Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par TheTricheur - 01/06/2016 11:57 - Martinique - Schoelcher

Aujourd'hui, en trichant avec mon portable pendant un contrôle, je reçois un SMS de mon professeur. "Je sais que tu triches." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 054
Tu l'as bien mérité 672

Top commentaires

À ce moment-là, le truc à ne pas faire c'est lever la tête et regarder le prof x)

Sorax 25

Pourquoi le prof a ton numéro ? xD

Commentaires

À ce moment-là, le truc à ne pas faire c'est lever la tête et regarder le prof x)

Sorax 25

Pourquoi le prof a ton numéro ? xD

Au lycée on avait le numero de quasi tous nos profs ! Pratique pour savoir quand ils etaient absents ou pour nous donner des devoirs a la dernière minute, "vous etes partis trop vite je n'ai pas pu vous faire noter ce que vous aviez a faire pour demain, enjoy !" Et parfois pour definir quel "groupe" venait a quelle heure lorsque la classe etait divisée en 2 ?

oui chez nous c est pareil, on a les numéros des professeurs en cas d absence, pour les stages,...

Tu abuses jeune enfant ?✋ oublie pas mon aloes merci

Tlbm Jnavais beau etre une quiche en cours, je suis contre le fait de tricher

moi au lycée, je trichais presque à tout les contrôles ou je donnais les réponses aux autres. La moyenne générale en réalité on s en fou, tant qu on passe à l année suivante c est tout ce qui compte pour la famille et les profs, en tout cas c est ce qu on m a fait comprendre. Les notes ne servent à rien puisqu on a beau avoir 15 de moyenne générale durant toute sa scolarité, pourtant ce n est pas comptabilisé pour l examen. J en ai déduit que j avais juste à tricher pour passer à chaque fois sans redoubler puis simplement réviser pour les examens. Résultat j ai fini l année de terminal avec la meilleure moyenne de ma classe (16/20) et ai eu mon bac avec mention bien (14,22). Alors heureusement que j ai pas bossé durant toute ces années.

Je n'ai pas bosse, mais le travail que je fournissais été ce que j'avais acquis... Jnai passe mon bac en faisant la sieste dans la pelouse du lycée plutot que de réviser... J'ai jamais accepté la tricherie, pour moi c'est simplement un manque de respect à soi même...

Bosser sur nos contrôles ne sert pas uniquement à avoir de bonnes notes mais aussi à apprendre à travailler : trouver les méthodes qui marche le mieux pour révisée ,connaître ses faiblesses , savoir combien de temps il faudra passer sur ses révisions, etre plus rapide en contrôle. Et ça c'est un atout précieux en école supérieure ! Car passer un certain niveau (ex: master) il faudra savoir travailler sur le long terme et pas qu'un peu !!

oui bien sûr, je suis en école supérieure et je ne peut plus me permettre de tricher, je l avais compris tout de suite. Mais par là je voulais dire qu on récompense plus des simples notes que le faite d avoir réellement appris quelque chose. Et je n avais pas besoin de réviser puisqu' écouter le prof suffisait largement dans le cursus scolaire que j ai effectué (bac pro), je ne séchait pas non plus les cours sauf si j en avais qu'un dans toute la journée, par exemple (ce qui était très rare d ailleurs). Et ce n est pas parce qu on ne révise pas et qu on triche aux contrôles qu on apprend rien.

Et t'es fière d'avoir réussi en trichant ? Je vois pas la fierté là dedans... t'as rien prouver à toi même le but des examens et des notes c'est de t'apprendre à bosser pas à tricher et apprendre de ses erreur et voir son niveau ...

Et si tu n'apprend rien en trichant car tu copie bêtement ce qui est écrit ... C'est en étudiant qu'on apprend les choses et c'est en se trompant qu'on apprend aussi ... Pas en copiant bêtement ce qui est écrit sur lanti sèche .

Je crois que ton professeur avait bien compris le message... en tout cas c'est un sacré numéro!

Excellente celle ci même si je te plains ! ???