101
Confessional

Aujourd'hui, c'est mon deuxième jour de travail. Je m'occupe de personnes handicapées. Nous nous sommes promenés et nous sommes allés caresser les chevaux. Je me suis fait mordre au mollet. Par un patient. VDM

kjjkgghkvg En dire plus :
Pour répondre à maryo3, En effet c'est la situation qui est drôle: ça faisait deux jours que je travaillais là-bas, j'y suis bénévolement pour apprendre l'allemand pour travailler plus tard en temps que kiné avec des enfants handicapées donc je ne comprends pas un mot sur cinq et ne connaissant personne dans le métier je n'ai pas eu l'occasion de savoir que j'allais me faire mordre.. Pour "change de métier", ce n'est pas mon travail et je pense également que pour bosser avec des personnes en difficulté mentale, il faut avoir un certain sens de l'humour pour pouvoir les traiter d'égal à égal et de ne pas avoir un relation infirmière-malade. Comment, sinon, ne pas avoir pitié d'eux? Ce sont les personnes qui n'arrivent pas à relativiser qui devraient changer de métier. De plus, certaines de ces personnes de sont pas totalement mentaux, on travaille essentiellement avec eux pour qu'ils puissent remarcher un jour, c'est pour ça qu'on les appelle "patients" (désignant une personne recevant une attention médicale ou à qui est prodigué un soin d'après wikipedia (d'accord j'aurais pu mieux choisir ma source) ), les autres aides-soignants les appellent comme ça et je n'ai jamais entendu le terme de "résidants", à part pour ceux qui logent dans des maisons spécialisées, ce qui n'est pas le cas ici. Si tu veux l'histoire complète, je suis tétanisée par les chevaux, le comique de la situation était donc que je pensais me faire mordre par un cheval et surement pas par la personne dont je m'occupais, surtout que je n'étais pas au courant que ça pouvait m'arriver et que c'était seulement mon deuxième jour! Il ne peut marcher qu'avec mon aide, il a eut une crise à cause du bruit que faisaient les autres personnes, il s'est jeté par terre et a tapé sa tête contre le sol. J'ai attrapé un coussin et l'ai mit sous sa tête pour qu'il ne se blesse pas et c'est à ce moment-là qu'il a attrapé mon mollet et m'a mordu. Pour finir, tu devrais être la personne la mieux placée pour savoir que ceux qui décident de travailler dans ce milieu sont les personnes qui les respectent le plus. J'espère que c'est plus claire pour toi à présent.
Par kjjkgghkvg - / dimanche 16 janvier 2011 13:32 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Kuhne35  |  15

Non, 'y a pas, mais 'y a des jours où on se dit qu'il devrait y avoir quand même. Moi j'ai ma collègue qui s'est fait mordre le poignet, elle en garde des traces!

Répondre
  nonmais...  |  20

Si c'est de l'humour, pourquoi pas. Si ce n'en est pas, je pense que la discrimination passe d'abord par le fait de ne pas parler du handicap, et de ne pas en rire. Je travaille avec des personnes handicapées, je passe mes journées avec eux, cela ne m'empêche pas de me moquer de leur handicap, et parfois avec eux. Ils apprécient beaucoup, car au moins, on ne les prend pas en pitié. Et puis, pour parfois supporter de se faire mordre, étrangler ou tirer les cheveux, je pense qu'il faut avoir beaucoup d'humour. Pas l'indifférence et l'ignorance, un humour bien placé, et non désobligeant. Sinon, VDM, j'avoue, mais c'est ta faute, il ne fallait pas cligner des yeux. Ça ne pardonne pas !

Par  mimicicu  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Interro  |  8

Tu as pris le mors aux dents ? J'espère que tu lui a injecté une dose de cheval pour le calmer. Par principe, je suis pas à cheval sur la politesse, mais là, je dis stop... Enfin vous avez pas déjà croisé le fer (à cheval bien sûr).

Répondre

On ne demande pas que l'initiative soit bonne, simplement assez efficace pour ... 1/° Le tuer. 2/° Se venger. 3/° L'assommer puis le manger à son tour. 4/° Satisfaire son sadisme personnel. [Perso, un mélange de la 3° et la 4° me conviendrai à merveille mais seulement si y'a des patates pour accompagner le patient. °o°]

Répondre

[Je n'ai pas dit que je n'avais pas compris ton jeu de mot, tu voulais un "Lol c'était trop marrant ton jeu de mot" à la place de mon com' pour satisfaire ton quota de fan boy ? Le pire c'est que tu le prend sur le ton de "Peuh t'as rien compris regarde je t'explique vue que t'es trop c**". Je t'aime pas :).]

Répondre

Non j'aime pas me battre, et j'ai le sourire au lèvre pas les sourcils froncés, donc ne t'inquiètes pas Aricia : on peut très bien réglé ça à ma manière : un bon spliff et on repart du bon pied :D.

Par  Mat  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Felfe  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Similaires
Chargement…