Par Anonyme - 7/6/2020 07:30

Retour à l'envoyeur

Aujourd'hui, je m'achète enfin, après en avoir rêvé pendant des mois, un PC magnifique à plus de 1 000€, via un site sur lequel j'avais déjà fait des achats il y a quelques années. Malheureusement, à cette époque, je vivais dans une autre ville. Devinez qui a oublié de changer l'adresse de livraison ? VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  61

Bah, contact le service client du site et explique toi. Eux, ils vont contacter le transporteur, ton colis repartira en entrepôt et je pense que tu auras juste à payer de nouveaux frais de livraison pour avoir ton PC !

Commentaires
Par  Monsieur Connard  |  61

Bah, contact le service client du site et explique toi. Eux, ils vont contacter le transporteur, ton colis repartira en entrepôt et je pense que tu auras juste à payer de nouveaux frais de livraison pour avoir ton PC !

Répondre
  silversmoons  |  15

j'ai pensé la même chose. Tout est dit. :)

Répondre
  Slyfried  |  63

Oui mais c'est un P.C. dont il est question. À moins que l'autrice avait à son ancienne adresse un local en guise de boîte aux lettres, il est fort probable qu'en ne trouvant pas le bon nom et prénom, le livreur ne laisse pas un paquet de cette taille dans le couloir et qu'il reparte avec.

Répondre
  Tharkun  |  40

C'est pas la taille du paquet que les arrêtent pour le laisser n'importe où, sans prévenir.
Il y a une dizaine de jours j'ai trouvé un colis d'environ 60 x 30 x 10 cm dans le placer des compteurs d'eau de mon étage.
Le livreur l'avait laissé là, sans avertir quiconque. La destinataire avait signalé le colis non reçu et la fournisseur lui en avait renvoyé un autre...

Répondre

L'humanité peut s'exprimer de mille autres façons, que ce soit à travers les relations amicales, les réunions de famille, les activités de groupe, les courses alimentaires au marché, les voyages, les collègues de travail, les rencontres dans un parc, un bar, une association, une discothèque ou tout ce que tu veux. Enfin, peut-on vraiment reprocher à l'auteur de ne pas aller faire la queue dans un magasin par temps de pandémie ?

L'avantage d'internet, pour l'achat d'un PC, c'est que le choix y est souvent plus vaste qu'en boutique. Tu peux prendre tout le temps dont tu as besoin pour éplucher et comparer les différents modèles en fonction de ta liste de critères afin de faire le meilleur choix, sans subir de pressions de la part de vendeurs, ni d'autres clients dans les allées du magasin.

Il y a une semaine, nous avons cherché un nouvel ordinateur pour mon frère sur un site marchand. Nous avons trouvé LE modèle qui correspondait parfaitement à ses critères, à un prix assez raisonnable de surcroît. Le PC en question est une nouveauté qui pour l'heure n'est pas disponible en rayons ; nous n'avions d'autre choix que de le commander en ligne.

Enfin, le fait de voir son paquet arriver dans une autre ville doit à une erreur d'inattention de l'auteur qui n'a pas mis à jour son adresse, et non à un problème de fiabilité du site marchand ni du service de livraison.

Par  Jérémy Duloquin  |  6

Logiquement il feras l'objet d'un retour à l'envoyeur car avec des colis de grande valeurs n'importe qui ne peut pas le réceptionner et si il est dans un relais colis au bout de 15j il est réexpédié à l'expéditeur, et puis depuis quand on ne verifie pas son adresse avant de valider la commande.

Répondre
  Hugodesa  |  9

pure question d'habitude, quand ça fait plusieurs années que t'as juste à cliquer sur "commander" pour que l'expédition du produit commence, tu oublies très(trop) facilement de changer l'adresse lors d'un déménagement ;)

Par  polko_  |  9

Avec un peu de chance, si le facteur fait son taf, il devrait ne rien déposer, en voyant le nom différent de celui sur la boite aux lettres, et faire un retour à l'envoyeur. Tu sera juste bon pour les frais de retour et renvois, et prier pour qu'il n'ai pas subi de coup durant les trajets.
Essaye quand même de contacter les nouveaux proprio, de voir avec le SAV, de contacter le bureau de poste censé récupérer le colis,....
Bref bon courage.