Sortez couverts

Par Mateo - 01/03/2022 17:59

Aujourd'hui, je suis à la salle de musculation lorsque je remarque qu'un homme s'exerce au rameur avec le masque. Je lui fais la remarque, il me répond : "Je sais, mais j'ai le COVID." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 486
Tu l'as bien mérité 352

Dans la même collection

Top commentaires

Alors c'est très très très con d'aller à la salle de sport avec le COVID donc j'espère que c'est du second degré et une façon de dire "occupe toi de ton c*l"

il lui signale un éventuel oubli ? parceque faire du sport avec un masque est pas très recommandé ?

Commentaires

FiletAméricain 23

Et quant bien même il n'aurait pas eu le covid, qu'est-ce que ça peut te faire qu'il porte le masque pour faire du sport ?

il lui signale un éventuel oubli ? parceque faire du sport avec un masque est pas très recommandé ?

FiletAméricain 23

Oui, c'est vrai, on oublie facilement qu'on porte un masque surtout quand on fait du cardio

Donc on a plus le droit de parler aux gens ?

Alors c'est très très très con d'aller à la salle de sport avec le COVID donc j'espère que c'est du second degré et une façon de dire "occupe toi de ton c*l"

Avec des gens comme ça qui continuent à sortir et propager la maladie au lieu de rester chez eux, on n'est pas près de voir la fin de la pandémie. Ni la fin du port du masque en conséquence.

moune78 32

hormis le fait que se sachant positif, il faut rester confiné, on est bien d accord, j ai toujours entendu dire que le masque protège les autres et pas soi même, autrement dit, tes miasmes ne peuvent atteindre autrui, mais ceux d autrui peuvent t atteindre, après je ne suis pas scientifique

Tu n'es pas scientifique mais tu as raison. Le soucis est que cela limite à "seulement" environ 97%, ce qui laisse encore 3% des virus qui peuvent passer. Le masque est donc très utile en stoppant la majorité des virus, mais quand on se sait contaminé, l'idéal est de rester à la maison, car là, c'est 100% des virus qui sont bloqués au domicile du contaminé. (qui dans l'idéal, devrait rester seul)

Et surtout je pense pas que ces 3% soient valable en pleine séance de cardio ou on souffle beaucoup plus que normalement.

Fin du passe vaccinal le 14 mars. C'est vrai que ce n'est pas demain...mais c'est dans pas longtemps. Ensuite, si on est positif mais vacciné, et surtout asymptomatique, notre charge virale est moins grande que si on est positif non vacciné. On propage moins facilement le virus. Enfin, les tests ne sont pas gratuits. Si on devait tous se faire tester toutes les 48 h pour aller dans tel ou tel endroit...ce serait impossible à gérer ! Beaucoup trop cher manque d'infrastructures, etc. Les gens pensent que le passe vaccinal retire des libertés et empêche les gens de vivre...mais c'est le contraire. Bref, le gars est idiot d'être allé à la salle de sport alors qu'il était atteint; mais alors tous les gens qui ont la gastro, la grippe, ou tout autre maladie qui peut tuer (la grippe et la gastro peuvent tuer) et qui continuent à aller au travail, ou à la salle de sport ou dans les transports en commun, sont des imprudents et sont tout aussi idiots que ce gars là.

Il est bien consciencieux ce monsieur de porter son masque ! Non parceque même avec un pass vaccinal à jour (et donc valide) on peut devenir positif au Covid-19 et rentrer pénard au cinoche ou à la salle de sport !!!

Je m'étais fait cette réflexion aussi. J'ai jamais compris pourquoi ils demandaient pas un test directement, vacciné ou pas. Je suis vacciné et ça m'aurait fait chier de devoir faire des tests. Mais j'aurais trouvé le principe plus logique.

Oui, parce que si quelqu'un avec le covid vous respire dessus, même si votre masque vous protège la bouche et nez, le virus peut se retrouver dans vos vêtements, vos cheveux, sur votre peau... en bref sur toutes les parties non couvertes par le masque. Donc à moins de se déshabiller et de sauter sous la douche immédiatement après chaque sortie (ce qui est un peu illusoire), il y a un risque de rapporter le virus chez soi.

Pareil pour tous les autres virus et pour toutes les méchantes bactéries qui peuvent nous terrasser plusieurs jours, voire nous tuer. Bronchiolite pour les nourrissons, gastro, grippe...et j'en passe.