Prévention

Par creepysavior - 13/07/2016 19:32

Aujourd'hui, j'ai vu un clochard parler à deux petites filles. J'ai attendu qu'il parte et j'ai dit aux fillettes : "Vous savez qu'il ne faut pas parler aux étrangers ?" Elles m'ont regardé les yeux grands ouverts et m'ont dit : "Oui, mais lui c'est notre prof de musique !" VDM
Je valide, c'est une VDM 35 742
Tu l'as bien mérité 11 172

Dans la même collection

Top commentaires

Quitte à me faire enterrer, je dirais que ce n'est pas à toi de leur dire ça mais à leurs parents. De plus, à moins que tu les connaisses elles n'auraient même pas dû te répondre en suivant ton conseil.

anonyme80021 59

"L'habit ne fait pas le moine" s'applique bien aussi dans ce cas.

Commentaires

Question look, il a fait une fausse note.

anonyme80021 59

"L'habit ne fait pas le moine" s'applique bien aussi dans ce cas.

Ou alors l'Education Nationale est dans une crise beaucoup plus importante que je ne l'imaginais

ou le mec est intervenant extérieur dans les écoles primaires, payé des clopinettes pour quelques heures seulement. Je précise également qu'un salaire de prof en début de carrière ne permet pas forcément de se loger décemment dans certaines régions chères comme Paris ou le Genevois français. Ce genre de situation existe bel et bien malheureusement.

Ou encore prof particulier sans aucun lien avec une quelconque école, de musique ou de primaire, comme y en a des tas. Auquel cas, rien à voir avec l'argent, mais les goûts et les couleurs. Et c'est la mode, dépenser 300€ pour ressembler à un SDF à la rue depuis 6 ans.

#33 oui daccord pour la région parisienne et le Genevois comme tu cites. Mais ce constat s'applique à l'ensemble des personnes y habitant malheureusement. Pour connaître la grille des professeurs (titulaires je précise et sans agrégation qui offre un supplément appréciable) en début de carrière c'est relativement > au salaire médian (et non moyen) en France. Correct tout de même donc ;)

Quitte à me faire enterrer, je dirais que ce n'est pas à toi de leur dire ça mais à leurs parents. De plus, à moins que tu les connaisses elles n'auraient même pas dû te répondre en suivant ton conseil.

Je plussois , elles ne te connaissent pas alors que lui oui et devraient du coup de repondre à toi et non à lui ?

Non mais tu vois, il y a le bon étranger et le mauvais étranger. Le mauvais étranger, il pourrait être un violeur ou un tueur en série donc il faut se méfier. Alors que le bon étranger, il pourrait être un violeur ou un tueur en série... mais c'est un bon étranger.

lamoureuse925 34

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'est une référence aux Inconnus #19

lamoureuse925 34

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

au final tu t es pas fait enterrer mais je pense que sa demarche part d une bonne intention et elle voulait peut etre savoir ce qu il leur voulait. c est sur que c est aux parents d eduquer mais meme si on est dans une societe individualiste on peut quand meme rester vigilant si on voit quelque chose de louche. enfin la vdm m a bien fait rigoler j imagine la degaine du prof.... je plussoie donc #42

#42 et #47, je salue le fait que vous vous fassiez du souci pour les enfants. Les empêcher de prendre des risques en montant sur des chariots est bien sûr responsable et logique. Mais il ne faut pas exagérer non plus, en voyant des risques partout. Elles ne faisaient que parler à un sans-abri, pour des raisons qu'on ne connaît pas, ça aurait pu être pour lui donner de l'argent ou lui demander comment il allait, comment il se débrouillait, etc. Attitude que je trouve déjà admirable vu le nombre d'adultes qui se foutent royalement d'eux. Et en plus, elles le connaissaient, ce qui confirme que l'auteur n'avait pas à s'en mêler. Et en plus ça a été écrit comme si le fait que c'était un sans-abri le rendait louche, alors que ceux qui abusent des enfants sont le plus souvent des gens bien sous tout rapport... Donc je réitère ce que j'ai dit : dans ce cas précis, l'auteur n'avait pas à se mêler d'un situation banale et ne présentant aucun risque particulier, surtout pour donner un conseil qui se retourne contre lui-même.

oui enfin tout le monde en fait tout un plat parce qu il a marque "clochard" bon il faut pas etre hypocrite non plus si vous voyez vos enfants de 10 ou 12 ans parler avec un clochard vous leur demanderez quand meme ce qu ils se disaient j imagine. évidemment ca n enleve rien au fait qu il existe des gens bien propres sur eux mais

potentiellement dangereux. enfin je pense surtout qu il a marque ca pour rendre la vdm plus amusante et perso ca m a fait rire donc zen les gens vous etes sur vdm pour vous detendre et rire pas pour des grands debats de societe.

On peut rire et débattre, l'un n'empêche pas l'autre.

hum autant on peut critiquer le fait de dire à de jeunes filles de ne pas parler à des sdf mais quelqu'un qui se souci du bien être de deux filles qui lui sont inconnues est plutôt appréciable dans un monde de plus en plus individualiste ou la plupart des gens se seraient dit c'est pas mes affaires et peu importe ce qui leur arrivera plus tard.

A ce compte-là on continue à regarder notre nombril tout seuls ^^ Ma gratitude à toi auteur de vdm pour te soucier des autres...

tourtinet 55

Le probléme, c'est qu'en apprenant les gens à se méfier des "inconnus" , c'est qu'on apprend aux enfants à aussi avoir peur de demander leur chemins à des inconnus quand ils se sont perdus ou autres, Effectivement, il faut leur apprendre à ne pas faire confiance à n'importe qui ,mais il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas, quand une agression se passe, en général c'est quelqu'un que l'enfant connait déja. La régle, c'est de ne pas se laisser toucher , ni par un inconnu, ni par un non-inconnu (après, il ne faut pas non plus confondre une main posée sur une épaule par un prof de sport pour nous "apaiser" après une défaite et des gestes plus osés, et en cas de doute en parler à quelqu'un de confiance), et de ne jamais aller quelque part où personne ne peut nous venir en aide et quand les parents ne sont pas au courant.

Et c'est un étranger qui vient les conseiller...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Au pire vu que le supposé étranger était déjà parti elle aurait pu faire de même vu qu'elles ne risquaient plus rien ...

Tu as déjà entendu parler d'une certaine Monique Olivier ? La prédation n'est pas réservée aux seuls hommes...

#49, je sais bien, mais c'est quand même nettement plus rare !

Grivette 68

Pourquoi ne faut-il pas parler aux étrangers ? Je ne vois pas bien pourquoi...

" Tu veux des bonbons ? Viens...J'en ai plein dans mon camion. " Et hap petit kidnapping dans la foulée. Ce genre de chose quoi surtout quand tu es petit et naïf. :-/

#10 Tu confonds parler à un étranger et te laisser berner par ce qu'il dit.

Le manque de respect dans cette appellation, tout simplement. Je sais que c'est un terme complètement banalisé, mais il n'empêche que c'est un manque de respect incroyable.

Je pensais que c'était le terme "dictionnarisé", au temps pour moi ! (D'un côté, peut-on vraiment s'attendre à du respect de la part de cet auteur ? ^^)

Je ne connais pas spécialement l'auteur, cependant, je vois pas vraiment où est le problème. Si elle habite à Paris, des clochards il y en a quasiment à tous les coins de rue, et on les reconnaît facilement (enfin sauf s'ils ont un travail et qu'ils ont l'habitude de se rendre aux bains-douche, ce qui est clairement pas le cas pour beaucoup d'entre eux).

C'est ce qui m'a fait tiquer aussi. Je dirais TLBM pour avoir des préjugés !

Totalement d'accord avec toi. Ce terme est vraiment péjoratif. Surtout qu'on ne sais pas sur quoi elle se base pour désigner la personne de la sorte.

Pour elles tu es aussi une étrangère donc logiquement elles auraient pas dû te répondre...

unknown_body 15

Qu'est ce que ça peut bien te faire que deux petites filles parlent à un sans abri sérieusement ?

J'aurais été à leur place, j'aurais suivi ton conseil et ne t'aurais pas répondu ;)