122
Larynasis En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. Certains de vos commentaires m'ont fais beaucoup rire. Je voulais apporter quelques précisions. Ça faisait donc 3mois que on était ensemble et ça faisait un moment avant cette rupture que nous passions notre temps à nous disputer. Avec le temps je lui ai reproché d'être beaucoup trop lunatique. Donc un après-midi je lui avait donner rendez vous afin que on puisse discuter, je lui expliquais que on ne pouvait pas continuer comme ça. Et elle a commencé à pleurer j'ai alors voulu la réconforter car je ne suis pas un monstre quand même. C'est la qu'elle c'est énervé comme une furie. Et m'a casse le nez. Au milieu d'un parc municipal. Un mercredi après midi (devant tout le monde)
Par Larynasis / lundi 14 septembre 2015 01:30 / États-Unis - Springfield
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Haldu  |  37

A l'heure où j'écris ce commentaire, il y a plus de TLBM que de VDM. Mais si la copine de l'auteur est violente, assez pour casser un nez, ça ne serait pas plutôt une bonne raison pour la quitter, et le TLBM ne serait-il pas plutôt pour la copine en question ?

Par  Mangeur_de_chips  |  28

Elle aurait pu te casser autre chose, sois content ^^

Commentaires
Par  General_Warfield  |  16

Brise lui le coeur en retour :)

Par  Mangeur_de_chips  |  28

Elle aurait pu te casser autre chose, sois content ^^

Répondre
  sullynini  |  30

la faute d ortographe aussi est à prendre au second degré ? ^_^

Répondre
  OnceUponANight  |  11

De la chance... Je sais que c'est pas ce que tu veux dire mais la violence venant d'une femme n'est pas mieux que venant d'un homme. Aurait-on dit qu'une fille parce qu'elle a rompu avec un mec se serait fait casser le nez, on aurait pas parlé de chance mais de scandale ^^

Par  popochoco  |  51

Elle a dû trouver que tu nez tais pas assez délicat

Par  Haldu  |  37

A l'heure où j'écris ce commentaire, il y a plus de TLBM que de VDM. Mais si la copine de l'auteur est violente, assez pour casser un nez, ça ne serait pas plutôt une bonne raison pour la quitter, et le TLBM ne serait-il pas plutôt pour la copine en question ?

Répondre
  feuby  |  23

En ce qui me concerne, malgré une très forte tendance à voter VDM, j'ai mis TLBM, essentiellement à cause du terme "larguer". Je sais pas trop pourquoi, mais je trouve qu'il y a une connotation un peu "j'm'en fout tellement d'elle" dans le terme larguer qui m'as incité à voter comme ca. Je dis pas pour les autres. Si ca avait été "quitté" j'aurai mis VDM. Yep, juste pour ca. Mais c'est pas comme si ca avait grande importance non plus ^^

Répondre
  _ashibee_  |  44

Tu sais, "larguer" a peut être un connotation négative à tes yeux mais c'est un terme très courant et ce n'est pas significatif de ce que l'auteur ressent ou non. Et puis franchement soyons honnête, la majeur partie des gens quand il y a eu rupture ont plus tendance à dire "je me suis fait largué" donc je pense pas qu'il mérite TLBM pour si peu

Répondre
  semeru  |  22

Je suis assez d'accord avec lui. "Larguer" c'est péjoratif. On parle de larguer "quelque chose" à l'origine dans la langue française. Larguer sa copine signifie donc la considérer comme une chose. Pour cette raison et si son comportement est le même dans la vie réelle - ce que nous ne pouvons déterminer ici sauf selon Ce qu'il a écrit - il mérite le sort de ne pas traiter un être humain tel quel.

Répondre

Au pire larguer c'est juste une façon de parler, qui est entré dans le langage courant. Car dans ce cas, "ma copine" pourrait aussi être péjoratif, étant donné qu'une copine à la base n'est qu'une simple pote contrairement à "petite amie" ^^

Répondre
  pasdechance73  |  40

Je rejoindrais plutôt 26 pour larguer, si une personne qui vient de se faire plaquer (pour changer dans les mots) dit elle même qu'elle s'est faite largué, bah ça n'a rien de péjoratif à être utilisé dans l'autre sens, pourtant t'en as plein qui le disent

Répondre
  Zazzera  |  33

#9 En même temps c'est un homme qui subit une violence de la part d'une femme. T'espérais quoi? Une cohorte de féministes pour décrier le fait? Elles sont probablement entrain de tabasser une personne de l'administration qui a osé appeler une jeune fille "demoiselle".

Répondre
  djaix  |  8

Je dirais meme plus baiser peut etre aussi jouissif que faire l amour, la connation en elle meme n appartient qu a l auteur, une chose est sur, ils sont celibataires maintenant !

Répondre
  Mr_Paysan  |  22

#65 ouai et après ça serait parti sur un flot de pauv' gens qui défendent la cause démunie alors que là ben c'est le gars qui s'est fait pété le nez qui est en faute selon les votes mdr X')

Répondre
  Mimie16  |  31

C'est clair je comprends pas tous ces TLBM. Juste parce qu'il quitte sa copine, c'est forcément le méchant de l'histoire? Quant à sa copine elle est peut être pas forcément violente à la base, mais juste sur le moment.

Répondre
  Yuyasa  |  39

désolée j'ai très envie de répondre à ce débat, pardon si c'est répétitif. Une personne qui dit "je viens de me faire larguer", justement, sous entend que son ex conjoint s'en fout. C'est ce qu'on pense la plupart du temps quand la personne vient de rompre avec nous, parfois à tort. Personnellement, après avoir rompu avec des gens que je respectais tout de même, je n'aurais pas utilisé le mot "larguer". "j'ai largué mon copain", non ça sonne vraiment péjoratif je trouve, dans le sens je m'en fiche.

Répondre
  daedegdujjm  |  17

#77 pour toi oui pour d'autres pas du tout c'est le principe des connotations chacun en a des differentes en fonction de son experience personnelle (culture,education,environnement) Alors un peu d'ouverture d'esprit bordel et essayer de limiter la categorisation excessive

Répondre
  DaftPound  |  28

Sauf que "larguer" ça veut dire ce que ça veut dire. Sans forcément aller dans le délire "je m'en fous de l'autre", larguer est une expression péjorative pour décrire l'acte de séparation. C'est un fait. Et quand on utilise une expression péjorative c'est jamais bon signe. Définition tirée du site Larousse: "Abandonner quelqu'un, quelque chose, s'en débarrasser". Rassurez-moi les pseudo-érudits, vous allez pas mettre en doute une définition Larousse tout de même ?! Tourner autour du pot à ce sujet ce serait comme remettre en cause le sens du mot "voiture" ou de la couleur rouge. Quand au sujet du surplus de TLBM, je dirais que si la fonction est là c'est pour être utilisée. Déjà que sur ce site dès que t'écris un truc qui sort un peu de la pensée convenable tu finis "enterré" alors si en plus le simple geste de cliquer sur 4 mots vous mets dans cet état... Bref la liberté d'expression en prends un sérieux coup ici.

Répondre
  _ashibee_  |  44

#86, on ne remet pas en cause de le terme "larguer" dans le dictionnaire. Ayant fait des études de lettres je sais que dans l'absolu, c'est "péjoratif" mais comme beaucoup de mots dans la langue française ils sont galvaudés de nos jours. Et quand il utilise ce terme je doute qu'il pensait à la connotation péjorative. De plus, tu parles de liberté d'expression, bah il en va de notre liberté à nous de dire qu'on n'est pas d'accord. Perso, je ne suis pas du genre à enterrer un com qui n'est pas d'accord avec moi. Chacun à son point de vu et à le droit de le partager qu'il soit d'accord ou non, sinon où est l’intérêt de faire des commentaires

Répondre
  Dhuoda  |  29

Excusez-moi, mais il faudrait peut-être aussi se rappeler que la VDM a été écrite APRES qu'il se soit fait casser le nez. Pour moi, ça suffit à justifier l'agressivité sous-jacente du verbe "larguer".

Répondre
  Napsteur  |  27

C'est une conclusion un peu hative, après tout on n'a aucune idée de ce qui a fait que ça s'est mal terminé, de qui est fautif ou non, etc... Et cela ne nous regarde pas :)

Répondre
  LeGrandK  |  5

C'est drôle ce système de double pensée... En gros le mec "l'a bien mérité" car il a écrit "largué", que c'est péjoratif et donc qu'il s'en foutait d'elle. Elle qui a bien fait de montrer toute son indépendance de femme forte et libérée en pétant le nez de cet homme représentant la société patriarcale qui l'opprime. Et pour aller plus loin dans la caricature, ça me fait penser à quelqu'un qui va justifier l'injustifiable en disant qu'une femme l'a bien cherché car elle n'avait pas à s'habiller de cette façon. Purée mais au final, cette fille a fait preuve d'une agression caractérisée qui ne se justifie absolument pas. J'espère que le mec va porter plainte pour coups et blessure, il faut arrêter de tergiverser, cette fille a un problème d'agressivité qu'elle doit régler, point.

Répondre
  DaftPound  |  28

-"#86, on ne remet pas en cause de le terme "larguer" dans le dictionnaire. Ayant fait des études de lettres je sais que dans l'absolu, c'est "péjoratif" mais comme beaucoup de mots dans la langue française ils sont galvaudés de nos jours. Et quand il utilise ce terme je doute qu'il pensait à la connotation péjorative." En effet peut-être, mais bon pour moi j'ai toujours entendue prononcé ce mot de manière soit "il/elle m'a largué" dans le sens "le salaud/la salope", soit "je l'ai largué(e)" dans le sens "je sui tro independant(e) mdr laul". Donc je pensait vraiment que ce terme avant un sens établie bien précis. -"De plus, tu parles de liberté d'expression, bah il en va de notre liberté à nous de dire qu'on n'est pas d'accord. Perso, je ne suis pas du genre à enterrer un com qui n'est pas d'accord avec moi. Chacun à son point de vu et à le droit de le partager qu'il soit d'accord ou non, sinon où est l’intérêt de faire des commentaires" Juste +1000. Ce système d’enterrage est une aberration. Au pire si vraiment le commentaire ne respect pas la charte tu le supprimes mais ce système "si t’écris dit pas ce qu'ont veut voir on te coupe la tête. VIVE LA PENSÉE UNIQUE !" je trouve ça à titre personnelle complétement débile. 'fin bref c'est pas aujourd’hui que ça changeras ^^. Autrement tu as raison, bien sur que vous avez le droit d’être consterné. Mais j'ai aussi le droit de dire pourquoi je ne suis pas d'accord.

Répondre
  feuby  |  23

Faudrait voir à pas me faire un procès parce que j'ai voté "tlbm". Entre "j'ai essayer de quitter ma copine avec délicatesse, elle m'a cassé le nez VDM" et "j'ai essayé de larguer ma copine avec délicatesse, elle m'a cassé le nez, VDM"... Franchement c'est quoi le trip ? C'est pas parce que j'ai voté TLBM que je cautionne pour autant la violence domestique, que ca vienne d'une femme ou d'un homme envers le conjoint (ou l'ex). Ce n'est pas non plus parce que j'ai voté TLBM que j'irais justifier n'importe quoi. De base, je dis "l'expression largué" me fais penser a "je m'en soucie tellement plus que..." et fait "tache" avec le délicatesse. Ils sont nombreux ici a voter TLBM quand ils apprécient pas la VDM, y'a aussi ceux qui votent sans arrêt la même chose, et parfois certains se justifient pas. Je poste rarement, j'ai donné mon opinion, et expliqué pourquoi je l'avais fait alors que rien de m'y obligeais. J'ai horreur de lancer un débat sur la liberté d'expression parce que c'est tellement ridicule comment certains la sortent à toutes les sauces pour justifier leur droit de dire n'importe quoi y compris cracher sur d'autres gens. Ici, je crache pas sur l'auteur, je compatis. J'ai insulté personne, j'explique pourquoi j'ai voté comme ca. J'ai été respectueux envers tout le monde, et j'ai pas dit qu'il avait mérité son coup, et que la formulation de la VDM me déplait, d'ou mon vote. Ce qui, je le concède peut paraitre puéril sur les bords quand on sait que c'est plus un "j'aime pas" qu'un "bien fait". Mais c'est comme ca. Donc excusez moi, mais liberté d'expression je donne mon opinion.

Répondre
  sylverdrag  |  8

Vote TLBM puis s'explique en disant: "j'ai pas dit qu'il avait mérité son coup". Dites, vous savez que TLBM, ça veut dire "Tu L'as Bien Mérité"? Donc en fait, oui, c'est exactement ce que vous avez dit. Si vous n'aimez pas la formulation des boutons de vote, il vous suffit de ne pas voter. Vous pouvez exprimer votre sentiment dans les commentaires sans pour autant voter. Mais si vous votez "Tu l'as bien mérité", ne venez pas ensuite nous dire que c'est pas ce que vous vouliez dire par là.

Chargement…