Par Nissea - 05/05/2018 20:00
Le top
Optic 2000
Par DoRiFor - 03/07/2020 14:02
Petite maligne !
Par Anonyme - 19/11/2017 15:30
Tu n'es que poussière
Par bardonele - 16/05/2020 20:00
Woof
Par 3va - Ça date de 2019 mais c'est de la bonne
Par Puduc - 27/03/2018 18:00 - France
Par aiiiie - 17/03/2019 21:00
Boudin
Par Papaoutré - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne - Belgium - Namur
Par Honteintersiderale - 11/03/2019 10:02
CaviaAperea nous en dit plus
La fièvre de l'or
Par Inconnue - 25/05/2019 08:30
Quoi de neuf, docteur ?
Par Cicero777 - 27/10/2019 09:30
Froussard
Par Océane Taquin - 30/09/2018 16:00 - Belgium - Brussels
Champion du monde
Par j’arrive - 06/11/2019 21:00
Par lapindesmers - 04/06/2018 18:00
La dinde de la farce
Par AiAiAi - 12/11/2019 16:00
Piégées !
Par Anonyme - 26/08/2019 16:00
Liaisons dangereuses
Par Amy Bngra - 07/01/2020 06:30
L'obsession
Par Anonyme - 10/11/2019 21:00
Qualitatif
Par Jojo - 23/07/2018 17:13
La fête est finie
Par Em370 - 28/02/2020 16:00
Par mimib22 - 16/07/2018 11:24
Coulée
Par Anonyme - 22/03/2019 21:00
Par Tiercégagnant - 20/11/2018 08:30
L'odeur de l'amour
Par Anonyme - 02/03/2019 23:00
Comment ça va Beau-papa ?
Par Anonyme - 29/05/2019 21:00 - France
Par Steven - 25/08/2018 14:00 - France
Cercle médicamenteux
Par Pollen&amoxicilline - 16/02/2020 09:30 - France
Par Cécile2a - 14/02/2018 10:11
Par Zouzou - 10/05/2019 06:30
Par Maladresseverbale - 15/07/2018 12:30
Mots-clés
Non, c'était "Le cimetière des mots doux" je n'ai pas fait attention au nom de l'auteur (mais ça doit pouvoir se trouver sur internet). Habituellement je préfère aller en librairie (plus intimiste) mais là j'étais de passage dans le supermarché et je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeil pour trouver un joli conte pour mon neveu qui me demande à longueur de temps de lui lire des choses. La majorité des dessins des contes et histoires environnants étaient à vomir (pour moi) mais Le cimetière des mots doux m'a attirée puis le titre était très joli. Je l'ai lu puis pfiou quand même c'était si dur même pour un livre prévu pour les petits et c'était tellement touchant, je suis souvent assez déconnectée de mes "émotions" surtout IRL car beaucoup de choses à gérer au niveau sensoriel et puis l'anxiété sociale (même si en progrès, c'est quand même pas super) alors à un moment j'ai pris conscience de l'abondance des larmes qui ruisselaient sur mes joues et j'ai levé le nez en voyant que plusieurs personnes me regardaient et qu'une personne se dirigeait vers moi tout en me regardant donc j'ai pris la fuite assez prestement. Cela m'a remuée. Je crois que jamais je ne pourrais lire ce livre à mon neveu car je fondrais en larmes donc j'abandonne l'idée de lui offrir (car il me demanderait forcément de le lui lire). C'est un joli livre, en tout cas. J'ai ressenti une honte intersidérale car les gens voient souvent les livres pour enfants comme quelque chose de "gentillet" ( à part les livres de leur propre enfance) et réaliser les quelques regards sur soi qui volent nos moments de faiblesse émotionnelle c'est très gênant. Je n'ai pas vraiment pleuré pour Bambi et le Roi Lion un peu mais pas "tant que ça", le Disney qui m'a vraiment touchée en plein coeur c'est Rox et Rouky (rien que d'énoncer le titre je me remets davantage droite et je ne me sens pas sereine, haha), notamment cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=-EhpVinHB_A (je ne regarde pas)