52
Par Metallic_Ana - / lundi 13 mars 2017 08:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  chapelle16  |  46

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

vous savez qu'on peut se retrouver en prison pour le simple fait d'avoir bu un coup de trop ou de dépasser la limite autorisé?y'a pas que des bandits en prison,hein.les anciens prisonniers c'est pas ce que vous imaginez. j'en connais un avec qui je m’entraîne toute les semaine et c'est un mec hyper sympa. j'ai même travaillé avec des gars sortis de prison et j'ai jamais eu le moindre problème avec eux...vos réactions sont toujours des petits bijoux ( ho ho ho ho!! ) de mesquinerie et de préjugé.

Répondre
  Simsim44  |  17

Si il n'y a pas mort d'homme on ne vas plus en prison pour des petites erreurs comme unous delit routier. Ils ont probablement commis des fait de violences/vol/trafic... Après je suis d'accord la dette à la société est payée ils ont droit à une vie normale maintenant.

Répondre
  A_nonyme78  |  37

Merci ?? Quand j'ai lu cette vdm, la première chose que je me suis dis c'est "l'un n'empêche pas l'autre" On peut très bien être allé en prison et être quelqu'un de sympa .. Ça me rassure qu'il existe encore des gens qui ne portent pas de préjugés ☺

Par  tnrk  |  22

Et comment font-ils pour retrouver une vie normale, ce qui les aiderait à ne pas retourner là-bas, si plus personne ne leur adresse la parole hormis d'autres personnes ayant aussi connu la prison ?

Par  Stem  |  38

Tout dépend de la raison de leur incarcération. Si c'est pour viol collectif, effectivement, tu as raison de t'inquiéter. Par contre, si c'est pour infraction au code de la route, ou un vol à la petite semaine, il y a moins lieu de s'inquiéter.

Répondre
  Elbarto  |  18

On ne va pas en prison pour une infraction au code de la route, sauf si il y a mort d'homme ou autre acte de même gravité. En en France, la plupart des condamnations à moins de deux ans ne conduit pas en prison. Donc si tu y as été, c'est que tu as quand même fait quelque chose de grave.

Par  Elbarto  |  18

Stop les leçons de morale, je suis sur que dans la même situation, vous seriez bien plus à y aller à reculon qu'à vous dire "Ouais, y'a pas de souci, ils ont payé leur dette à la société, et ça va être sympa comme tout". Jouer les redresseurs de tort sur internet, c'est facile, hein.

Répondre
  tnrk  |  22

Elbarto, pour le coup on ne lui demande pas de les suivre dans une ruelle sombre toute seule. C'est quelqu'un qu'elle connaît qui lui propose de les rencontrer. Pour avoir passer une ou deux deux soirées avec d'ex-prisonniers, je peux te dire qu'il n'y a aucun souci, pas plus qu'avec les autres personnes. Les relous sont relous, les sympas sont sympas. Je peux même te dire que j'avais plus confiance en cette personne pourtant condamnée à plusieurs années pour violence aggravée qu'en certains autres du même milieu pourtant tout blancs tout propres,ce alors que j'abhorre la violence. Nous sommes responsables de nos actes et aussi de nos non-actions, qui ont un impact sur la société. Refuser de rencontrer des gens sous prétexte qu'ils sont allés en prison (on ne sait pas si l'auteur l'a fait d'ailleurs), c'est cautionner la mise au ban des ces personnes, c'est accepter que la prison soit plus que la privation de liberté et soit une peine indéfinie. C'est antidémocratique et anti-humaniste (l'idéal humaniste impliquant la possibilité du perfectionnement humain). C'est anti-citoyen donc.

Répondre
  dalmia  |  31

Elle a répondu tout en haut qu'elle n'y était pas allée. Je les plains, quoi qu'ils aient fait, ils vont apparemment souffrir socialement de leur emprisonnement, et ce toute leur vie. Je serais bien déçue des gens qui ne voudraient même pas me dire bonjour sous prétexte que je suis allée en prison. J'avais un super pote dont j'ai appris l'incarcération plusieurs mois après. Ben c'est un super pote, au pire ça me rend un peu curieuse du pourquoi et comment, mais ça ne me regarde pas et ne change pas ma relation avec cet ami drôle et attentif aux autres.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Elbarto tout dépend pourquoi ils y étaient; j'ai eu un collègue qui avait fait de la taule avec ses potes pour un truc très con, ils avaient trouvé les clefs du tabac du village une nuit devant la porte du tabac en question, ils ont voulu rentrer dedans parce que trop lol on a les clefs. Oui c'était stupide de leur part, mais c'était un super collègue qui faisait son taf et qui était tout à fait fréquentable. Après c'est sur que si ceux de la VDM étaient en prison pour viol en réunion ou braquage à main armée ça fait moins envie de passer l'aprem avec eux ^^

Répondre
  Greil  |  26

MERCI Elbarto. Vraiment fatiguant ces pères-la-tolérance. On apprend donc qu'on peut aller en prison pour une petite infraction de la route, bah voyons comme si la surcharge des prisons pouvait le permettre ou encore qu'à partir du moment où sa peine finit on devient forcément quelqu'un de bien. On peut facilement comprendre pourquoi une demoiselle peut être effrayée par les fréquentations de son copain surtout s'il s'agit de tout un groupe et non pas d'un pote qui a déconné. On s'en fiche qu'ils soient sympathiques, elle a raison d'être prudente.

Par  dalmia  |  31

Les pauvres. J'espère qu'ils n'auront pas à faire uniquement à des gens comme toi, sinon bonne chance à eux pour se reconstruire une vie sociale normale. Je ne dis pas que j'y serais allée sans aucun préjugé, j'imagine que j'aurais été un peu curieuse voire nerveuse de les rencontrer mais ils n'ont peut-être jamais fait de mal à personne et les voilà mis à l'écart... Ils l'ont déjà été.

Par  tourtinet  |  55

Bon pour des infractions à la route, non, on ne va pas en prison sauf si blessure grave/ Mais on y va que pour des crimes, pendant la loi travail, on a eu pas mal de procés sur Amiens. bon , la plupart ont eu du sursis (vandalisme lourd -tags mais sur distributeurs de banques), et un a eu 1 mois de prison ( on a pas forcément 2 ans de prison à chaque fois) pour vandalisme avec moyen pouvant provoquer un incendie (le brûlage de pneus - en fait ils étaient 5 , mais le 1er ne s'est pas présenté au tribunal sans excuse valable - les 5 autres ont eu du sursis et des amendes). Y a eu pas mal de prison "pour l'exemple" . Il suffit que tu te fasses chopper 2 fois pour tags de distributeurs de banques, et c'est la prison, et même si c'est un délit, c'est pas aussi grave qu'un meurtre ?

Par  pauline_vrcplz  |  22

C'est quoi le problème? C'est pas parce qu'ils sortent de prison que tu passera une après-midi a faire du trafic de drogue ou autres. Faut arrêter à un moment donné !!

Chargement…