39
Par heouais... / jeudi 17 mars 2016 21:11 / France - Bordeaux
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Dlam_anglu  |  27

Exactement. Je me souviens des 20 ans de l'ainée de la famille. J'avais beau en avoir 13 à l'époque, pour moi elle était vieille comme je le serais jamais. Aujourd'hui, 20 ans c'est tellement jeune pour moi! :)

Répondre
  Steak_Frites  |  34

N'oublions pas qu'il y a une limite de caractères pour les VDM ! L'auteure n'a peut-être pas réellement formulé sa phrase comme cela devant les enfants :) Et oui, ça peut choquer d'apprendre qu'un enfant de 6 ans puisse chercher des informations dans un livre, mais ce n'est pas impossible, pensez aux enfants précoces. J'ai moi-même appris à lire juste avant mon entrée en maternelle, à 3 ans donc.

Répondre
  sylvaingren  |  16

Déjà chez une presonne de 25 ans et plus, à leur âge, ça veut dire en primaire et puis elle voulait surement dire que nous n'avions pas internet à leur âge, on savait ce qu'était un dictionnaire par exemple

Par  ceric  |  20

Ils ont parfaitement assimilé la réalité de l'obsolescence programmée, reste à leur faire comprendre que cela ne devrait pas concerner ce qui est vivant (en théorie...).

Par  Valerion  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Garami_7  |  41

Tu sais,tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un ordinateur,et d'autres n'en voient simplement pas l'utilité.J'ai un an de plus que l'auteure,et pourtant la première fois que je suis allée sur internet j'avais 16 ans.

Répondre
  neolem  |  18

Hein ? N'importe quoi. J'ai tout juste un an de moins que l'auteur, et quand j'étais en primaire, l'informatique n'était pas encore très développée. La bibliothèque de l'école ne contenait que des livres, et tout le monde n'avait pas d'ordinateur chez soi (et encore moins Internet) ! À limite, ceux qui avaient un ordi avaient Encarta... mais on était plus habitués aux livres. C'est en CM1 qu'on a commencé à utiliser des ordinateurs pour apprendre le traitement de texte (mais pas pour les recherches Internet). Le premier exposé réalisé à l'aide d'Internet, je crois que c'était en CM2. Ce qui me choque, c'est plutôt que l'auteure raconte qu'en CP, elle allait déjà faire des recherches à la bibliothèque. Ça m'intrigue, en CP on apprend tout juste à lire. Et même si moi je savais déjà lire, ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller faire spontanément des recherches là-bas. On y allait de temps en temps avec la classe pour voir comment c'était fait, mais c'est tout.

Répondre
  Kmarlou  |  36

J'ai 23 ans et... je me souviens de exactement la même chose que neolem ! Et toute façon au CP on faisait pas des recherches 0_o et dans n'avait pas encore d'ordinateur chez nous, je pense que je devais être en CE1-CE2 quand on a eu un ordi... Et avant le CM2 je ne crois pas l'avoir utilisé pour faire mes devoirs !

Répondre
  Nightemarez  |  29

Si elle a 25 ans, elle était en cp vers 95-96, à l'époque y avait que dalle sur internet, autant faire des recherches dans des livres. Perso j'ai eu mon premier ordi en 99, et j'étais de loin pas le dernier :p

Chargement…