182
Par tictac - / dimanche 25 mars 2012 12:13 / France - Marseille
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Masklinn  |  21

Je vous rassure, nous les étudiants en droit, partageons la même galère : zéro vie sociale, des révisons interminables et une deuxième année encore plus casse gueule... On a juste la chance de pas jouer le tout sur un concours.

Répondre
  Honduras  |  10

Oui enfin le droit, je suis pas tellement d'accord. C'est un peu glandouille party, c'est pas compliqué d'arriver en 5eme année !

Répondre
  Ilovemeeee  |  11

Je suis tout à fait d'accord avec #91 ! Par contre pas tout à fait #130 ! C'est moins dure que la médecine je confirme mais euh c'est pas non plus tout facile ! Je ne sors jamais de chez moi en semaine et le week-end c'est super rare ! Et je passe mon temps à réviser ! J'ai même pas assez de temps pour avoir un copain ! Donc de la à dire que le droit c'est facile tu abuse !!!

Répondre
  Honduras  |  10

Bah c'est ma propre expérience ! Je dis pas que c'est facile, mais [mylifeon] j'ai eu mon M2, ai travaillé le week-end pendant mes études comme serveuse, puis 2 jours par semaine au tribunal, je ne passais pas mon temps à bosser et surtout pas mes week-ends ! Un coup de pression une ou deux semaines avant les exams et ça passe crème ! Mais après les études, quelles qu'elles soient demandent toujours de l'investissement !

Répondre
  Pacifica  |  36

#135 : tu sais le fait de travailler ne serait-ce que deux jours par semaine au tribunal, je pense que ça te faisait en quelque sorte travailler tes cours... En un mois de stage, où je n'ai traité que 3 dossiers, et est arrivé à bout de deux uniquement, j'ai appris beaucoup beaucoup plus qu'en un semestre, et maintenant je suis à plus à l'aise en civil...

Répondre
  copp974  |  7

Niveau pression la 1ère année est dure certes, mais ce n est pas la plus dure. Demande donc leur avis aux D4 de l'an dernier qui ont passé 3 fois la LCA aux ECN ou bien à nous a qq semaines des ECN se disant qu on n à quand même pas fait tout ça pour finir médecin du travail dans la creuse...

Répondre
  Thorsen31  |  6

Waf, faut arrêter de vouloir attirer l'empathie parce qu'on est en mèd. Je suis en première année et je l'ai choisi! J'ai le temps d'avoir une copine, de décompresser le samedi soir, et même si 90% de ma vie je la passe dans une bibliothèque, c'est ridicule d'appeler ça un calvaire! C'est les plus belles études du monde, chaque jour on en apprend davantage sur les miracles de la nature, on paye presque rien pour nager dans les connaissances scientifiques les plus actuelles alors qu'on coûte chacun des dizaines de milliers d'euro à l'état... Je suis peut-être trop optimiste avant d'avoir réussi, mais y a un moment ou faut prendre assez de recul pour se rendre conpte de notre chance et arrêter de penser que parce qu'on troc la sortie cinema contre le Campbell, on y perd au change! Mes meilleurs voeux à tous les autres passionnés ;)

Répondre
  kleeem  |  2

J'aurais envie de dire "un de moins" mais c'est mignon ton speech :) Ça change rien au fait que tu fais l'ermite et que tu dois beaucoup bosser pour avoir ta P1.

Répondre
  dagoberte  |  22

Hé, les gens de P7, vous avez deux (ou trois?!) semaines de révisions de plus que l'an dernier, donc ça n'est peut-être pas si mal que ça! ;) Et il n'y a PAS d'accent circonflexe à Bichaaaaaat! ^^

Répondre
  dagoberte  |  22

En effet, les doublants que je connais tirent un peu la tronche... ^^ Enfin, cela dit, une durée trop importante de révision peut nuire aux révisions, justement. Phénomène de gavage: à la fin, tu deviens neuneu à force de radoter les cours de Lejoyeux, et tu cauchemardes avec les schémas de Vitte. Phénomène de sur-confiance: genre je sais tout tellement j'ai tout bien revu, hu hu hu. Et en fait, non. Phénomène d'isolement: tu restes chez toi pour économiser le temps de trajet jusqu'à la BU surpeuplée, et à force de ne voir que tes parents et ton poisson rouge, tu as envie d'égorger ceux que tu vois souvent, et le simple fait d'acheter du pain te rend euphorique, parce que la boulangère t'apparaît comme un individu nouveau dans ton environnement, qui te donne l'impression d'avoir une vie sociale épanouie (si, si, c'est du vécu). Et quand tu réalises ça, tu fais "argl, c'est affreux, je n'ai pas parlé d'autre chose que la régulation du pH sanguin depuis la rentrée =O" (=> gros craquage intersidéral en perspective). Bref, les semaines de révision, c'est bien, mais c'est dangereux. (enfin, cela dit, ces précieuses semaines m'ont quand même permis de remonter mon classement, donc je vois ça comme une chance malgré tout ^^)

Répondre
  sandracro  |  7

Ba j'espère vraiment que sa sera mon cas aussi !!!! tout ce que tu viens de dire est exactement ce que je vis c'est incroyable ^^ bon je sais pas si tu as fais une prépa mais bon grâce à ça je tiens un certain cap (Heureusement ) mais c'est vrai que les cours de lejoyeux me gave et vitte avec ces crânes dans tous les sens Ea avec son accent chinois alala Isolement OUI Sur confiance oh que OUI Tu as tout à fait raison en tout cas ;)

Répondre
  dagoberte  |  22

J'avais pas fait de prépa, juste le tutorat! ;) Mais les deux se valent, je pense! ^^ L'essentiel, c'est de bosser efficacement, régulièrement, et suffisamment (et d'avoir un peu de chance, j'imagine). Bon, évidemment, d'autres facteurs entrent en jeu, hein, mais rien que ça, c'est énorme! =D Bref, bon courage à tous les P1, et à tous les bosseurs en général (parce que, malgré l'égocentrisme dont font souvent preuve les étudiants en médecine, on n'est pas les seuls à bosser ^^)!

Répondre
  SP3CuLoOS  |  25

Il n'y aurait pas moyen de modérer tout ça ? On s'en contre-fout royalement des mecs qui racontent leurs vies, au pire y'a les MP et tous les réseaux sociaux, c'est pas ce qui manque de nos jours... L'apport de vos commentaires par rapport à la VDM initiale ? Julien STP, ça devient du "je raconte c'que je veux" en ce moment !

Répondre
  Novalac  |  8

Jsuis pas vexée mais t'inquiète pas que jfais quelque chose de ma vie. Je suis étudiante infirmière en dernière année, des médecins j'en vois tous les jours en stage et heureusement qu'ils sont là pour nous transmettre leurs connaissances. jles taquine, t'énerve pas.

Chargement…