117
Par JustOneYear - / lundi 14 octobre 2013 17:59 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Dormac  |  19

Le plus dur c'est quand arrivé à la 8 ème page tu te dis que t'as bientôt fini et en fait non ! Et si en plus il y a du ta-page nocturne, ta VDM est double ;)

Par  loloferrari59300  |  13

wahou faut pas demander combien il y en a d'habitude ! bon courage

Répondre
  papiroff  |  12

Erf et ben non, l'année dernière, en p1 j'avais un cours avec 5 diapo mais j'avais 45 pages tapée, donc le nombre de diapo ne résume pas le nombre de truc à apprendre (enfin bon moi c'était de l'anthropo ...)

Par  melbou  |  21

C'est sûr que si peu de page c'est le bonheur pour vous :p

Répondre
  amarok  |  29

C'est quoi le délire de cette VDM? En P1 ça avait jamais été comme ça pour moi, donc soit le mec s'y prend au dernier moment pour bosser, soit c'est du bidon.

Par  magixxx  |  18

En meme temps 54 c'est toujours mieux que 70 ^^

Répondre
  soph_fiie  |  41

Faux ! C'est une idée reçue que la deuxième année (et celles d'après) sont plus simples que la première ! La différence, c'est la sélection de la première année, qui n'es plus là les années d'après, puisque, une fois arrivés en deuxième année, sauf si on abandonne, on est certain d'avoir quelque chose à la fin. Mais les cours n'en sont pas plus simples pour autant, bien au contraire ! Sinon VDM quand même, je connais ça...

Répondre

C'est toi qui à faux à mon avis. Certes les autres années ne sont pas du tout faciles (passées les deuxièmes et troisième années on prépare un autre concours classant national donc forcement c'est dur) mais la deuxième année cst vraiment de la rigolade t'as qu'à voir la quantité de travail que fournit un deuxième année.. Petite anecdote: L'autre jour, un ami à moi (en deuxième année) s'inquiétait parce qu'il voyait quelqu'un travailler en disant "mais est normal ça ??" :)

Répondre
  SingForYou  |  57

>37 C'est pas du tout une idée reçue que la deuxième année est incomparablement plus facile que la PACES hein. Moins de travail, plus de pression vis à vis de concours, des cours beaucoup plus intéressant parce qu'on commence vraiment à apprendre la médecine et j'en passe. Après, les années sup' demandent toujours du travail bien sûr, mais je doute fort que tu puisses trouver un seul étudiant en médecine qui te dira qu'il a trouvé sa deuxième année aussi dure que la première.

Répondre
  papiroff  |  12

Et ben non, la p2 est plus dure au niveau cours, mais pas au niveau pression. L'anat qu'on s'est enfilé en p1, ben c'est vraiment comme faire des multiplication en cm1 et comprendre les complexe en terminale

Répondre
  AnastasiaK  |  22

Les gens : ça dépend des facs !! Je suis à P6, et là-bas, la première année on la commence direct en stage ! Et tous les P2, ou D1 etc à qui j'ai parlé m'ont dit que la deuxième année était beaucoup plus facile, y compris niveau cours, car même si les cours vont plus loin, ils sont plus légers et y a moins à apprendre. Concernant l'anatomie, dans ma fac, c'est au premier semestre qu'on apprend tout. Mais vraiment, tout. Y compris le nom de chaque nerf etc ... De telle manière que tous les P2 vendent leur Netter ainsi que leurs mémofiches. Ça dépend VRAIMENT des facs, mais en soit, l'effort à fournir lors de la deuxième année est inférieur à celui de la première.

Par  havijestan  |  12

Non il y a erreur, il y en a 69. J'ai compté. Compte sur moi. Enfin, si t'es bien une fille

Chargement…