241

Aujourd'hui, et depuis ma naissance, je suis blanc et adopté par une famille guadeloupéenne. C'est avec eux que j'ai appris à parler et je possède donc un accent contrastant totalement avec mon physique. VDM

Par luk06000 / jeudi 15 décembre 2011 19:42 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  sirfrancky  |  18

Je ne vois pas en quoi c'est une vdm, c'est limite d'avoir valider ça ! "je suis blanc et j'ai un accent de noir! Oh putain quelle vdm" Pour ma part, je trouve ça trop charmant les contrastes ;-) J'ai un collègue noir avec un fort accent toulousain , vdm alors pour lui qd il retourne en vacances labas lol

Répondre
  malsain  |  19

Oui mais attention! J'ai rencontré une fois un blanc qui avait grandi aux Antilles. La première fois qu'il m'a parlé j'ai cruq u'il se foutait de ma gueule. C'est clair que c'est original, mais au premier contact on est pas forcément pris au sérieux.

Répondre
  eva88  |  19

#197 tout à fait, en plus c'est un accent agréable et fort sympathique. J'aimerais beaucoup aussi entendre parler un Africain avec l'accent du Québec, ça doit être pas mal aussi^^

Répondre

Pas de vdm ni rien soi fier d'avoir un tel accent de notre pays on se fait souvent torpiller pour notre accent et notre feniantisme mais c'est pour ça qu'on nous aime LOL . Aller timal "tchinbé raide pas moli."

Par  LoKeDe  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  misye_kreyoll  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  nosledo  |  29

Aux Antilles tout comme a la Reunion et autres Dom-Tom, il y'a énormément de "blancs" avec ce fort accent, on les appelle les "béké" (descendant des colonisateurs a l'époque de l'esclavage) mais ceux qui pensent que c'est une VDM.....

Répondre
  sweely  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  XD4EVER  |  47

bah oui et alors ? il y a rien de choquant ^^ ça vaut d'etre original pour une fois :) pas VDM ni TLBM (qui peut mettre ça sérieux, mériter de quoi ? d'etre adopter et elever comme leur propre fils)

Par  foudufafa  |  17

C'est marrant :) Et puis ça te fait une histoire à raconter quand tu rencontres des gens, c'est toujours bien d'avoir un signe particulier. Ceci dit, je me demande si l'auteur a le même accent quand il parle à tout le monde? J'ai remarquée (et je ne suis pas la seule), que mon accent change selon les contextes: régional quand je reviens dans la famille, très standard et presque indétectable ailleurs.

Répondre
  Lled  |  34

Globalement, l'est question de fréquentations et de conséquences de celle-ci, genre "c'est pas en fréquentant des chiens qu'on attrape un pis" "d'où tu traite les noirs de chiens" etc. Le créole, facile à comprendre à la lecture ? Oui, en méthode lecture globale : en ayant saisit quelques mots, mais absolument que dalle à la strucute de la phrase, tu parvient à reconstituer le reste... Dans la même série foutrarque, on m'a raconté l'histoire d'une blonde à la peau pâle adoptée par des parents d'origine africaine, au nom sonnait bien "afrique de l'ouest". Qui reçoit un jour un recommandé. Que sa collocatrice veut réceptionner pour elle. Collocatrice asiatique adoptée par des parents au nom bien français. Parait que le facteur a cru à une caméra cachée et n'a pas voulu donner le paquet.

Répondre
  Lannon  |  34

Traduction exacte: a force de fréquenter des chiens, tu attrape des puces! Et après globalement, il a dit que on disait ce genre de choses pour les personnes mauvaises mais la on parle de sa famille. Bref, je trouve que le créole parlé est plus compréhensible que l'écrit!

Chargement…