120
Par Anonyme - / dimanche 16 janvier 2011 16:25 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  basterd  |  21

elle est trop petite pour comprendre l'affiche, c'est pas grave

Par  ariane5  |  28

Ah oui c'est génial ça ! C'est comme les grands panneaux type chevalet posés devant les tabacs, vantant le dernier magasine porno sorti, le tout sur le trottoir qu'on prend tous les matins pour emmener les enfants à l'école, ou simplement en se promenant en ville... Triste monde.

Par  kidcudy  |  12

Pour être sérieux , je pense qu'il faudrait réinstaurer la catéchèse à l'école . Ne privons d'enfance aux enfants . VDM validée .

Répondre
  Urok  |  0

La place de la femme dans la catéchèse : mieux que maintenant ? J'espère que tu le penses pas vraiment, quand on voit la forte composante misogyne qui constitue chacune des 3 principales religions monothéistes...

Par  Bwahh  |  5

a*

Répondre
  Dikala  |  21

Pour un adulte en effet, mais la vision d'un enfant de 5 ans est quelque peu différente. De plus, je vois déjà poindre l'innocence de l'enfant : " Dis maman, c'est quoi Erotisme ? On pourra y aller ? " C'est comme expliquer aux enfants comment on fait les bébés. Certains usent de tout un tas de stratagèmes mais c'est jamais facile d'expliquer cela à un enfant encore innocent

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

euh, le salon de l'érotisme, c'est "hard" quand on est à l'intérieur. Sans renter dans les détails, il y a des shows etc. Après les affiches sont pas plus osées que les couvs de n'importe quel gala/femme actuelle sans parler des des sous-m*rdes type closer et cie.

Répondre
  13roxane13  |  7

Oui sauf qu'elle ne sait surement pas lire, elle est même pas en CP et les enfants apprennent de plus en plus tard à lire (genre un niveau correcte en fin CE1) puisque les parents préfèrent les coller devant la TV le soir plutôt que de lire avec eux, donc y'a pas à expliquer le mot érotisme.

Répondre
  13roxane13  |  7

Malheureusement, une grande majorité. Personnellement non, étant fille d'instit, mais tu n'as qu'à aller voir le pourcentage d'enfants qui ont la télé dans leur chambre de nos jours, c'est ahurissant, ou les reportages sur les parents tous fières que leurs enfants de 2 ans arrivent à s'amuser avec leur i-pad ou avec un ordi!

Répondre
  13roxane13  |  7

Il y a une différence entre la TV sans aucune restriction (et, donc, de pouvoir tomber sur des choses estimés choquantes par les parents) et la TV dessin animé type Dora dès la rentrée de l'école (pourtant, aussi très nocif intellectuellement et bêtifiant je pense)

Répondre
  Mezame  |  45

"tu n'as qu'à aller voir le pourcentage d'enfants qui ont la télé dans leur chambre de nos jours" En même temps, les pourcentages, on leur fait dire un peu ce que l'on veut...

Répondre
  Ondariste  |  28

C'est peut-être moi qui me trompe, mais je ne vois pas le rapport entre avoir une télé dans sa chambre et ne pas savoir lire. Ok certains parents claquent leurs gosses devant une télé mais c'est pas parce qu'on en a une dans sa chambre que les parents font ça. Et de plus en plus de programmes ont des sous-titres ou des écrits donc on peut s'entraîner à lire en regardant la télé. Ça peut même être une bonne façon de s'entraîner à lire et d'apprendre à se servir d'une télé (comprendre qu'il faut pas regarder seul des programmes avec -10, -12 et autres, par exemple).

Répondre
  lymbelymbia  |  17

le soucis avec la télé et les publicités qu'on voit un peu partout c'est qu'elles ne sont pas adaptées à tout les âges et que malheureusement la population s'en fou. Un film interdit ou déconseillé -10 on y voit des femmes en sous vêtement très légers, on y parle de viol, de sodomie etc etc Et ensuite on vient se plaindre que les enfants parlent mal, qu'ils parlent de cul bien trop tôt et quils utilisent des termes non appropriés pour leur age.

Par  Pierrot  |  18

Oui, il est évident qu'un enfant de 5 ans comprend parfaitement de quoi il est question sur ce genre d'affiche. #5 > Réinstaurer la catéchèse ? Bien sûr oui, et pourquoi pas imposer le choix d'une religion à la naissance pendant qu'on y est ?

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Ben techniquement, quel que soit la religion, on l'impose à ses enfants... Baptême, circoncision, etc. Mais je pense ( enfin j'espère ) que c'était une vanne l'histoire du catéchisme à l'école... Bref, pour la VDM, les plus génés ce sont les parents à mon avis, mais pour expliquer bonne chance...

Répondre
  chrys91  |  0

+10

Chargement…