182
Par tictac - / dimanche 25 mars 2012 12:13 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  pcsi

Mais dis toi que cette année était bissextile... On a donc gagne 24 heures de révisions par rapport à eux de l'année dernière !

Commentaires
Répondre

Tous ceux qui disent "Bah t'as passé la 1ère année, t'as fait le plus dur !", je leur ferais volontiers avaler mes KB et autre ECN+ !

Répondre

Je vous rassure, nous les étudiants en droit, partageons la même galère : zéro vie sociale, des révisons interminables et une deuxième année encore plus casse gueule... On a juste la chance de pas jouer le tout sur un concours.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je suis tout à fait d'accord avec #91 ! Par contre pas tout à fait #130 ! C'est moins dure que la médecine je confirme mais euh c'est pas non plus tout facile ! Je ne sors jamais de chez moi en semaine et le week-end c'est super rare ! Et je passe mon temps à réviser ! J'ai même pas assez de temps pour avoir un copain ! Donc de la à dire que le droit c'est facile tu abuse !!!

Répondre

Bah c'est ma propre expérience ! Je dis pas que c'est facile, mais [mylifeon] j'ai eu mon M2, ai travaillé le week-end pendant mes études comme serveuse, puis 2 jours par semaine au tribunal, je ne passais pas mon temps à bosser et surtout pas mes week-ends ! Un coup de pression une ou deux semaines avant les exams et ça passe crème ! Mais après les études, quelles qu'elles soient demandent toujours de l'investissement !

Répondre

#135 : tu sais le fait de travailler ne serait-ce que deux jours par semaine au tribunal, je pense que ça te faisait en quelque sorte travailler tes cours... En un mois de stage, où je n'ai traité que 3 dossiers, et est arrivé à bout de deux uniquement, j'ai appris beaucoup beaucoup plus qu'en un semestre, et maintenant je suis à plus à l'aise en civil...

Répondre

Oui enfin on en reparle après une p1 et une d4 même si le droit après les prepa sont les études qui se rapprochent le plus de nous

Répondre

Niveau pression la 1ère année est dure certes, mais ce n est pas la plus dure. Demande donc leur avis aux D4 de l'an dernier qui ont passé 3 fois la LCA aux ECN ou bien à nous a qq semaines des ECN se disant qu on n à quand même pas fait tout ça pour finir médecin du travail dans la creuse...

Répondre

Waf, faut arrêter de vouloir attirer l'empathie parce qu'on est en mèd. Je suis en première année et je l'ai choisi! J'ai le temps d'avoir une copine, de décompresser le samedi soir, et même si 90% de ma vie je la passe dans une bibliothèque, c'est ridicule d'appeler ça un calvaire! C'est les plus belles études du monde, chaque jour on en apprend davantage sur les miracles de la nature, on paye presque rien pour nager dans les connaissances scientifiques les plus actuelles alors qu'on coûte chac

Répondre

J'aurais envie de dire "un de moins" mais c'est mignon ton speech :) Ça change rien au fait que tu fais l'ermite et que tu dois beaucoup bosser pour avoir ta P1.

Répondre

Hé, les gens de P7, vous avez deux (ou trois?!) semaines de révisions de plus que l'an dernier, donc ça n'est peut-être pas si mal que ça! ;) Et il n'y a PAS d'accent circonflexe à Bichaaaaaat! ^^

Répondre

Hey!!! C'est pas de ma faute cest mon iPhone ! Puis BOUH BICHAAAAT quand même ;p Et oui ça plaît pas au doublant apparemment :p

Répondre

En effet, les doublants que je connais tirent un peu la tronche... ^^ Enfin, cela dit, une durée trop importante de révision peut nuire aux révisions, justement. Phénomène de gavage: à la fin, tu deviens neuneu à force de radoter les cours de Lejoyeux, et tu cauchemardes avec les schémas de Vitte. Phénomène de sur-confiance: genre je sais tout tellement j'ai tout bien revu, hu hu hu. Et en fait, non. Phénomène d'isolement: tu restes chez toi pour économiser le temps de trajet jusqu'à la BU s

Répondre

Ba j'espère vraiment que sa sera mon cas aussi !!!! tout ce que tu viens de dire est exactement ce que je vis c'est incroyable ^^ bon je sais pas si tu as fais une prépa mais bon grâce à ça je tiens un certain cap (Heureusement ) mais c'est vrai que les cours de lejoyeux me gave et vitte avec ces crânes dans tous les sens Ea avec son accent chinois alala Isolement OUI Sur confiance oh que OUI Tu as tout à fait raison en tout cas ;)

Répondre

J'avais pas fait de prépa, juste le tutorat! ;) Mais les deux se valent, je pense! ^^ L'essentiel, c'est de bosser efficacement, régulièrement, et suffisamment (et d'avoir un peu de chance, j'imagine). Bon, évidemment, d'autres facteurs entrent en jeu, hein, mais rien que ça, c'est énorme! =D Bref, bon courage à tous les P1, et à tous les bosseurs en général (parce que, malgré l'égocentrisme dont font souvent preuve les étudiants en médecine, on n'est pas les seuls à bosser ^^)!

Répondre

Il n'y aurait pas moyen de modérer tout ça ? On s'en contre-fout royalement des mecs qui racontent leurs vies, au pire y'a les MP et tous les réseaux sociaux, c'est pas ce qui manque de nos jours... L'apport de vos commentaires par rapport à la VDM initiale ? Julien STP, ça devient du "je raconte c'que je veux" en ce moment !

Répondre

D'accord, sauf qu'on n'est pas passé de 15h à 16h, mais de 02h à 03h... Et même un P1 est sensé dormir à cette heure ci ;)

Par  pcsi

Mais dis toi que cette année était bissextile... On a donc gagne 24 heures de révisions par rapport à eux de l'année dernière !

Répondre

Jsuis pas vexée mais t'inquiète pas que jfais quelque chose de ma vie. Je suis étudiante infirmière en dernière année, des médecins j'en vois tous les jours en stage et heureusement qu'ils sont là pour nous transmettre leurs connaissances. jles taquine, t'énerve pas.

Répondre

Euh non pas "nimalala", plutot: tant mieux pacifica de t'avoir fait sourire (mais seulement si c'est sincère :P). Jme perds à force lol.

Chargement…