119

Aujourd'hui, j'ai réalisé à quel point ma copine était une geek quand, en allant dans le coin le moins confortable de ma chambre, elle m'a dit : "Je vais bouder là où il y a du Wi-Fi." VDM

Par Draculaz23 / dimanche 15 décembre 2013 10:31 / Suisse - Bern
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  AllezUMP  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Anonymous2507  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Guillaume  |  16

Il suffit d'ouvrir un dictionnaire. Wifi est un nom masculin invariable. Tous ceux qui disent "la wifi", pour des gens comme nous qui travaillons dans l'Internet et les nouvelles technologies, c'est très irritant :)

Répondre
  chat_malefique  |  16

Diable, on n'irrite pas les modérateurs, à moins d'être inconscient. Fuyez tous, pauvres fous, les foudres étincelantes vont pleuvoir sur vos têtes, immanquablement comme la tartine beurrée sur le sol !

Répondre
  lucassou  |  16

en faite après plusieurs recherches, comme le le mot vient de l'anglais il n'y a pas de "juste" vous pouvez dire la ou le par contre 71% des personnes utilisent le contre seulement 29% pour la. J'espère que je dit pas de connerie mais 3 sources ça doit être suffisant, voilà j'ai terminé mon hors sujet

Répondre
  Woupla  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lulun  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Uroborus  |  33

C'est pas parce que tu joues à un jeu en ligne, que ça fait de toi une geek.. Qu'es-ce qu'il faut pas lire parfois..

Répondre
  Pommeuh  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Strife  |  33

Que veux-tu répondre d'autre à un "on se fiche du sens des mots"? Tant qu'à faire, on n'a qu'à offrir un prix goncourt à Ribery parce que si tu prends une de ses interviews et que tu interprètes chacun des mots selon le sens qui t'arrange tu peux obtenir un très bon texte! Accessoirement cette déformation est insultante et réductrice, voilà pourquoi elle fait râler.

Répondre
  Pommeuh  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lucassou  |  33

geek= à la base c'est quelqu'un de passionné ça pouvait être lire, faire un sport ect maintenant c'est toujours quelqu'un de passionné mais par les nouvelles technologies donc forcément ça peut être les jeux vidéos l'informatique la science fiction ect donc c'est quand une bonne parti de ces conditions sont réunies que on peut dire que c'est un geek. Alors qu'au début l'appellation geek était plus tôt négative elle devient positive aujourd'hui grâce à l'explosion de l'informatique dans tous les domaines.

Répondre
  kakemokakemoto  |  33

Bon, à toutes les personnes qui confondent geek, gamer, no-life et autre. Un gamer est (en anglais) un joueur. Donc quelqu'un qui aime les jeux. Ce terme est, dans le cas présent, utilisé pour les jeux vidéos. Donc ici, le «Gamer» est un passionné de jeux vidéo. Nous partons donc avec cette definition du gamer. Pour ce qui est du geek, selon l’Oxford American Dictionary, l’origine du mot se trouve dans le moyen bas-allemand geck, qui désigne un fou, un espiègle, et du néerlandais gek qui désigne quelque chose de fou (ik ben gek, littéralement « je suis fou »). #Wikipedia Par definition, un geek est une personne extrêmement pointue dans un domaine précis. Dans ce cas, l'informatique. Nous partons donc avec cette definition du geek. Pour la définition du no-life, tout est dans le mot, c'est quelqu'un qui n'a plus de vie (sociale). Si l'on compare les trois définitions nous avons : - Gamer : passionné de jeux vidéo. - Geek : personne qui en sait beaucoup sur l'informatique (en général). - No-life : personne qui consacre tout son trois libre à quelque chose. Nous constatons bien que ces trois types de personnalité sont differents. Certain diront : «Oui mais bon, les jeux vidéo représentent l'informatique.» Et je leur répond donc : «Non! Non, non, non et encore non!» Que faites vous du code? De tout ce qui est technique et materiel? Vous calculatrices sont électronique et fonctionnent grâce a un programme codé sous un IDE d'ordinateur. Les téléviseurs dans votre salon sont reliés aux studios grâce a un réseau. Mais au fait... Est-ce qu'un gamer qui passe son temps a mettre des headshot a des zombies sans réfléchir peut expliquer comment il peut jouer avec des gens depuis l'autre côté de la planète? Je ne crois pas. Peut-il expliquer quel port de communication il ouvre lorsqu'il rejoint une partie en Lan de LOL? Probalement pas. Sait-il se qu'il se passe entre le clique sur l'icon Minecraft et la fenêtre qui s'affiche? Encore moins sûr. Mais, passons de l'autre côté de la balance... Est-ce q'un geek qui passe sont temps a programmer un Sokoband en C++ sait comment crafter un seau? Je ne crois pas. Peut-il faire un headshot épique en killcam finale? Probablement pas. Saint-il lancer un bon gros Fus-Roh-Dah dans la gueule d'un ennemi? Encore moins sûr. Le Gamer est différent du Geek. Et je viens de je prouver. Le No-life est encore différent (ça serait plus une sorte de gamer ou de geek sans vie sociale) mais ça ce sera pour une prochaine fois ;) Enfin, tout ce looooooooonnnng message pour montrer aux Kevin qu'ils confondent les termes et qu'une mode du «geek» est extrêmement présente alors qu'elle est basée sur de MAUVAISES bases, ce qui rend furieux les vrais geeks ou gamers, ou ceux qui sont les deux (represent!). Bye, et bons fous rires sur VDM.

Par  Yukii1  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  kakemokakemoto  |  40

Espèce de monstre infâme sans foi ni loi ! Couper l'essence de notre vie à tous ! Va ! Va mourir dans les méandres des Enfers du monde extérieur ! Non mais ! On aura tout vu ! Couper le Wifi non mais sans déconner... C'est pas humain je vous dis...

Chargement…