Toujours pas

Par Coquillette - 11/12/2021 06:30 - France

Aujourd'hui, au réveil, ma fille descend les escaliers, court vers le sapin fraîchement décoré de la veille, et repart en pleurs car le Père Noël n'a déposé aucun cadeau cette nuit. Plus que quelques matins à passer à la consoler… VDM
Je valide, c'est une VDM 2 668
Tu l'as bien mérité 387

Dans la même collection

Top commentaires

astuce mettre un grand calendrier de l'avant et barrer les dates jusqu'au jour J

Voilà à quoi servent les calendriers de l'avent !

Commentaires

astuce mettre un grand calendrier de l'avant et barrer les dates jusqu'au jour J

Autre astuce : le soir au coucher, l'avertir que cette nuit le père noël ne passe pas, éventuellement compter les dodos avant qu'il passe...

MirabellePrune 36

Astuce n°3 : ne remplir le sapin qu'au fur et à mesure, le père Nöel ne passera que le soir où la grande étoile sera posée. Bon, là c'est un peu tard, le sapin est déjà fait.

Voilà à quoi servent les calendriers de l'avent !

Titounouloulou 36

TLBM Quand les parents arrêteront-ils de mentir dès le départ à leur enfant ? !

Wuuut 17

Quand la société arrêtera de nous obliger à le faire.J'ai toujours dit que je ne mentirai pas à ma fille, mais la famille, l'école et la crèche l'ont bassiné avec cette histoire, et culpabilisé si elle n'était pas sage. Pour son bien-être en société je n'ai pas démoli sa croyance. Mais tout ce qu'il y a autour oui : ça n'est que les enfants, même les enfants pas sages en ont, on fait pleins de cadeaux aux gens qu'on aime en plus et ils ne sont pas cachés, moi je lui ai dit que je n'y croyais pas et que ce n'était pas grave. Pour autant je la gave de traditions de Noël parce que c'est ça et les gens qu'on aime qui en font la magie, et c'est le plus important. Être parent n'est pas toujours facile, on fait au mieux. Elle a 4 ans et demi, devine qu'il y a un truc pas clair, mais choisi d'y croire, je le respecte.

"Non chéri, le père Noël ne passera pas. Malheureusement il est mort et personne n'aura de cadeau..." Comme ça t'es tranquille, et petit bonus, tu fais des économies !

c'est pour ça qu'on a inventé les calendriers de l'avent