Aujourd'hui, après avoir échoué à mon concours, je pars en vacances avec ma famille pour me changer les idées. Ma grand-mère, atteinte d'Alzeihmer, me demande 10 fois par jour comment se passent mes études et si je réussis. VDM
Marinejea nous en dit plus
Bonsoir à tous, Je suis l'auteure (et je viens de me créer un compte pour l'occasion, je ne sais pas trop comment ça marche pour apparaître en tant que telle) Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements et messages de soutien!! Je sais très bien que ma grand-mère est bien plus à plaindre que moi - je l'aime énormément, et ayant statistiquement beaucoup de chances de contracter la même maladie à la fin de ma vie par-dessus le marché, je suis consciente de la gravité de la situation. Mais effectivement comme le reste de ma famille en rit à chaque fois que la question fatidique revient sur le tapis, je me suis dit que l'anecdote ferait aussi rire la communauté des internautes - et puis ça fait relativiser. Pour ceux qui se demandent quel était ce fameux concours, il s'agit de celui de l'Ecole Normale Sup de Lyon, que j'ai raté à 0,6 pts ^^ J'ai été admise à khûber dans le même établissement et m'apprête à retenter ma chance l'an prochain, autant de raisons de ne pas déprimer! Surtout que le concours en question présente un taux de réussite avoisinant les 3%... Avoir un parent atteint d'Alzheimer en revanche est beaucoup plus grave, j'en suis consciente (surtout que mes deux grand-mères sont dans ce cas), mais parfois je me dis qu'il vaut mieux en rire... A défaut d'améliorer sa situation, ça simplifie au moins celle de son entourage. Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions (et ne pas avoir trop plombé l'ambiance avec ces histoires de maladie ^^), encore merci pour vos messages de soutien, et bonne soirée! PS: Non, je n'en profite pas pour lui soutirer de l'argent, quand même! :p Par contre effectivement, j'ai fini par prétendre avoir brillamment réussi le concours - ça lui fait plaisir et ne porte préjudice à personne!
Collection
L'automne
Feuilles mortes, premier rhume et parapluie retourné par le vent : l'automne, saison des moments de grâce.
Top commentaires
khadija_sweet 19
C'est pas facile pour toi et sa doit l'être moins pour elle. Bon courage avec ta grand mère prend soin d'elle sa prouve que malgré tout elle se soucis toujours pour toi :)
Surisou 14
Tu peux lui répondre n'importe quoi du coup x)
Ajouter un commentaire · Répondre à
Vous devez être inscrit afin de commenter
Commentaires (113)
Surisou 14
Tu peux lui répondre n'importe quoi du coup x)
rafou2000 14
"Oui c'était super j'ai tout explosé !"
Mr_Citation 61
" - Et sinon, comment se passent tes études ? - Dans le canapé en train de regarder la télévision. - Et tu réussis bien ? - Oui sauf quand je fais des pauses toilettes... - Et sinon, comment se passent tes études ? - très bien, j'ai le temps de sortir le chien tous les jours. - Et tu réussis bien ? - Oui, sauf quand il pleut.... - Et sinon, comment se passent tes études ? - Tu veux manger un hamburger ? - Et tu réussis bien ? - Oui ça va, je gère bien entre la sauce ketchup, mayonnaise et le steak... "
LePandaStyle 13
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
-Salut ma cherie -Salut -Cava ? -Oue et toi ? -Sinon ma ptite cava ? -Oui mamie ! Et toi ? -Euh jvoulais te dire deja , Cava ?
Surisou 14
#95 ton commentaire n'a rien à voir avec les précédents, quel est l'intérêt de le poster en dessous du premier ?
khadija_sweet 19
C'est pas facile pour toi et sa doit l'être moins pour elle. Bon courage avec ta grand mère prend soin d'elle sa prouve que malgré tout elle se soucis toujours pour toi :)
helsmerha 32
C'est moche ....
Sikuall 15
C'est ce qu'a dit ta mère quand t'es sortie de son ventre
Raazer 28
On avait dit pas les mamans :(
furinocturne 39
la méchanceté gratuite comme ça je la vomis. d'ailleurs buuuuuuuuuuuuurp .
MonsieurSade 25
Sinon tes études, tu les as réussies ?
peregrinus 46
Aloïs (prénom de me Alzheimer), c'est toi?
lucasdarriaut 3
il le dit dans le debut de sa vdm, non ;)
XxSarahLolxX 12
#103 C'était ironique, je crois x)
Kymaii 19
Pas de chance du coup tu l'aura toujours en tête lol
MonsieurSade 25
Sinon tes études, tu les as réussies ?
Mg6083 36
Demande lui de l'argent elle devrait t'en donner. Mamie ?! Tu peux me prêter 10€ ?
Mr_Citation 61
C'est méchant mais moi je connaissais celle-ci : " Mamie, concentre toi s'il te plaît, essaie de te souvenir de ton code de CB..." *_*
Mme_Graindesel 45
Ça me fait penser à un sketch de Kev Adams… «Ma grand mère à la maladie de l'Alzheimer: du coup, elle me donne de l'argent de poche plusieurs fois par semaine…»
Mg6083 36
Aie... Cet allemand qui rend fou à déjà attaqué ma grand mère et elle n'est plus la alors je sais bien que ce n'est pas rose comme mal, mais le but était de rire pas de le prendre au pied de la lettre...
lucasdarriaut 3
c est degeulasse ca un peu
Mooky14 30
Elle est atteinte d'alzeihmer, toi bientôt de déprime ;-) Bonne chance :-D
patatagirl 33
Ça me fait énormément de peine pour l'auteur et pour la grand mère... Courage a vous ! VDM
WhenYouBack2pac 12
Enregistre toi sur ton téléphone et passe lui en boucle :P