182
Helvinion En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteur de la VDM (je n'avais pas encore crée de compte au moment de l’écrire). Je précise quelques petites choses : je sais pertinemment que la sauce au soja sucrée : CAY LE MAL. C'est précisément la raison pour laquelle j'ai demande de mettre une marque sur une des deux sauces. Je pouvais en effet les gouter, mais vu que j'aime vraiment (mais alors vraiment) pas la sucrée... J'ajoute également qu'effectivement, je sais que la gastronomie japonaise ne propose normalement pas de sauce sucrée. Cela n’empêche pas le resto d'en fournir, cependant. Le resto s'adapte a la clientèle, c'est normal. Cela ne m’empêchera pas de revenir chez eux car leurs produits sont frais, délicieux, et parfaitement propres a la consommation. En ce qui concerne le coefficient de viscosité des deux sauces, ben la j'ai appris quelque chose. Je ferais ca la prochaine fois. J'ajoute que j'ai aussi lu la VDM citée, mais que je l'avais oubliée quand j'ai ecrite celle la. Une dernière chose : la VDM n'est pas due a : "Oh, non, je ne sais pas quelle est la sauce salée, vite, mon câble Ethernet et mon tabouret !", mais plutôt "Ah, les nouilles, c'est vrai qu'avec un S sur l'une des sauces, je risque bien de les différentier".
Par Helvinion / dimanche 4 novembre 2012 22:48 / France - Voisins-le-bretonneux
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Non...??? Tu veux pas dire que...???

Répondre
  1known  |  20

Les chances pour que ce soient des Japonais sont proches de zéro. Un vrai resto japonais ne livrerait pas ses sushis avec une sauce soja à laquelle on a rajouté du sucre.

Répondre
  drakonzedd  |  35

Je ne suis pas d'accord, moi-même restaurateur à l'étranger, j'ai dû parfois adapter mes spécialités françaises selon les habitudes culinaires des pays que j'ai visité. En france, nous mangeons beaucoup de sucré-salé... Vendre un canard à l'orange peut-être difficile hors de nos frontières. Du coup je ne serais pas étonné si des japonnais rajoutent du sucre dans leurs sauce soja... Pour nous... Et puis tout les moyens sont bons pour vendre ... :)

Répondre
  Persuor  |  5

#2 Sinon la logique veut que "S" soit la sauce sucrée donc au final je vois pas trop la vdm , mais bon... Au choix!

Répondre
  Samantha99  |  30

34> j'allais dire la même chose. Si c'est un vrai resto japonais il n'y a rien à manger avec la sauce sucrée :) Dans le coin on a 1 resto sushi tenu par un vrai japonais et pas de sauce sucrée chez lui. Quand les gens en demande ils ont droit à un sachet de sauce soja et un sachet de sucre en poudre et "mélangez la vous même" et quand les gens le regardent avec l'air ahuri il leur explique pourquoi maintenant les gens se trompent. Si on veut manger japonais, on mange japonais donc sans cette sauce sucrée qui dénature complètement le goût et qui n'a rien a y faire. C'est comme si on allait dans un resto marocain et qu'on leur demandait du ketchup pour aller avec le tajine. C'est absurde :)

Répondre
  1known  |  20

Samantha99 (#109) a bien répondu. Si c'est un vrai resto japonais, vous n'y trouverez pas de sauce sucrée à mettre sur votre poisson. C'est aussi simple que cela.

Répondre
  ChatduPaf  |  4

c'est impossible qu'un Japonais propose ou accepte de servir de la sauce sucrée avec les sushis ! et c'est bien connu, la prétendue cuisine japonaise étant à la mode, tout le monde s'y met et la plupart des restaurants et encore davantage pour les plats à emporter, sont vraiment dégueulasses. après, si ça vous fait plaisir de croire que c'est japonais et d'aimer ça parce que ça fait exotique, c'est votre problème. :)

Répondre
  beautyniight  |  17

Euh "nem" ? Je vois pas ce que ça vient faire dans une vdm où on parle du JAPON alors que les nems sont du VIETNAM ! Mais bon de toute façon 90% des gens ne connaissent que la Chine et le Japon. --'

Répondre
  Nana_707  |  32

75, c'est faux ce que tu dis. depuis gangnam style, on a aussi découvert la corée, d'abord. Plus sérieusement, comme dit plus haut, on s'en fiche, c'est un jeu de mots...

Répondre

D'une, ce n'est peut être pas des suchis Et de deux, meme si s'en étais, il ne mettent jamais rien dans la sauce. on le fait sois-même

Par  sculderoy  |  6

Mais c'est nase ! En quoi c'est une VDM ?

Répondre
  epouvanteur  |  20

VDM est un site ou on poste des VDM avec de l'humour ou alors ou il y une petite anecdote marrante. t'imagine VDM avec ce genre de VDM? "aujourd'hui, ma mère est morte dans un incendie, mon frère c'est suicide, et mon père me tabasse" ok c'est une vrai VDM mais ou est l'intérêt? et c'est pas marrant du tout. et sa serais triste à mourir comme site et il y aurai plus personne dessus. donc désole mais cette VDM je la trouve très bien

Répondre
  momo_03329  |  34

Je pense que là, la VDM n'est pas "oh mon dieu comment vais-je différencier les sauces??", mais plutôt "mais enfin ils sont vraiment cons ...". Comme toutes les VDM parlant d'une soeur un peu blonde, d'un frère qui fait quelque chose de stupide, etc :)

Par  DonKiChatt  |  5

Edit

Répondre
  DonKiChatt  |  5

Lol le -6! Bande de guigui...

Chargement…