41
Par Jidhé / vendredi 7 mars 2008 20:28 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  balkanka  |  11

Si au karaté on s'aligne, on se met à genoux et on reste les yeux fermés quelques secondes au début et à la fin de l'entrainement. "moksu" Toi tu parles avant un combat...pas lui :)

Commentaires
Par  Bernard Tapie  |  0

Tu dois pas faire du karate depuis longtemps, on ne ferme pas les yeux pour le salut et ce quelque soit l'art martial. La raison est que si tu ferme les yeux tu devient vunerable a toute attaque.

Répondre
  balkanka  |  11

Si au karaté on s'aligne, on se met à genoux et on reste les yeux fermés quelques secondes au début et à la fin de l'entrainement. "moksu" Toi tu parles avant un combat...pas lui :)

Répondre
  lisa261312  |  13

Je fais du karaté et à la fin on fais un salut mais pas avant un combat on parle du salut à la fin du cours ou l'on s'aligne et ou l'on attend l'autorisation du prof pour se relever !

Répondre
  GwendoKai  |  13

Tiens j'ai une question nous en aikibudo on disaient seulement seiza seinsei nilei otaga nirei kiritsu (dsl c'est vraiment du phonetique comme je me l'imagine) pourquoi on en avait 4 et la il y en a 6 ? c'est quoi la difference ? merci :)

Répondre
  GwendoKai  |  13

Tiens j'ai une question, nous en aikibudo on disaient seulement : seiza, seinsei nilei, otaga nirei et kiritsu (désolé c'est vraiment phonetique comme je me l'imagine) Pourquoi on en avait 4 et la il y en a 6 ? c'est quoi la difference ? merci :)

Par  Ranma1/2  |  0

Heu jai fait 15 ans de judo differents professeurs et 1 niveau assez élévé en competition, et je n'ai jamais entendu l'histoire de ne pas fermer les yeux dans n'importe quel art martial... Je pense que ton club est l'un de ceux qui font beaucoup de chichis poru se rendre crédibles lol

Répondre
  Adanaedhel  |  0

j'ai déjà entendus ce truc aussi, et c'est pas une question de crédibilité, c'est juste que certain profs aime autant apprendre à leurs élèves l'histoire du sport que le sport lui même.

Par  Paganhate  |  0

C'est peut-etre pas un truc d'art martial japonais (je dis bien "peut-etre") mais dans les arts martiaux asiatiques autres que Japonais en tout cas, il arrive de fermer les yeux pendant la meditation et pendant certains exercices de respiration notamment... Maintenant il est possible que ce soit du chichi dans ce club, je le connais pas.

Par  Onthe  |  18

Moi je veux juste savoir: " la flatulence de l'année qui a bien raisonné".... Elles réfléchissent maintenant les flatulences? On ne devrait pas plutôt dire dans ce cas "bien résonné"?

Par  Matt  |  0

#5 ce n'est pas du chichi, ya bien un moment dans le salut au karaté où tu fermes les yeux. Ca fait 10 ans que j'en fait, dans 3 clubs différents ou cette "règle" était appliquée. J'imagine bien la scène MDR !!

Par  pascalouuu  |  0

Mais vous voyais le mal partout ! Je sais pas moi il a peut etre fermé les yeux car il avait trop honte ou autre chose comme sa , sa ne vous ai pas venu à l'esprit qu'il y avait une autre possibilité qu'il ai fermé les yeux que car c'etait le salut .. . Vous etes bizare les gens a corrigé les fautes de partout a partir sur un sujet qui n'a aucun rapport avec la VDM . Faut savoir dire Stop des fois hein !

Par  Weylock  |  0

Haha énorme ^^ c'est arrivé dans mon club, et j'ai été un des trois nases a rire de cette tragédie gastrique... 200 pompes, on ne rit pas pendant le Salut ! :/ Chez nous, le Salut se fait les yeux ouverts, mais est effectivement précédé de quelques minutes de méditation yeux clos...

Chargement…