261
Par Blanquette - / jeudi 7 mai 2015 20:17 / France - Le Mans
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  filouc3po  |  20

kinder, noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur; )

Commentaires
Répondre

Et sauf le Pérou.

Répondre
  DarkChaozu  |  11

As-tu pensé à la mer noire ? :D

Par  filouc3po  |  20

kinder, noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur; )

Par  Bliop  |  21

Quel paradoxe! Coucou Kihou !

Répondre
  Ledzep95  |  30

#61 Oui, malheureusement trop de gens désignent par paradoxe une situation étonnante mais qui n'a en fait rien de paradoxal :/ Un paradoxe c'est quelque chose qui ne peut pas arriver matériellement de par son absurdité, alors que dans l'anecdote ça s'est pourtant bel et bien produit

Répondre
  crimerz  |  33

#112 tu as raison! c'est d'ailleurs paradoxal cette manie qu'on les gens d'utiliser abusivement ce mot!

Répondre
  Supervol  |  21

Le paradoxe c'est que noir ça peut pas être blanc... Donc le prénom Blanche avec un peu d'humour peut devenir un qualificatif et à ce moment là c'est absurde avec le fait qu'elle soit noire.... Je vois pas le souci...

Répondre
  MissCalendula2  |  31

Il y a une différence entre le paradoxe mathématiques et ce que les gens perçoivent comme étant un paradoxe. Ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à la définition exacte de l'Académie Française que c'est une mauvaise utilisation de la langue. Le dictionnaire évolue en fonction de l'évolution de la langue utilisée par la population, pas l'inverse.

Répondre
  Ledzep95  |  30

Il ne faut pas omettre que l'Académie française a été fondée dans le but d'uniformiser la langue de Molière. Comment peut-on se comprendre si chacun affecte sa propre définition à un mot ?

Répondre
  MissCalendula2  |  31

Justement, dans le cas de "paradoxe", c'est communément admis donc une utilisation comprise par la plupart. Et le fait est qu'une langue évolue et que l'Académie Française reflète cette évolution.

Répondre

Il a raison, le vieux franchouillard. Ce n'est pas un paradoxe mais une situation ironique. Quant au fait, que les mots évoluent avec la population, et non l'inverse; c'est totalement stupide. Les mots ont des significations bien précise, la population change leurs significations car ils veulent prendre des raccourcis et pense que un mot qui ressemble à un autre est forcément un synonyme ! On peut ajouter des mots, cela va de soit, mais on ne peut pas changer la signification, on peut à la rigueur lui ajouté une deuxième signification et c'est tout.

Répondre
  Supervol  |  21

Sauf qu'être blanche et noire de peau à la fois est un paradoxe (même dans le bon sens du terme) donc captain obvious si tu veux mais t'avais pas l'air de piger en répondant à #3... ;)

Par  A_Dgn  |  20

Ça fait peut faire un beau contraste... ( j'essaye de t'aider)

Répondre
  A_Dgn  |  20

Seigneur ?

Répondre
  Ledzep95  |  30

Aux États-Unis, des parents ont voulu appeler leur enfant avec le nom d'une chaîne de radio. Je ne me souviens plus de ladite chaîne mais c'était un peu comme si en France on appelait son fils RTL2 ^^

Répondre
  finwesl  |  26

#43 c'est bizarre pour ce prenom Clitorine le web regorge de forums ou sites ou des internautes jurent que c'est vrai, que si si ils les connaissent PERSONNELLEMENT (en fin ils connaissent personnellement leur tante dont la nièce est instit qui les a eut en classe, enfin presque ellees étaient dans l école en question quelques année avant que la nièce ne soit instit.). c'est donc absolument fiable et c'est pour ça qu'on ne retrouve l'anecdote sur aucun media (hormis un unique article qui dit qu un officier d état civil aurait refusé ce prenom), ni le prenom sur aucun site de prénoms. la pauvre Clitorine un jour son jumeau s'appelle masturbin, un jour c'est vagina ou compote. mais puisse que tu le dit tu dois bien la connaître pour pouvoir alimenter la machine a hoax.

Répondre
  SweetKilleuse  |  16

Moi je n'ai d'espagnol que le nom pourtant les gens s'attendent toujours à ce que je maîtrise la langue ^^

Répondre
  Nightemarez  |  29

C'était Clitorine et Vagina, et les parents n'ont pas eu le droit. Dans le genre, y a Cyanure, Anus (si si), et en Nouvelle Zélande, y a une liste qui interdit certains prénoms, comme "Yeah", "Lucifer", ou encore "Fat Boy" et "Fish" et "Chips" pour des jumeaux. Et aussi les prénoms de 100 caractères ou plus (un couple voulait appeler leur fille "Talua danse le hula de Hawaï" en anglais). Sinon, ce qui me fait penser que la fin du monde est proche, c'est la femme qui a appelé son enfant Like, par rapport aux likes de Facebook.

Par  tant59  |  25

j'espère pour toi que tu t'y habituras. bonne chance

Répondre
  latigresse973  |  30

Le prénom Blanche est assez répandu en Afrique je trouve ça joli d'ailleurs et puis je dirai c'est pas toujours mieux d'être blanche et s'appeller Blanche pourtant j'en connais aussi des blanches qui s'appellent Blanche.... Je trouve ça joli comme prénom que ce soit porté par une blanche ou une noire

Chargement…