Rigueur de Noël

Par Anonyme - 24/12/2022 10:20

Aujourd'hui, alors que depuis un mois l'éducation de mon enfant repose quasi-exclusivement sur sa propension à mériter ses cadeaux de Noël, le Père Noël rencontré au supermarché a jugé utile de dire à mon fils qu'il aurait ses cadeaux même s'il n'était pas sage. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 462
Tu l'as bien mérité 1 920

Dans la même collection

Top commentaires

Donc ton éducation se fait sur du chantage...

VDM pour les efforts gâchés. Mais TLBM pour le "quasi-exclusivement", si tu éduques ton fils à bien se comporter uniquement dans l'attente d'une récompense, tu n'es pas en train d'éduquer une personne décente.

Commentaires

Donc ton éducation se fait sur du chantage...

emleum 16

Oh oui honte à toi. Quel chantage odieux. De toute façon le père noël au supermarché est un imposteur.

VDM pour les efforts gâchés. Mais TLBM pour le "quasi-exclusivement", si tu éduques ton fils à bien se comporter uniquement dans l'attente d'une récompense, tu n'es pas en train d'éduquer une personne décente.

Ammon+ 17

Attendez avant de juger cet enfant, il n'est pas encore sur vdm en train de juger l'entièreté d'une éducation et de la valeur d'une personne à partir de quelques mots. Là, on pourra dire que ce n'est pas une personne décente.

Reléguer son autorité à un tiers, comment apprendre à son enfant que ses parents ne sont pas capables de lui poser des limites… TLBM.

Déjà même si cela fait partie des contes de noël on ment à nos enfants mais en plus tu lui fais du chantage !!

VDM car le père noël du supermarché n'est pas bien malin d'encourager les enfants à ne pas être sages... et pour les gens qui jugent ce parent, certains enfants sont turbulents et parfois on utilise des stratagèmes. et c'est pas forcément mauvais d'apprendre aux enfants qu'être gentil ça apporte des conséquences positives.

Mais si l'éducation se base "quasi-exclusivement" là-dessus, sur le fait qu'il y ait une récompense à être sage, juste ça pue. Baser quasi exclusivement son éducation sur le chantage, c'est pas apprendre aux enfants que "bien se comporter peut avoir des conséquences positives".

Chaque fois que j'entends dans le magasin "il faut pas [insérer ici une connerie au choix] sinon la dame va te fâcher", c'est à dire environ une fois par jour, je leur dit que non, je m'en fiche. Faut voir la tête des parents / grand-parents 😄

Nanou_212 50

@ana, selon les commentaires d’avant, le problème pour eux n’est pas d’apprendre à son enfant à être gentil mais de lui apprendre à être gentil contre une récompense.

Dis lui que c'est pas le vrai père noel. Mais que si il veut il peut tenter. Et vous revendez les jouets sur le bon coin, en lui disant: "tu vois. T'as tenté, t'as perdu."