30
Par Chloe_Ngtm / mardi 8 novembre 2016 00:37 / France - Saint-germain-la-ville
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Paige  |  8

J'espère que ce n'est pas un boulot de cadre que tu veux... Niveau réaction, c'est pas terrible, même pour une stagiaire : il faut savoir au contraire réagir.

Commentaires
Répondre
  fabrice25  |  29

Oui, je n avais pas lu la VDM en détail. Je me mets un ? en plus... J espère que cette personne aura un billet à la fin de son stage comme je le fais à chaque fois que j ai un ou une stagiaire.

Répondre
  Pegston  |  54

Comme précisé plus haut, si le stage fait moins de 2 mois, la rémunération n'est pas obligatoire. Si il fait plus de 2 mois, la rémunération est obligatoire et il y a un montant minimum si mes souvenirs sont bons. Ensuite le montant fixé dépend de l'entreprise en effet. Les grosses entreprises comme P&G rémunèrent leurs stagiaires à des montants que l'on pourrait qualifier de salaire.

Répondre
  kyddo  |  16

En stage, à partir d'un total horaire équivalent à 7h*22jours ouvré*2, soit 308h travaillé, toute organisation vous doit un minimum de 581€/net mensuel (+ tickets restaurant si les autres salariés en bénéficient). Vous pouvez également prétendre à des "Temps de repos" en cas d'heure supplémentaire, qui dans certains cas peuvent être rémunérés.

Par  P37  |  13

Pourquoi avoir attendu 10 minutes à l'entendre te débiner comme ça devant tes collègues sans te défendre ? Tes collègues doivent penser que tu approuves tout ce qu'elle a dit sur toi si tu étais là sans rien dire...

Répondre
  souris67  |  25

En tant que stagiaire on peut se faire virer à n importe quel moment du stage. Il vaut mieu ne rien dire du tout. Vous allez répondre à votre patron vous ? Je pense pas non, donc là c est pareil.

Répondre
  TheRealPPn  |  30

C'est pas une question de répondre, c'est une question de caractère et de défense. Je me suis toujours défendu quand on m'a attaqué. En cas de grief, l'erreur fût d'en parler en public par son maître de stage. Elle aurait du faire ça en tête à tête. La politique de l'autruche n'est pas forcément toujours la bonne solution.

Répondre
  Nialie  |  24

Je me suis déjà écrasée devant une chef immonde et j'en ai bavée jusqu'à en pleurer et ne plus vouloir me rendre au travail. Donc maintenant je me défendrais. Qu'il me vire. Je serais ravie aux Prudhommes.

Répondre
  P37  |  13

#17 si mon patron me fait des reproches injustifiés à mes yeux, si, je vais lui répondre. Calmement, poliment, respectueusement mais dire que je ne suis pas d'accord. Je ne disais pas à l'auteur de la VDM qu'il aurait du agresser verbalement sa monitrice de stage ou lui répondre mal mais juste que le fait qu'il n'ait pas osé dire quelque chose (de façon posée et non agressive) pouvait laisser penser aux collègues qu'il était d'accord avec cela. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Répondre
  panda71  |  10

je pense que tu n'as pas tord dans tes propos mais il y a une limite, on peut répondre de manière argumenter justifier devant des accusations infondé venant d'un supérieur sans être licencer pour faute grave, je peux très bien répondre à mon patron a condition que j'ai des arguments en ma faveurs, des preuves... si on laisse faire, on fera parti des personnes oublier ou harceler dans une entreprise ...

Répondre
  souris67  |  25

Sauf qu un stagiaire peut être renvoyé très facilemement. S'il n arrive pas a rattraper le stage avant la fin de l année il ne pourra pas avoir son diplôme (Je parle en connaissance de cause). Alors je pense qu il y a plus important que la fierté. Si c est un travail en CDI je peux comprendre qu on dise quelque chose mais pour quelques semaines de stage, ça n a pas d importance.

Par  sosophyphy  |  20

Ça m'étais arrivé en licence, elle critiquait mon manque d'autonomie sachant qu'elle m'obligeait à la consulter à chaque initiative et prise de décision. du coup au bout de 30secondes je suis rentrée dans la salle et je lui balancé une réplique dans les dents. au final c'est elle qui est passée pour une abrutie devant ses collègues car tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "ah mais je blaguais !" faut savoir se défendre dans la vie. C'est pas parce que c'est ton maître de stage qu'elle a tout les droits

Chargement…