Par
NeJamaisHabiterEnCampagne
- France - Marseille
Aujourd'hui, ma copine a encore refusé de dormir chez moi. Pas parce qu'elle ne veut pas de mon corps, mais parce que chez moi, le réseau de son opérateur téléphonique ne passe pas. VDM
Je pense que tout le monde a besoin d'un téléphone pour des urgences... Après il ne faut pas être accro non plus et savoir se passer de ce petit outil quelques temps ne s'avère pas mortel...
Tu sais pas, imagine que sa copine voit une araignée, comment il va faire, il devra appeler les pompiers. Si y a pas de réseau, il pourra pas les appeler alors ce sera une CATASTROPHE! !!!!! ( Humour hein :))
Non mais il veut dire par là, que quand t'es avec ta copine/copain, tu as normalement pas le temps d'utiliser ton tel vu que tu es préoccupé par ton cop. :)
Haaa la ville! Les gens insuportables, la puanteur de la pollution, les kekes qui mettent la musique a fond toute la nuit... Ben quoi moi aussi je peux sortir des cliches!
J'avoue que niveau clichés, on est servis! J'habite sur Paris mais ma grand-mère est en pleine campagne, et j'adore aller chez elle : c'est bien plus silencieux et agréable.
Bon après le métro de paris n'est pas puant ni sale hein... il est peut-être "un peu" tagé, mais il n'y a presque pas de papiers qui traînent et caetera. Il est plutôt bien entretenu.
Les gens habitant en campagne n'ont pas évolués depuis des siècles, il n'y a que des champs, pas de magasins, pas d'hôpital, pas de pharmacie, pas de médecins, que des métiers de l'agriculture. Le matin, pour se faire un chocolat chaud, il faut aller traire les vaches. À midi, il faut aller chercher de l'eau dans le puits, 2 ou 3 légumes dans le potager et les oeufs dans le poulailler. Biensûr, on a pas de pelouse, il faut mettre les bottes en caoutchouc. Et pour faire caca, ça se passe dans la petite cabane au fond du jardin. On ne vit pas d'argent, mais de trocs: des patates contre des oeufs, un morceau de boeuf tué la veille contre du poulet fraîchement égorgé, des tomates contre du fromage de chèvre, etc.. On ne connait ni Internet, ni le téléphone, et on a encore que 5 chaînes télévisées. Pour ceux qui ont la télé. Les bouchons, chez nous, ça n'existe pas. Il y a juste, de temps en temps, des bovins qui occupent la route, mais on s'y fait. Il n'y a pas de signalisation, à part un stop tous les 895 mètres. D'ailleurs, peu de personnes ont une voiture, la plupart des gens se promènent avec une brouette ou une charrette, où ils mettent les enfants et le fumier..