Aujourd'hui, j'ai acheté un coq pour redonner envie à ma poule de pondre. Résultat : une poule qui se prend pour un coq, et un coq qui part se cacher dès qu'il aperçoit la poule. VDM

Vécue par EspressoKing / 08/05/2016 à 22:14 / France / Animaux

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • A ta place, j'aurai acheté une poule qui a envie de pondre, tu aurais eu moins de mal à avoir tes oeufs :D

    #4 - Le 09/05/2016 à 12:32 par sangoku

    Voir le contexte

  • Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. je ne pensais pas qu'elle allais passer, j'en suis surprise.

    Des nouvelles du coq: il a toujours peur de notre poule rousse Roussette. Il faut dire aussi que c'est un jeune coquelet de 3 mois et elle une "vieille" poule de 1 an. mais des qu'il aura grandis, je ne m'inquiète pas qu'il prenne la place de dominant ^^

    Tout d'abord, je tient à préciser que je connais les animaux, que je n'ai pas qu'une poule, mais 5. Elle n'est donc pas seule et ne s'ennuie pas. Je me suis donc parfaitement renseignée avant d'acheter un coq, et je me renseigne pour n'importe quel animal que j'achète. De même, c'est une poule rousse, donc une bonne pondeuse. Pour les conditions je suis d'accord que ça influence, mais alors pourquoi les autres poules pondent, sachant que c'est la dominante. Je penche sur l'hypothèse que comme il n'y avais pas de coq, elle l'a remplacer et donc ne pond plus.

    Ensuite, la présence d'un coq provoque une monté d'hormone qui permet de maintenir la production d'oeuf. D'ailleurs, dans les élevage industrielle (bio, plein air, batterie...) il y a toujours un ou deux coq pour favoriser la ponte.

    Ensuite, pour les "défenseur des animaux" qui dise qu'il ne faux pas acheter des animaux, je pense sincèrement qu'ils sont mieux chez moi, en plein air, avec tout ce qu'il faux, et surtout pas manger une fois trop vieux, que chez quelqu'un qui n'en prendras pas soin.

    Une dernière précision pour quelqu'un qui parlais que les "fermiers" (on dit agriculteur maintenant :wink:) vendent leur maison car plus d'argent, des dettes, ect, je ne comprend pas l'utilité de se commentaire, sachant qu'en plus, pour quelqu'un qui mange des oeufs comme ma famille, cela représente une réel économie, ainsi que le fait de savoir qu'est-ce que mange la poule.

    Voili voilou, en espérant tout de même vous avoir fait rire une peu.

    #41 - Le 09/05/2016 à 19:49 par EspressoKing

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...