Ahh les tickets restaurant. Une belle arnaque qui rapporte un max à ceux qui l'organisent sous couvert d'une légère réduction de taxe pour les entreprises. La belle affaire.
Le seul avantage est que c'est non imposable.
En contre-partie : lourdeur administrative, risque de perte ou destruction.
Alors qu'il suffirait d'intégrer cette constante dans les salaires et les impôts, vu que tout le monde à besoin de manger, et on simplifie tout.
Pourquoi vouloir faire simple quand on peut faire compliqué, hein?
Accessoirement l'employeur doit prendre entre 50 et 60% de la valeur du titre restaurant pour ne pas payer de taxes dessus, et il y a une valeur maximale, c'est pas juste une façon de payer moins d'impôts, c'est surtout un avantage pour le salarié.
Alors, moi je me demande s'il y a pas moyen de contacter l'organisme et de les échanger contre des tickets en bon état. Quitte à payer les frais de port par exemple. Leur envoyer le carnet détruit pour preuve...
En contactant l'entreprise émettrice des tickets resto, il me semble que vous pouvez les échanger contre de nouveaux - Ils le font souvent quand les tickets arrivent à expiration et que vous n'avez pas pu les dépenser - Essayez, on ne sait jamais.