gagner ce match ^^ Osef de ma Life

Répondre
  Mimine27  |  13

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'utilité de préciser que sa fille fait S. il n'y a pas de quoi se vanter spécifiquement de faire scientifique

Répondre
  Kitebeste  |  34

#25 Je ressens une légère pointe de frustration dans ce commentaire.

Répondre
  pauline-30  |  29

Tout à fait d'accord. C'est fou comme dans la tête des gens si tu fais pas S , t'es pas bosseur , et t'es pas intelligent. Alors qu'aucun rapport , selon ce que tu veux faire plus tard ,ça sert a rien de s'engager à tout prix dans un bac scientifique,juste pour le "prestige" Personnellement j'ai fait S parce que je savais que j'allais m'orienter dans de la science ,pas parce que c'est " le meilleur bac". Je pense pas que l'économie ou la littérature étrangère soient de tout repos non plus et je le laisse volontiers aux fillières concernées.

Répondre
  roxanne38  |  13

carrement d'accord, mais c'est en partie à cause des profs qui font la pub pour "leur" section...

Répondre
  Tchus  |  21

S est plus mis en avant pour un histoire de débouchés. Quelqu'un qui a fait S peut par exemple rentrer dans quasiment n'importe quelle école de commerce (si il a le niveau bien sur) alors qu'une personne ayant fait ES aura de grandes difficultés pour faire l'inverse, cad rentrer dans des IUT/prepa scientifiques. Et c'est bien sur de même pour toutes les autres filières :)

Répondre
  KanjiiKana13  |  27

Je suis en L et j'aime ça et je déteste les clichés du genre la L c'est plus facile, c'est pour les nuls les.gothiques ou les futurs clochards etc ... Chaque bac se vaut Et si l'auteur a précisé S elle pensait pas à mal je pense juste pour montrer l'importance du truc quoi ...

Répondre
  Kitebeste  |  34

Le problème c'est que les prépas, les universités, les grandes écoles, les facultés, etc, ont plutôt tendance à penser que "un bac S c'est génial". Tu auras beaucoup de mal à rentrer dans une école de médecine en ayant un bac ES, alors ne parlons pas d'un bac L. Tandis que tu auras plus de chances d'entrer dans une prépa littéraire ou une école de commerce avec un bac S et un niveau moyen (c'est l'expérience qui parle.)

Répondre
  Kitebeste  |  34

Ben écoute, quand j'ai été aux portes ouvertes d'une école de médecine, la première chose qu'on m'a demandé c'était "Vous faites un bac S? Non parce qu'avec un bac ES l'inscription sera un peu plus compliqué...". Euh.. D'accord, super l'accueil mdr.

Répondre
  BarkaHoran  |  22

la plupart du temps quand on fait un bac L/ES ou S c'est qu'on veut travailler dans les langues (L) l'eco (ES) ou les sciences (S) donc non c'est pas parce que le bac S ouvre plus de portes que c'est mieux parce que si on va en S pour faire philosophe (exemple de tête) faut être balaise aussi pour ça ^^

Répondre
  dagoberte  |  22

En soit, c'est pas complètement stupide de dire aux gens qui ont fait un bac ES qu'entamer des études de médecine "comme ça", sans avoir de remise à niveau en sciences, c'est un peu suicidaire. En première année, on a pas mal de physique, de biophysique, et de chimie, soit des matières pas du tout abordées (ou bien il y a eu des gros changements de programme depuis ma lointaine jeunesse ^^) en ES. Donc s'engager "comme ça", directement après un bac ES, en médecine, même si ça n'est pas forcément voué à l'échec, c'est quand même très très risqué. Donc prévenir que ça va être compliqué, ça n'est pas une mauvaise chose (après, il y a une manière de dire les choses, certes).

Répondre
  Zazzera  |  33

Bon j'reviens comme à chaque fois avec le système belge mais je trouve votre système de dossiers etc complètement stupides vous savez. J'prendrai juste l'exemple de ma prof de bio chimie en secondaire, qui avait un master en biochimie (5ans d'études donc). Et avant de faire des études supérieures là dedans, elle est sortie avec le C.E.S.S. (bac) en sciences économiques. Mais dans notre système, ça pose aucun soucis.

Répondre
  KanjiiKana13  |  27

Je sais pas pourquoi tout le monde prend comme exemple d'autorité la médecine, comme si tout le monde voulait faire ça ... Et puis certe quand t'as fait L tu galère en médecine, mais si t'as fait L justement c'est que tu voulais PAS faire médecine.!

Répondre
  Mimine27  |  13

#29, j'ai fait S donc t'en fait pas.. aucune frustration. C'est sur que la section S c'est l'élite aux yeux de tous. Ce qui est dommage c'est que les personnes qui se dirigent vers des études "courtes" en faisant par exemple un bac pro, n'ont pas leur place pour les bts car ils prennent les S. Après c'est parfai nul part mais bon... Faites c'qui vous plaît dans vos études. Faut s'épanouir ! (après le problème c'est les débouchés...)

Répondre
  whymesnif  |  31

je suis d'accord et c'est pareil pour moi. Je suis allée en L et j'ai Adoré ça !! Les gens pensent que les littéraires ne font rien et doivent se contenter de lire un ou deux livres par trimestre. Mais c'est pas du tout ça !! Je ne dénigre absolument pas les S ni les ES mais je dénigre et méprise tous ceux qui pensent que leure filière est supérieure ou demande plus de travail que les autres !! Moi je dû me battre avec mes parents pour aller en L et c'est à cause de gens qui rabaissent lamentablement cette magnifique filière.

Répondre
  kirikirikirii  |  5

Personnellement je suis en médecine, j'ai un Bac L et je ne vois vraiment pas où est le problème. Ce genre de commentaire est inutile et dénigre complètement les autres filières... L'important c'est le travail et la motivation. Malheureusement le Bac ne fait pas tout.

Répondre
  Kitebeste  |  34

On ne parle pas du fait que ce bac ci est supérieur ou pas à un autre. On parle du fait que CERTAINES écoles n'acceptent des étudiants qu'avec UN CERTAIN bac. En médecine, ils ont des cotas : par exemple sur 1400 élèves : numerus closus de 800. Sur les 1400 élèves, ils savent déjà qu'ils vont en accepter 15 en L, 38 en ES, 5 d'un centre étranger, sinon ils privilégient les S. C'est tout. En plus, là, le bac L n'est pas du tout raillé, on a simplement tendance à penser qu'un bachelier en L ne pourra postuler qu'à une prépa littéraire, et qu'il est destiné à être prof de langue, ou bien écrivain. En aucun cas il n'a été dit que le bac S est supérieur à un autre bac. Vous vous enflammez.

Répondre
  Skyleia  |  30

Les L réussissent plus difficilement en médecine, c'est vrai. En même temps, c'est pas forcément ce qu'ils veulent faire. (Par ailleurs, je ne vois pas de quelles "écoles" de médecine vous parlez... en France on a des universités dans lesquelles tout le monde entre en première année, ou alors la sélection se fait par tirage au sort, si je ne m'abuse.) D'un autre côté, les S et ES sont en général assez mal barrés en hypokhâgnes, et peuvent également n'être simplement pas pris dans les meilleures (à savoir celles qui ont le plus de débouchés.) Par ailleurs, les très bons élèves de L sont rares, mais ils sont toujours mille fois plus intéressants à côtoyer que tous les autres élèves de lycées réunis.

Répondre
  Tchus  |  21

Pour le coup, je ne vois pas en quoi un très bon élève en L est plus intéressant qu'un très bon élève dans une autre filière.... Je pense qu'il faut éviter cet amalgame : un mauvais élève est mauvais scolairement, cela n'en fait pas d'office un élève inintéressant (même si dans un bon nombre de cas, c'est vérifié) Je parle en connaissance de cas cause, je côtoie toutes les filières générales :3

Répondre
  Kitebeste  |  34

Aucune sélection ne se fait par tirage au sort en médecine... Il faut avoir le bac, et lors de ton inscription ils regardent ton dossier (ton bac, ton académie, etc..). C'est une faculté, ils sont donc par défauts "obligé" d'accepter un élève de leur académie. La sélection se fait ensuite par concours à l'issue de la première année.

Répondre
  furinocturne  |  39

#216 mais de quoi tu parles ? en quoi les très bons élèves de L sont rares ? c'est quoi ces conneries ? dans chaque classe il y a de très bons élèves. à chaque fois. n'importe quoi. d'ailleurs la reforme des lycées a fait que le bac s n'est plus vraiment un bac scientifique mais plutôt général. je dirai pas que le niveau baisse on nous le rabâche sans cesse; mais maintenant les élèves en général galèrent à la fac parce qu'il faut travailler partout alors que le lycée n'apprend certainement pas à travailler. le bac est une statistique gouvernementale pour que les politiques puissent se branler le soir en se disant qu'on a un bon taux de réussite vis à vis des autres pays. le bac n'est plus un vrai diplôme et c'est la triste vérité.

Répondre
  GwendoKai  |  13

Detrompe toi pour faire philosophe avoir une grande culture scientifique (ce que t'apporte la S) peut être un grand avantage, en effet ce que confère mon prof de philo docteur de Philosophie ayant fait S

Répondre
  GwendoKai  |  13

Euh il faut me prouver en quoi nous S prennons les places de pro au bts sachant que ces mêmes pros ( faute aux quotas imposés par le ministère ) prennent la place de technologiques peut être plus méritants ( du point de vu de leurs dossier , exprès pour rentrer dans les chiffres ) , eux mêmes prennant la place de générales qui normalement représentent moins de 30% des élèves de BTS

Par  ppu  |  15

Ah les hommes ... Certains événements ne passent pas inaperçus !

Par  hjklm  |  14

Je vois pas où est le problème :/

Par  G4D555  |  19

Champagne ! #Cyprien

Répondre

Cyprien il est trop drôle

Par  sup0man  |  16

Le foot passe avant tout en ce moment.

Par  Diaz16  |  17

Venger nous , on compte sur vous demain !

Répondre

L'avenir? Avec le BAC? Je peux comprendre qu'on sorte le champagne si la fille est admise à Louis le Grand en prépa, mais pour le BAC... Sauf circonstances exceptionnelles ou mention "Très Bien", c'est pas vraiment justifié...

Répondre
  Kitebeste  |  34

Bah c'est quand même une sorte de "rite", de passage, une fierté pour les parents, m'enfin! C'est quoi cette manie de toujours rabaisser les gens parce qu'ils ont eu le bac et qu'ils sont contents? Ils ont le droit de fêter ça comme ils le veulent! En plus on est obligé d'avoir le bac pour poursuivre des études comme, par exemple, à Louis le grand ;)

Répondre
  diaboloniste  |  23

Quand un pays gagne la coupe du monde, en moyenne son PIB augmente de 1 point. Et oui les joueurs de foot servent les intérêts de la France et on a tout intérêt à gagner la coupe du monde (donc le match contre l'Allemagne) même si le bac reste néanmoins important. :-)

Chargement…