181
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Soda

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre

Et combien de personnes confondent l'Amérique et les USA ? Parce que les brésiliens, mexicains, canadiens sont américains mais pas étatsuniens. Transposez cet abus de langage à l'Europe, c'est "drôle" ;)

Répondre

Sauf que "Américain" est également le terme français officiel de gentilé des Etats-Unis. Il est donc tout à fait légitime de l'utiliser ^^ Un Américain est américain, l'inverse n'est pas forcément vrai :p

Répondre

Oui mais la langue n'est pas parfaite et ça reste à mon sens un abus de langage. Je préfère emprunter ce terme plus précis utilisé par les Espagnols notamment ("estadosunidentes" il me semble, bien que mon espagnol soit pas mal rouillé).

Répondre

pas étonnant, la plupart des cartes des USA n'affichent que les USA ('murrica neumbeurr ouane) ça me rappelle l'autre qui pensait que l'alaska était une île parce que pas rattachée au reste des states (complètement zappé le canada entre les deux :p)

Répondre

#2 je ne vois pas en quoi c'est choquant de placer paris vers Toulouse, à l'échelle de l'Europe c'est pas très loin ( si on est américain j'entend, c'est sur que pour un français ou encore pire un parisien c'est grave de se planter)

Répondre

J'avais noté la correction donnée par #91 :) J'emploie le terme francisé étatsuniens, je pense que intuitivement ce terme reste compréhensible par tous (et plus approprié).

Répondre

Dans le genre expression, je disais : "Indien vaut mieux que " et je me rappelle plus ce que je mettais à la suite car je trouvais de toute façon que cette expression n'avait aucun sens :D ("Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" si jamais vous n'aviez pas reconnu :v ) Mais des mots qu'on confond comme ça, on en a tous, surtout les expressions qu'on ne comprend pas forcément comme Piédestal (que je viens de rechercher dans google avec "Pied d'estale" pour voir commen

Répondre

Haha moi dans le genre expressions tordues je disais "mort moine bleu" au lieu de "mords moi le noeud", "en bonne éduforme" (après je savais pas ce qu'était une éduforme) et "d'un comme un accord", phonétiquement ça marche mais ça n'a pas de sens :P

Répondre

Je crois que le pire c'est quand on entend des mots dans une autre langue. Pendant super longtemps je disais "Firstable" pour "Premièrement" ou "Avant toute chose" alors que c'était "First of all"... Voilà voilà. ^^"

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je vis à La Réunion et quand j'étais en métropole, j'entendais souvent des gens dire qu'ils pensaient que l'île se situait aux Antilles T_T. Nous ne sommes pas du tout antillais! Visiblement personne ne semblait savoir où on se situait réellement.

Par  Soda

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…