Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  matoumat  |  7

Second signifierait qu’il n’y a que deux étages alors c’est un peu con de prendre l’ascenseur pour deux étages… sauf si la personne est à mobilité réduite bien entendu

Répondre
  Gneuf  |  27

@captfish, second=deuxième et dernier. Alors que deuxième signifie qu'il y a, a minima, un troisième, voire un quatrième etc... Alors effectivement la vdm ainsi rédigée indique qu'il n'y a que deux étages (enfin si on ne compte pas le rez-de-chaussée comme étant un étage 😳🤪).

Répondre
  imperatrice34  |  34

J'habite au 1er et je prend l'ascenceur tout les jours. Avec une poussette c'est + pratique aussi

Répondre
  Tharkun  |  40

Et l'Académie indique : "On peut, par souci de précision et d’élégance, réserver l’emploi de second aux énoncés où l’on ne considère que deux éléments, et n’employer deuxième que lorsque l’énumération va au-delà de deux. Cette distinction n’est pas obligatoire."

Pour l'Office québécois de la langue française : "Les mots deuxième et second ont exactement le même sens, soit « qui vient après le premier élément dans une succession ou une hiérarchie »." Il mentionne la distinction possible entre les deux : "Cette distinction, qui n’est pas obligatoire, est plus souvent observée dans la langue soutenue, notamment par souci de précision."

Répondre
  bigjim22  |  9

au fait il y'a 10 étage dans mon immeuble, et je me suis fracassé la cheville, entorse sévère et rupture de deux ligaments, l'ascenseur est pratique dans ce cas la (quand il n'est pas en panne)

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ bigjim22
Malgré ta cheville complètement ruinée, l’ascenseur n'a aucune utilité si tu habites au rez de chaussée d'un immeuble de 14 étages
Bon rétablissement, j'espère que tu ne souffres pas trop

Répondre
  silversmoons  |  19

J'ai vu beaucoup de feignasses qui prenaient l'ascenseur pour un étage, sans être handicapé ou être encombré . Juste parcequ'elles sont des feignasses.