Présomption d'innocence

Par Voisine - 18/10/2016 13:49 - France

Aujourd'hui, je croise le voisin d'en face qui me mate chaque matin de sa fenêtre en me faisant des signes. Ayant demandé sèchement à ce pervers d'arrêter, il m'a promis de me laisser tranquille pendant ses vacances, mais qu'il continuerait à la rentrée à faire coucou à sa fille qui part à l'école. VDM
Je valide, c'est une VDM 27 284
Tu l'as bien mérité 19 207

Dans la même collection

Top commentaires

Faire des signes à ses voisin(e)s ne veut pas dire "harcèlement" ou pervers, la personne peut être quelqu'un de poli et ainsi veut vous passez le bonjour. Après je suis surement dans le faux car étant donné que je suis un jeune homme blanc de classe moyenne et hétérosexuel, je ne peux pas comprendre ce que les femmes, les homosexuels, les noirs etc peuvent endurer :). Il ne faut pas oublier que même en étant un jeune homme blanc de classe moyenne et hétérosexuel, je connais ou j'ai connu les rackets, les humiliations, les lynchages, le harcèlement (IRL et sur internet)...

Commentaires

Voilà ce qui arrive à toujours voir le mal partout... A part ça il manque le "VDM" à la fin.

Tous les hommes ne sont pas des pervers, il y a aussi des pères, tout court :-)

En revanche ce père doit être vert qu'elle lui ait parlé aussi sèchement

#3 elle n'a jamais dit que tous les hommes sont des pervers (heureusement d'ailleurs) elle a juste mal interprété les signaux de monsieur

#68 je pense qu'il a compris il fait juste un jeu de mot

Tellement tlbm de dire ça comme ça il t'as rembarré bien comme il faut

WendyMarvel 33

C'est sur qu'elle n'aurai pas du le dire sèchement mais si elle habite dans une grande ville elle a dû se créer une "carapace" parce qu'on se fait souvent harceler dans la rue par des hommes ^^

Si elle ne le dit pas sèchement, elle doit le dire comment ? Elle veut lui faire comprendre qu'il arrête donc ce n'est pas en douceur qu'elle va dire les choses !

lyza77 51

peut-être commencer par demander poliment ? La preuve, il ne faisait rien de mal, donc si effectivement il s'était comporté comme un gros lourd en disant qu'il ne faisait rien de mal en lui faisant signe et qu'elle devait plutôt s'en sortir flattée, là oui, elle aurait pu aussi le ton. Pourquoi de suite se mettre en rage contre les autres avant d'essayer de dialoguer sainement ?

Auvourd'hui, le pfetit ami de ma foivine d'en fafe est fenu me caffer la figure, parfe que ve lui faivait des fignes obffènes. Ve faivais vuste coucou à ma fille qui pfartait à l'école. VDM.

Franchement je trouve que ça devient lourd, dés qu'une VDM est bien mérité y'a toujours quelqu'un pour poster un commentaire "VDM" du point de vue inverse :c. Je préférais voir des commentaires avec plus d'imagination..

CitizenZS 18

Franchement , je trouve que ça devient lourd les rageux

Jean-Claude? (comprenne qui pourra ?)

#21 Je vois pas pourquoi je pourrais être considéré comme un rageux, sachant que je poste très peu de commentaires et ce sont la plupart du temps des réponses :'). J'ai juste expliqué que c'était plutôt lourd, même qualifiable de beauf si je peux me permettre ce genre de commentaire, mais j'ai l'impression de ne pas y être autorisé vu qu'on me rabaisse au terme de "rageux".. Je veux pas partir en débat donc je m'arrête là ?.

Kawak : on va dire que ... Tu n'as pas saisi l'ironie du commentaire initial... Et à vrai dire, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas l'avoir saisie, elle était particulièrement évidente là...

Je l'ai tout à fait saisie, il écrit comme si elle l'avait frapper, merci mais je suis pas bête ?.

#34 On a droit de pas trouver quelque chose drôle tout en l'ayant compris, non ? Faudrait voir à se calmer niveau police de la pensée, d'autant plus que kawaC n'a pas tout à fait tort : ce genre de commentaire devient de plus en plus récurrents.

" niveau police de la pensée" Lol :) J'adore ceux qui sortent les grands mots... Inutile de monter sur tes grands chevaux, je ne l'ai pas interdit de faire son commentaire, hein... Et accessoirement, vous vous posez bien là en "police de la pensée", à reprocher aux autres de faire un commentaire ironique. S'ils ne vous plaisent pas, ne les lisez pas où votez moins, et basta. Moi le commentaire de base m'a fait rire, et visiblement je ne suis pas le seul au vu des votes. Ca marche ? ;) Quant à Kawac, désolé, je n'avais pas saisi le but de ton commentaire. (Diantre, une police de la pensée qui s'excuse oO C'est du jamais vu les amis !)

Je reproche à qui d'avoir fait un commentaire ironique ? Non, ce que je reproche, c'est le côté "cette blague est trop bien pour qu'on ne puisse pas l'aimer, celui qui l'aime pas ne l'a sûrement pas comprise" de ton commentaire, couplé au côté "faudrait être stupide pour pas la comprendre". Mais faut pas le prendre si mal, police de la pensée est le terme consacré, rien de plus. Je vois de plus en plus de commentaires dans ce sens, des "si t'aimes pas c'est que t'as pas compris", et franchement, je vois pas comment appeler ça si ce n'est police de la pensée. Mais je t'accuses pas de Stalinisme, rassure-toi :p PS : je ne vote pas sur les commentaires, j'ai dû mettre une trentaine de pouces en 5 ans, surtout des + quand un jeu de mot me fait rire. Généralement, j'ai pas besoin de participer à l'enterrement des commentaires que je "n'aime pas".

Quant à moi, je vote plus sur les commentaires que sur la vdm de départ. Je trouve que les jeux de mots ou remarques qui s'y collent sont souvent plus amusants que la vdm en question. Toutefois, je reconnais que cette vdm et certaines autres sortent de l'ordinaire.

Et t's jamais pensé à regarder sous ta fenêtre pour voir si c'était toi qui étais visée ou quelqu'un d'autre ?

Oui je suis d'accord avec toi ! Je veux pas faire culpabiliser l'auteur mais il faut apprendre à observer ce qu'il y a autour de nous avant de réagir brutalement ou sèchement comme elle le dit...

C'est moi, où certaines deviennent complètement paranos, de nos jours ?

Malheureusement y a de quoi dans certains cas

Bah je ne dis pas que c'est toujours injustifié, hein... Mais faut pas non plus tomber dans la parano totale, qui ferait qu'à la moindre approche/demande de clope/demande de l'heure/demande du chemin/croisement de regard/..., elles paniquent :) Et puis bon, dans le cas de la VDM, punaise ça devait quand même se voir que le voisin d'en face faisait coucou à sa fille ...

#14 : C pas de la parano, ça ne sort pas d'un chapeau : vous ne le vivez pas mais en fait ce sont les cas où on ne nous reluque pas qui sont les exceptions, pas l'inverse !

#8 : C'est pas de la parano, ça ne sort pas d'un chapeau : vous ne le vivez pas mais en fait ce sont les cas où on ne nous reluque pas qui sont les exceptions, pas l'inverse ! Ce qui se passe quand les filles se trompent dans ce sens là est juste embarrassant, mais quand elles se trompent dans l'autre sens en laissant le bénéfice du doute à un creep ça devient vite lourd de conséquence. Si la situation vous chagrine, cadrez les creeps et les gros lourds sur lesquels vous tombez plutôt !

feminazy dans toute sa splendeur :-), c'est vrai que tout les homme sont des prédateurs sexuels.... un bonjour =un procès c'est pour bientôt à ce que je vois.

# 29 : Féminazi(e)(s) est un jeu de mots qui joue sur l'association des mots "féministe" et "nazi", il s'ecrit donc avec un "i" et non un "y". Ensuite : pour chaque "notallmen" il y a une personne qui est monté au créneau pour défendre Trump et ses propos de vestiaire au motif que "ts les hommes parlent comme ça". Du coup, la vérité, elle est où ?

"vous ne le vivez pas mais en fait ce sont les cas où on ne nous reluque pas qui sont les exceptions, pas l'inverse ! " Désolé, mais tu n'as pas un tantinet l'impression d'exagérer quelque peu là ? Sauf si tu mets un simple regard associé à un sourire dans le panier, mais là, honnêtement, va falloir arrêter un jour l'escalade... Que l'on se comprenne bien, je ne nie pas que des gros lourds viennent vous faire chier par ci par là, en mode "vas y t'as pas un 06, fais pas ta pute !", et là, clairement, il y a une dérive. Mais si le fait de vous regarder, un petit regard, parce que l'on vous trouve mignonne, vous dérange, là ça peut aller très loin... Il serait intéressant, je trouve, mais ce n'est que mon avis, de commencer sérieusement à nuancer le débat sur cette question...

Je suis le premier à remettre les abrutis et pervers à leur place quand j'en vois un agir, mais je ne vois pas en quoi je serais responsable du comportement de ces idiots. Si vous cherchez des responsables, allez voir les parents (dont la mère) qui sont sensé éduquer leurs gamins... Allez voir ces filles qui préfèrent les bad-boys (Si les "gros lourds" restaient seuls, ils apprendraient peut-être aussi)

# 37 : Personne ne dit que vous en êtes responsable. Mais en quoi moi j'en serais responsable plus que vous ? Quand votre voisin se fait cambrioler ou subit des tentatives de cambriolage 8 fois l'an, vous n'allez pas lui reprocher d'installer un système de sécurité chez lui !

papounet1958 23
PaleMine 29

et sinon, tu pourrais arrêter de le mater tous les matins faire des signes à sa gamine, pauvre homme il doit se sentir épié.