Par Livaï. ❄️ - 18/8/2021 20:01

Tu fais partie de la famille

Aujourd’hui, je participe à un mariage dans la famille de mon fiancé. Alors que je me lève pour aller chercher mon fils de deux ans qui court un peu partout, je découvre à mon retour à table pour manger que ma chaise a été enlevée. Les gens à ma table n’ont pas jugé bon de la laisser. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Plop  |  14

Je comprends vraiment pas ce terme d'argot. N'importe qui ayant passé genre 5 minutes avec un gosse sait que, niveau humour, c'est pas les Monthy Python ou du Weber ....

Répondre

@Plop .
Le Littré apporte une réponse : "Se dit d'un homme ou d'un enfant qui, ayant quelque chose de décidé, de déluré, ne laisse pas d'exciter quelque inquiétude, et sur lequel d'ailleurs on s'attribue quelque supériorité. "

Par  Xiarik  |  10

Un gamin de 2 ans qui court, forcément c'est un enfant mal éduqué ou insupportable, bien sûr. Vous les attachez en laisse les vôtres ?

Bref, j'espère pour toi que c'est juste une andouille qui a chopé ta chaise pour aller s'asseoir à côté de tonton André et discuter un coup sans réfléchir et que les autres membres de ta table n'ont juste pas percuté.

Répondre
  myam1myam  |  41

Sauf s’il est témoin dans ce cas il peut être à la table d’honneur et elle non

Répondre
  alexia640  |  6

ça c'est un truc que je ne comprends pas ...
Quand on invite un couple on le laisse ensemble ! A mon mariage la table d'honneur c'était témoin, demoiselle d'honneur et conjoints.