137
Confessional
MeouiBi En dire plus :
Je resitue l'action pour ceux qui n'ont pas compris... J'avais pris un ticket le matin vers 8h30, je voulais prolonger mon temps de parking : je n'avais pas encore dépassé le temps alors que j'avais déjà la contravention !! Et pour ceux qui parlent de prendre en photo, ça ne s'est pas passé "aujourd'hui" mais il y a plus de 10 ans, temps où les portables n'avaient pas d'appareil photo !! De plus, photoshop existe... preuve photo = prouve rien du tout ! Enfin, oui j'étais en voiture car j'amenais ma fille chez le docteur avec une salle d'attente bondée d'où le fait que j'ai voulu mettre un nouveau ticket.
Par MeouiBi / vendredi 25 juillet 2008 11:59 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  zeroh  |  4

Par la loi tu as 10 minutes pour te présenter a ton véhicule apres la mise du PV , les policiers ne devaient pas etre loin et il pouvait facilement l'enlever

Par  abaz  |  0

Dans ces cas là on est content d'avoir un portable qui fait appareil photo ! Faut prendre la contravention en photo à côté de l'horodateur pour prouver la mauvaise fois (ou le mauvais réglage de la montre) du policier ! N''as-tu pu rien faire ? C'est rageant, je valide !

Par  Cable  |  13

Je pense comme #3 et #4 qu'il doit y avoir moyen de contester le PV à l'aide des tickets pour montrer que à 10h03, il y avait bien un ticket valide. Ceci dit, il faut quand même probablement payer en attendant d'être remboursé.

Répondre
  Keumaye  |  31

Erreur, payer = reconnaître. En cas d'infraction litigieuse, il faut respecter les 3 "Ne pas" : -ne pas reconnaître (verbalement devant un agent par exemple) -ne pas signer la contravention -ne pas la payer.

Par  MoorK  |  0

Je confirme ce que dis Abaz, prendre une photo de l'horloge de l'horodateur avec ton pv juste à côté: là tu as forcément gain de cause. Si tu n'as pas eu ce réflexe j'espère que tu as gardé ton ticket qui confirmera que tu avais payé. Par contre celui qui t'as mis le PV pourra prétendre que ce ticket n'était pas visible (que tu l'as mal mis) mais si tu as deux ticket dont les horaires se chevauchent au moment du PV c'est délicat de remettre en doute ta bonne foi.

Répondre
  predati  |  7

Totalement d'accord,a part des exceptions je comprend pas comment on peux mettre TLBM (et la tout les TLBMeurs moissoyeurs vont me moinssoyer mais c'est un autre cas ;p )

Par  Kenkhan  |  0

Il n'y a pas eu récemment une action en justice gagnée par une bonne femme qui accusait une trentaine de PV posés pour motif irrecevable ("n'a pas de ticket visible" un truc dans le genre) ? Elle a gagné car il n'y a aucune loi en France qui te force à montrer ton ticket sur ton tableau de bord, tu as le droit de le garder dans ta poche si tu veux, tant que tu l'as payé. Je dis peut-être une grosse connerie, en tout cas VDM pour toi, photo+preuve et bonne chance !

Similaires
Chargement…