Par Fleur Soleil-coupé - 15/04/2018 14:00 - France - Toulouse
Le top
Une vraie girouette
Par oreliebiquette - 19/09/2019 06:30
Par inflames - 12/12/2016 21:21
Au secours Marie-Rose !
Par Anonyme - 01/11/2019 09:30
Merci chéri
Par Anonyme - 14/05/2017 16:00
Par WTF63 - 29/06/2018 12:30 - France - Ferney-voltaire
Coup critique !
Par Plumencielle - 20/08/2025 06:08
Plumencielle nous en dit plus
J'y crois encore…
Par anonyme - 11/09/2017 20:03
Au turbin
Par Paf_22 - 03/04/2020 06:30
Par youpidou - 31/07/2018 09:18 - Malta
Par merci - 19/06/2017 08:00
Métro, c'est trop !
Par Aplui - 02/07/2018 12:30
Denis Brogniart : "Leur sentence est irrévocable."
Par Commentfairedisparaitreuncorps - 28/05/2020 20:00
Par Anonyme - 27/11/2014 01:31 - Australie - Rhodes
C'est jamais assez
Par Anonyme - 29/07/2020 14:02
Carrefour blues
Par pourquoimoibis - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France
Par bonjour - 14/03/2012 11:29
Par Eire2019 - 16/01/2019 07:30
Par BEVERLY - 12/12/2008 00:19
Un bien beau compliment
Par PandaJavotte - 12/06/2019 06:30
Pas le même goût
Par ninou - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Le temps ne fait rien à l'affaire
Par Anonyme - 26/07/2019 07:30 - France - Ustaritz
Merci maman
Par Aurel01 - 10/05/2018 12:30 - France
Maitre Capelo
Par Oups - 03/08/2015 21:02 - France - Strasbourg
Par Alice Ragonnet - 10/03/2018 15:30
Maman de l'année !
Par Paradoxx - 14/04/2018 14:00 - France
Question d'habitude
Par fannny_bht - 27/09/2019 07:30
Par charlotte - 20/12/2016 22:44
Par lamouchequipetedanslecielvoletrop - 20/04/2018 06:00
Fallait pas !
Par Alya - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne
Mots-clés
Oh Ouiiiiii une VDM publiée ! C'est moi qui ait pris cette phrase magnifique dans la figure, mais il y a un contexte ! C'était l'été dernier, après un an physiquement très difficile (premier enfant qui dort mal, maladies à tour de rôle tout l'hiver, arrivée de la petite soeur tant attendue mais qui dort encore plus mal) bref, nous étions au bout du rouleau. Nous nous disputions pour des petits rien, je pleurais beaucoup. Nous avons pris des vacances, famille aimante, les enfants qui petit à petit dorment mieux et le physique qui remonte ! Sauf que les disputes et mes pleurs, eux, sont restés. J'ai compris que j'avais un problème, j'en ai parlé à mon médecin. Résultat : un Burn Out ! Vous avez raison, faut se reprendre : j'ai tout de suite lâché tout ce qui n'était pas indispensable (les assos par exemple) et attaqué un coaching. 2 mois plus tard, j'allais beaucoup mieux, tout le monde voyais que j'étais redevenue moi-même, sauf mon homme qui me disait toujours "mais dis moi ce que je peux faire pour t'aider !". Le gros sous entendu c'est "tu as besoin d'aide ; Tu ne te débrouilles pas bien seule". Alors je lui ai dit que je n'avais pas besoin de son "aide", j'étais plutôt fière de tout ce que je faisais, d'avoir vu le problème avant de m'effondrer, d'avoir réagi, que nos amis étaient impressionnés. Si vraiment il voulait "m'aider", il pouvais juste être fier de moi et me le dire, c'est tout ! C'est là que la phrase magique est sortie ! A l'époque c'était une vraie VDM mais finalement ça a été le début de notre guérison de couple : Je lui ai dit que jamais il n'aurait dit un truc pareil s'il était bien dans sa peau, qu'il allait mal et qu'il refusait de le voir, lui, et je suis partie. Du coup ça l'a fait réfléchir, lui aussi a attaqué un coaching et il va beaucoup mieux depuis. Il s'est excusé, nous prenons d'avantage soin l'un de l'autre et c'est reparti avec beaucoup d'amour ! Merci pour vos com' ! PS : il a plutôt une tête d'Elfe, pas de troll ! ;-)