128
Par Anonyme - / dimanche 11 novembre 2012 14:58 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Wock  |  0

J'trouve ça bête de rajouter ses parents sur FB, on peut les voir en vrai, pourquoi les ajouter dans nos amis alors qu'ils peuvent créer ce genre de situations ? D:

Répondre
  khornitus  |  0

VDM d'etre sur Facebook tout court #25 : +1

Répondre
  Decades2012  |  0

Bande d'associables

Répondre
  tedead  |  10

mais souvent on a une vie privée ... et lorsque l'on dit privée on parle le plus souvent de garder cette partie de notre vie secrète pour nos parents, nos collèges de travail, notre boss etc ... mais j'dit ça j'dit rien ! ça s'applique principalement au personne qui expose (beaucoup) leur vie sur FB ! ce qui je le conçoit est une mauvaise chose ...

Répondre
  Emyblue  |  26

Il n'y a que moi qui trouve que "vie privée" et "Facebook" sont deux termes qui ne vont pas du tout ensemble ?^^ Le principe même du site, c'est de raconter sa vie à tout le monde. Après, c'est pas une critique -comme à peu près tout le monde, j'ai moi aussi un compte- mais je remarque que la tendance est à mettre tout et n'importe quoi dessus, ce qui rend les frontières entre vie privée et vie publiques quelque peu floues...

Répondre
  Dewal  |  3

J'aime beaucoup mes parents, mais justement pour ne pas me retrouver avec des situations comme celle décrite plus haut (et d'autres encore qui sont visibles sur ce site), jamais je n'accepterai mon père ou ma mère (si elle l'utilisait) sur facebook. Et sans parler de vie privée, il ne faut pas non plus tout mélanger. Avoir ses parents sur le même FB que tu partages avec tes potes est pour moi du même calibre qu'avoir son patron en ami, ou de dire "Quel beau cul celle-la" devant son examinateur quand on passe son permis. C'est oublier de définir certaines limites. Et s'ils sont loin, je préfèrerais utiliser Skype ou Msn plutôt que de partager inutilement des statuts avec eux.

Répondre
  lalita76  |  27

Dewal, je crois que tu ne dois pas être bien loin d'eux, alors ! Skype ou MSN, c'est très bien mais cela impose aux deux interlocuteurs d'être devant leur ordi en même temps, c'est à dire qu'en gros, il faut prévoir à l'avance un RV pour se parler. Pour le côté spontané on a fait mieux et c'est de toute façon difficile quand il y a du décalage horaire... Et puis, tous les parents ne sont pas des affreux espions nuisibles dont le seul but sur FB est de contrôler totalement la vie de leurs enfants ! Que cette belle-mère là soit une idiote malfaisante, c'est évident pour tout le monde ici, et désormais clair pour sa fille et son copain ! Maintenant, faut pas en faire une généralité pour tous les parents. Pour finir, Facebook, bien utilisé, est un moyen de communication étonnant et drôle, mais il faut garder à l'esprit qu'on n'y écrit pas n'importe quoi, ni sur son mur, ni sur celui de ses amis. Pour ma part, j'estime que si ce qui est écrit sur mon mur ne peut pas être lu par mes propres parents (lesquels sont drôles, sympathiques et bienfaisants), alors je ne suis pas sûre que cela devrait être lisible par d'autres...

Répondre

Mon frère vit à NY donc niveau décalage horaire on connait bien. Mais aucun membre de ma famille possède de compte Facebook. Pour discuter on utilise le bon vieux téléphone, les mails, pour ma grand mère skype comme ça elle a le plaisir du son et de l'image et cela n'enlève rien à la spontanéité de nos rapports. On a suffisamment d'outils à notre disposition actuellement pour pouvoir communiquer sans être obliger de passer par un seul service.

Répondre
  lalita76  |  27

Personne ne parle de se limiter à un seul service. Moi aussi, j'utilise Skype, le téléphone ou les mails. Il m'arrive même d'envoyer des lettres ! Seulement, je n'habite pas à New York mais en Afrique, et dans le pays où je suis, on est ravi quand Internet fonctionne autour de 256 k. Je ne compte plus le nombre de communications Skype coupées brutalement (c'est vrai, chez nous, l'électricité aussi ne va pas toujours de soi) ou la quantité d'appels internationaux qui n'atteignent pas leur but. Alors quand ça marche, un statut facebook c'est aussi le moyen de partager rapidement avec l'ensemble de sa famille et de ses amis des anecdotes rigolotes ou des images ultra-compressées ! Maintenant, on peut aussi refuser de s'inscrire, et ce n'est sûrement pas être asocial ou rétrograde. C'est juste qu'on en voit pas l'intérêt. Mais pour moi qui en fait un usage raisonnable avec mes amis et ma famille, lesquels constituent des interlocuteurs intelligents et drôles, c'est garder un lien avec eux dont j'aurais du mal à me passer.

Par  bibi83  |  10

Simpa la belle-maire ....

Par  Sikelia  |  0

si tu es le mec qui avait marqué le numéro de la belle-mère comme "s**ope", ça pourrait s'expliquer... :P Blague à part, même si elle est très désagréable, ce qui compte, c'est que sa fille t'aime ! :)

Chargement…